vendredi 5 août 2011

Jean-Louis Gasset défend Yoann Gourcuff et ses sélections en bleu.

Les cadres (de l'équipe de France) sont-ils encore traumatisés par Knysna ?

"Il y a deux catégories. Ceux qui jouent à l’étranger et qui sont passés à autre chose car personne ne leur en parle. Ceux qui jouent en France sont un peu chahutés par les gens. Psychologiquement, ils sont beaucoup plus touchés. On leur remet souvent sur la table. Il faut que mentalement ils évacuent.(...)
 
Yoann fait partie de ces joueurs qui évoluent en France et qu’on renvoie toujours à Knysna. Il est très sensible et il a pris tout ça plein fer. Il a du mal à le digérer. Je vais le voir, je l’ai au téléphone. Il va revenir, il faut que mentalement il soit costaud. Quand il est arrivé avec nous, à Bordeaux, il marchait sur l’eau. Il est maintenant dans le dur mais j’ai trouvé que sur les trois matches fait cette année en bleu il a toujours marqué ou fait marquer."
 
Source: Midi libre.

Nice-Lyon: Le groupe de l'OL.

Pour le déplacement  compliqué qu'effectuera samedi l'Olympique Lyonnais à Nice, Rémi Garde a convoqué un groupe classique compte tenu des blessés déjà annoncés (Gourcuff et Ederson), et des jeunes partis au Mondial U20. Dix-huit joueurs feront donc le voyage jusqu'en Côte d'Azur avec l'objectif annoncé de rapporter trois points.


Groupe de l'OL

Lloris, Vercoutre - Cris, Réveillère, Mensah, Lovren, Cissokho, Gassama - Gonalons, Källström, Bastos, Kone - Briand, Pied, Novillo, Lisandro, Gomis, Belfodil

Source: Foot01

LDC: un tirage délicat pour les Lyonnais

Les Lyonnais affronteront l'équipe russe Rubin Kazan en barrage de la Ligue des champions, les 16 et 23 août prochain. Le match retour se jouera en Russie, scénario délicat pour l'Olympique lyonnais.

Vendredi, s'est déroulé le tirage du barrage de la Ligue des champions, à Nyon en Suisse. L'Olympique lyonnais affrontera les Russes de Kazan en match aller-retour les 16 et 23 août prochain. Un adversaire compliqué pour l'OL puisque l'équipe de Rubin Kazan est déjà quatrième du championnat de Russie après 18 journées.  Le match retour se tiendra en Russie, où les Russes auront tout loisir d'attaquer en terrain connu.

Lyon a joué trois fois ce barrage par le passé. L'équipe lyonnaise a perdu une fois en 1999 devant Maribor et a gagné à deux reprises devant l'Inter Bratislava en 2000 et Anderlecht en 2009.

Rémi Garde vient de réagir à cette information apprend-on sur le site Eurosport.fr :
«C'est un tirage qui n'est pas simple, le Rubin Kazan pointe le bout de son nez sur la scène européenne depuis trois ou quatre saisons et compte dans ses rangs plusieurs joueurs intéressants. Cette équipe vient d'éliminer le Dynamo Kiev, sans doute grâce à pas mal de qualités même si je n'ai pas encore vu ses matchs. Nous allons évidemment les observer, c'est un adversaire que nous allons bien évidemment respecter mais nous avons des armes pour leur poser autant de problèmes qu'ils vont nous en poser. »
 
Source: Le progrès.

Lyon: R.Courbis donne son avis sur l'OL et Yoann Gourcuff.

"Je ne donne pas Lyon comme favori, d’abord parce que le favori n’est pas forcément celui qui l’emporte. Marseille et Paris sont les deux favoris logiques. Lyon aujourd’hui, qui n’a fait aucun bruit dans le marché des transferts, se présente avec sept à huit jeunes qui progressent de semaine en semaine. Ensuite, la petite différence, le petit détail si on peut parler ainsi, il s’appelle Yoann Gourcuff. Comment penser que Lyon puisse être champion de France sans un grand Gourcuff ? Ça me paraît tout simplement impossible. Gourcuff a besoin de revenir en forme dans ses jambes, dans ses accélérations, pour reprendre confiance en lui, et apporter le plus que l’on attend, compte tenu de l’investissement qui a été fait sur ce joueur. Maintenant, si je vois Lyon devenir champion sans un grand Gourcuff et avec Ederson et Pjanic blessés régulièrement, je tirerai mon chapeau."

Source: Le blog de coach Courbis - RMC