dimanche 10 octobre 2010

France-Roumanie: Revoir le but de Yoann Gourcuff


France - Roumanie le but de Yoann Gourcuff
envoyé par Laurent-470. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

Source: Dailymotion

France-Roumanie: Vidéos des 2 buts Français



Source: You tube

So Foot a noté les joueurs du match France-Roumanie: Extraits...

Lloris 10 : Un seul arrêt à effectuer, et Hugo l’a fait avec classe. N’a cessé de rassurer sa défense, qui en a eu encore trop besoin.

Rami 7 : Serein, sobre, sérieux, pas étonnant que les plus grands, tel le Milan AC, commencent à s’intéresser à lui.

Alou Diarra 6 : Monstrueux dans le duel et doué d’un sens du placement qui s’améliore comme le bon vin, le capitaine a fait du bon boulot, mais reste limité dans la relance pour vraiment devenir incontournable.

M’Vila 5 : Tonique, technique, le Rennais est voué à briller dans l’un des plus grands clubs européens. Mais pour le moment, il est encore à Rennes et continue de faire ses gammes.

Nasri 6 : Titularisé au poste de meneur dans ce 433, Samir a bien joué, mais a souvent voulu trop en faire. Sa recherche permanente du beau geste nuit à son efficacité. Attention Samir, qui fait le malin tombe le ravin.

Malouda 5 : Bof. Sans doute à cause de ses nouvelles tresses, apparemment faites pour l’occasion, car apparemment Flo se fait une nouvelle coupe à chaque sa match. Peu de gens le savent, mais se faire tresser fait atrocement mal à la tête.

Benzema 6 : La France possède un grand gardien, et un grand attaquant. Gestes de grande classe, frappe enroulée, remise parfaite, Karim a tout fait, mais en aura gardé tout autant sous la semelle. Pressing mollasson, et cette allure naturellement nonchalante qui peut en énerver certains. Pourvu que Mourinho trouve comment en tirer le meilleur.

Les remplaçants

Rémy 8 : Est entré pour prendre tout le monde de vitesse, et Chivu en particulier. Vitesse et sens du but : Loïc est le futur attaquant droit de l’EDF. En attendant, c’est bientôt le retour de Ribéry...

Gourcuff 6 : Entré pour définitivement endormir le match. D’abord en contrôlant le jeu, puis en marquant le second but qui a tué tout suspense.

Source: So Foot

Equipe de France: Photos du match de Yoann Gourcuff

Match France-Roumanie: Yoann Gourcuff est lançé dans le match par Laurent Blanc à la 73ème mn en remplaçant Samir Nasri. Il est l'auteur du deuxième but à la 93ème mn sur une passe de Dimitri Payet.













Source: Reuters

Pierre Mènes a noté les joueurs du match France-Roumanie: Extraits...

A. Diarra (7) : Quel match ! Et qu'il est loin le joueur timoré qui errait sur le terrain il y a moins d'un an, face à l'Irlande. Est-ce le brassard ou bien l'influence positive de Laurent Blanc ? Toujours est-il que la puissance physique, l'abattage et le jeu aérien du Bordelais ont été extrêmement précieux. Cherry on the cake, une ouverture parfaite pour Rémy qui amène l'ouverture du score.

 
Nasri (6) : Après un premier quart d'heure où il a eu du mal à rentrer dans le match, le Gunner a été brillant jusqu'à la mi-temps, délivrant notamment un ballon de but à Malouda. Juste dans ses choix, à l'aise techniquement et tranchant dans ses dribbles, Samir a nettement baissé de pied après l'heure de jeu. Il a donc été logiquement sorti et n'a serré la main de personne en rejoignant le banc. Une attitude un peu décevante... Remplacé par Gourcuff , auteur d'une excellente entrée, dans la disponibilité notamment. Avec à la clé son premier but de la saison.

 
Malouda (3,5) : Je lis déjà vos commentaires. "Ca y est, Pierrot revient à sa tête de Turc favorite". Ben ouais les gars, mais j'ai juste une question à vous poser : il a joué à quel poste Malouda, ce soir ? Le premier qui me répond "à gauche" est banni à vie du blog ! Deuxième pointe ? Meneur de jeu ? En tout cas, il a totalement déserté le côté qu'il était censé occuper. La preuve, son premier centre adressé depuis le côté gauche est intervenu à la 68e minute. Et puis un truc que beaucoup de gens ont remarqué au stade (je ne sais pas si vous avez eu la même impression devant la télé) : quand Gourcuff est rentré, le Guyanais a tout fait pour ne pas lui filer un ballon. Franchement, j'attendais mieux du "sauveur des Bleus"...

