lundi 17 janvier 2011

Yoann Gourcuff a profité de l'avion des merlus pour passer le week-end à Lorient.

Yoann Gourcuff, auteur d’un bon match pour son retour à la compétition contre Lorient, n’est pas rentré avec ses coéquipiers de l'OL après la rencontre.Généreux sur une pelouse, le meneur de jeu de l’OL a à peine fêter la victoire avec ses coéquipiers après la large victoire contre Lorient samedi soir à Gerland (3-0).
Aussitôt après le match, il ne s’est pas attardé et a décidé de rejoindre son père Christian et toute l’équipe de Lorient dans le bus et l’avion du retour en Bretagne. Profitant de deux jours et demi de repos accordés par Claude Puel, il a préféré retourner auprès de sa famille.  D'où la fameuse question en direct sur Canal+: "tu as ton sac?" de papa Christian....


Yoann Gourcuff répond à Paolo Maldini

Suite aux critiques de Paolo Maldini parues dans la presse à son égard, Yoann Gourcuff a enfin réagi. L’ancien coéquipier du défenseur italien au Milan AC (de 2006 à 2008) s’exprime dans les colonnes de L’Équipe et préfère se concentrer sur le ballon plutôt que d’alimenter la polémique.

« Si j’étais obligé de démentir toutes ces choses, je perdrais un temps fou et ça me ferait dépenser beaucoup d’énergie. Je préfère me concentrer sur le foot, sur le jeu », a-t-il déclaré.


Source: Foot Mercato

50 joueurs les mieux payés de la planète: Yoann Gourcuff en 41e position

L’hebdomadaire belge Sport Foot Magazine a dévoilé le classement des 50 joueurs les mieux payés de la planète actuellement. Peu de surprise, puisque c’est Cristiano Ronaldo qui domine ce classement devant Wayne Rooney et le double Ballon d’or, Lionel Messi. Premier Français dans ce classement, Franck Ribéry, onzième avec ses 8 millions d’euros par an au Bayern Munich. Il faut aller à 41e position pour trouver le premier joueur évoluant en France, Yoann Gourcuff (4,8 M / an). Évidemment, ce top 50 ne tient pas compte des différents contrats publicitaires des joueurs et des diverses primes.

Source: Foot01