vendredi 9 novembre 2012

Yoann Gourcuff évoque son retour en Bleu.

Buteur et passeur décisif contre l’Athletic Bilbao (2-3, 4e journée de l’Europa League), le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff a confirmé son bel état de forme. Un retour au sommet qui l’enchante.

Un coup franc déposé sur la tête de Bafetimbi Gomis, un but de renard des surfaces après un ballon mal repoussé par le gardien Iraizoz, une combativité de tous les instants et une qualité technique toujours au rendez-vous : Yoann Gourcuff (26 ans) a sorti un gros match hier soir, participant activement au succès de prestige de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (2-3, 4e journée de l’Europa League). Forcément, le meneur de jeu est aux anges.

 « Ce n’est pas évident de gagner à Bilbao. On a été bons dans l’état d’esprit, l’équipe n’a jamais lâché dans les moments difficiles. C’était important d’afficher un tel état d’esprit et tant de générosité face à Bilbao. Il y a eu quelques séquences de jeu intéressantes et mettre trois buts ici n’est pas anodin », a-t-il confié au site officiel des Gones. Le quotidien sportif espagnol As a aussi adoré la prestation du n° 8, « un crack retrouvé », « motivé comme un jeune premier » à « la qualité technique intacte ». 

L’intéressé reste lui mesuré, même si la notion de plaisir retrouvé transpire de ses propos. « Je suis content de mon retour, tout se passe bien, je prends pas mal de plaisir avec Lyon », a-t-il ajouté, lui qui sort de trois matches aboutis sous les couleurs rhodaniennes. Tout va donc pour le mieux pour le natif de Ploemeur qui a également retrouvé les joies d’une convocation en équipe de France. Un come-back qui le ravit.

« Ma sélection ? J’ai toujours continué à travailler même quand j’étais blessé, j’espère continuer et ne plus être stoppé. On est trois à avoir été appelé en Bleus, tant mieux pour le club et son image », a-t-il conclu, en toute sobriété. Sans faire de bruit, Yoann Gourcuff enchaîne les prestations réussies. Tant mieux pour l’OL et les Bleus. Pourvu que ça dure.

Source: Footmercato.net