 
Benzema (6) : Intéressant pendant une heure dans la mesure où il n'a pas eu un seul ballon lui permettant de tenter sa chance. Souvent obligé de se déporter à gauche (allez savoir pourquoi...), il a fait parler sa technique en mouvement, a trouvé le poteau peu avant la pause et s'est bien battu avant de s'éteindre après l'heure de jeu. Logique avec le peu de temps de jeu dont il jouit au Real. Remplacé par Payet, qui pourrait jouer les yeux bandés tellement il surfe sur son début de saison canon. C'en est presque indécent : six minutes de jeu, une percée de 40 mètres ponctuée d'une belle frappe, et un déboulé conclu par une passe décisive. What else ?

Source: Le Blog de Pierrot

Les entrainements de la semaine pour l'OL

Voici le programme des entraînements de la semaine du coté de Tola Vologe.


Lundi 11 : Soins 
Mardi 12 : Entraînement à 10h ouvert au public
Mercredi 13 : Entraînement à 10h
Jeudi 14 : Entraînement à 11h ouvert au public
Vendredi 15 : Entraînement à 10h ouvert au public
Samedi 16 : Entraînement à Huis clos
Dimanche 17 : OL/Lille à 21h


Source: Ol Web

Blanc: "Laissez Gourcuff respirer"

Interrogé dimanche matin dans l'émission Téléfoot sur la prestation de Yoann Gourcuff contre la Roumanie (samedi soir en éliminatoires de l'Euro 2012), le coach de l'équipe de France, Laurent Blanc, a donné son avis sans langue de bois:

"Il y a eu un traumatisme après la Coupe du monde en juin. Laissez-le respirer, laissez-le jouer, laissez-le retrouver son jeu et le plaisir de jouer. Ses qualités sont toujours là", a-t-il plaidé.

Source: Football.fr

France-Roumanie cartonne sur TF1

A l’occasion de France-Roumanie, et avec 8,3 millions de téléspectateurs, soit 38% de parts de marché, TF1 a réussi son record d’audience pour un match de football diffusé le samedi soir depuis le 8 septembre 2007 lorsque les Bleus s’étaient rendus en Italie. Lors de la fin de match, l’audience a même atteint les 10 millions de téléspectateurs. De quoi évidemment réjouir la Une qui avait raté Bosnie-France vendu à M6, même si la Six avait fait un score d'audience à peu près similaire.

Source: Foot01

L’équipe de France renoue avec son public grâce à Gourcuff et Remy

L’équipe de France renoue avec son public grâce à Gourcuff et Remy, joueurs qui ont marqués lors du match de qualification à l’Euro 2012, ce samedi 9 octobre en direct du stade de France.

Il aura fallut patienter jusqu’en deuxième mi-temps, pour voir arriver le premier but de la rencontre. Sur une passe d’Alou Diarra, le capitaine de l’équipe de France,  dans la foulée de Loïc Rémy sur l’aile droite, remplaçant de Valbuena marqua le premier but de la rencontre à la 83ème minute de jeu. 10 minutes plus tard, c’est Yoann Gourcuff, remplaçant de Samir Nasri qui trouvait le chemin des filets sur une reprise de volée, au point de penalty.

Le score final de la rencontre France-Roumanie: 2-0, buts marqués par Loïc Remy et Yoann Gourcuff.Le public de l’équipe de France était à la fête hier soir.


Source: Elotheo

Les notes des joueurs français pour France-Roumanie

Le gardien

Lloris (6). Un arrêt décisif sur une frappe de Florescu (47e), un jugement toujours très sûr au niveau des trajectoires aériennes et un peu de réussite aussi lorsque son poteau droit l'a sauvé sur un tir de Sapunaru (72e).

 

Les défenseurs

Réveillère (7). Après le match qu'il a réussi, il va falloir nous expliquer en quoi Sagna lui est supérieur. Défensivement, il a été impeccable, dans le placement, dans les interventions et dans les interceptions. Et offensivement, il a toujours proposé les bonnes solutions.

Rami (7). Du solide. Dans le combat physique, ni Niculae, ni Marica n'ont réussi à exister face à lui. Et dans la relance, il a su à la fois jouer simple et propre. En clair, il continue de progresser à chaque match.

Mexès (7). Même discours que pour Rami. Dans le jeu aérien, il a été costaud. Dans la lecture du jeu et l'anticipation, il a été exemplaire. Et sur chaque ballon chaud qui trainaît dans la surface, il a été là. Une bonne tête cadrée, également, sur corner (51e).

Clichy (6). Une seule petite erreur qui aurait pu coûter très cher (un ballon contré à la suite duquel Sapunaru a frappé le poteau), mais pour le reste un match très rassurant dans l'agressivité, dans l'intensité et dans le volume de jeu.

 

Les milieux de terrain

A. Diarra (8). Le capitaine des Bleus a été énorme. Dans son rôle de sentinelle et de protection devant la défense. Dans la récupération et la première relance. Dans l'impact physique et les duels, aériens, comme au sol. Et dans la passe, enfin, à l'image de celle qu'il a offert à Rémy et qui a débloqué la situation (83e).

M'Vila (5). Un match vraiment moyen par rapport à ses possibilités, à ses qualités et à ce qu'il avait montré depuis trois matches. Tantôt plus bas à côté de Diarra, tantôt plus haut à côté de Nasri, il a eu du mal à se situer et à influer sur le jeu collectif.

Nasri (6). Il a essayé en permanence de faire jouer l'équipe, de trouver des solutions dans le jeu, de faire les bons décalages et de jouer juste. Il ne lui a manqué que l'efficacité dans la dernière passe ou le dernier geste, chose que Gourcuff a su trouver lorsqu'il l'a remplacé (74e) en marquant le second but dans le temps additionnel.

 

Les attaquants

Valbuena (4). Malgré sa générosité et son engagement, il n'a fait aucune différence. Ni dans le dribble, ni dans la passe, ni dans la frappe. A une exception près ? Un tir dévié par Pantilimon sur sa barre (58e). Remplacé côté droit par Rémy (63e), qui a marqué son premier but en Bleu et eu ainsi l'immense mérite d'offrir la victoire d'une frappe du droit à ras de terre (83e) avant de terminer le match avant-centre.

Malouda (4). Dans un rôle qu'on a eu du mal à cerner, côté gauche, son jeu a comporté un déchet technique inhabituel, aussi bien dans la transmission de balle que dans la finition. Loin de son rendement avec Chelsea, donc.

Benzema (5). Il n'a pas marqué cette fois, il n'a pas fait marquer non plus, mais il s'est efforcé de travailler à la fois dans la largeur et la profondeur, d'être utile à l'équipe et de bien conserver le ballon. Remplacé par Payet (86e), qui, pour ses débuts internationaux, a été à l'origine du second but.

Source: France Football

Equipe de France: Décrassage au stade de France

Les joueurs de l'équipe de France se sont livrés à un décrassage, sur la pelouse du Stade de France, après leur succès sur la Roumanie (2-0), samedi en qualifications à l'Euro 2012 (groupe D). Cette séance, destinée à récupérer au mieux avant la réception du Luxembourg mardi à Metz, était programmée par le sélectionneur Laurent Blanc.

Les onze titulaires plus Loïc Rémy et Dimitri Payet, entrés en cours de jeu (le premier nommé a ouvert le score, le second a offert le but but du break à Yoann Gourcuff), ont effectué des tours de terrain en trottinant dans une enceinte vide, à l'exception de quelques dizaines de personnes dans les loges qui scandaient les noms des joueurs. Les remplaçants non entrés en jeu, plus Gourcuff (entré à 74e minute) et ceux qui étaient restés en tribunes, ont effectué pour leur part des exercices d'accélération.

Source: L'équipe

Coaching gagnant pour Blanc

Grâce à deux buts en toute fin de match de Rémy et Gourcuff, entrés en seconde mi-temps, les Bleus conjurent le mauvais sort au Stade de France, où ils n'avaient plus gagné depuis près d'un an.  



Même si la situation a été longue à se débloquer et que l'équipe de France a dû patienter jusqu'à la fin de match pour enfin faire en sorte que ce Stade de France ne soit plus maudit, le plaisir est immense à l'arrivée. D'une part parce que cette victoire, la première à Saint-Denis depuis le 14 octobre dernier, permet de chasser les doutes et d'en finir avec ce syndrome propre au stade des champions du Monde 1998. Mais aussi parce que ce succès, aussi pénible a-t-il été à obtenir face à des Roumains qui auraient pu ouvrir le score avec un peu plus de chance, est le couronnement d'une équipe de France qui n'a rien lâché. Et qui ne s'est pas non plus découragée, comme cela avait été le cas sur cette même pelouse face à la Biélorussie. Et au delà de jouer jusqu'au bout quand elle aurait pu perdre patience et tout faire avant tout pour conserver ce 0-0 qui se présentait à grands pas, cette équipe de France a surtout bénéficié de renforts presque inespérés en fin de match. En maître de ce coaching savamment orchestré, tout le mérite revient naturellement à Laurent Blanc. Mais le sélectionneur des Bleus, dans son bonheur, a pu compter sur un Rémy, très réaliste, un Gourcuff, qui n'a pas tremblé lui non plus à la finition, et un Payet, étincelant en quelques minutes seulement passées sur le terrain. A l'image de ce qu'il réalise actuellement avec les Verts. Alou Diarra est lui aussi en grande forme et en a fait la démonstration tout le match devant une défense vigilante la plupart du temps. Tout n'est pas encore parfait loin de là, mais Laurent Blanc, grand homme de la soirée indirectement, peut savourer. Son travail commence assurément à payer.
Source: Football365