vendredi 25 mars 2011

Luxembourg-France: Les notes des joueurs français


Comme au match aller, la France dispose du Luxembourg sur le score de 2 buts à 0. Dominateurs, les hommes de Laurent Blanc ont toutefois peiné pour s'imposer face à de valeureux adversaires. La France assure l'essentiel en s'imposant au Luxembourg en qualifications pour l'Euro 2012. Avec 12 points, les Bleus gardent la tête de leur groupe.




Mexès (7) : très présent, surtout dans les airs, le Romain a une nouvelle fois été rayonnant. Logiquement, c’est donc de la tête qu’il s’est distingué en reprenant victorieusement un coup franc de Nasri (28e). Positionné très haut, il est souvent allé chercher son attaquant jusque dans la moitié de terrain adverse, dépassant parfois M’Vila, pour couper tout contre.

Lloris (5,5) : avec une équipe luxembourgeoise attaquant avec un seul buteur, le Lyonnais n’a pas eu énormément de travail. Il s’est simplement contenté de répondre présent sur les chandelles lointaines adverses.

Sagna (6,5) : souvent critiqué pour son faible apport offensif en sélection, le Gunner a rectifié le tir ce soir. Bien en jambe, il a multiplié les bons centres (7e, 19e). Plus en verve qu’Evra en première période, il s’est même permis d’être l’auteur de la première frappe cadrée de son équipe (40e). Performant, il a cependant manqué parfois de spontanéité en refusant de centrer en première intention.

Rami (6,5) : le Lillois n’a pas été très sollicité pour des interventions décisives, mais il n’a pas freiné son engagement pour autant. Souvent recadré par Jean-Louis Gasset, le futur Valencian a fait de nombreuses fautes parfois inutiles. Heureusement pour lui, la faiblesse adverse sur coup de pied arrêté n’a pas causé de dommages. Solide, il manque le but du break sur un corner de Malouda (65e).

Evra (5,5) : face à une équipe bien regroupée, il n’a pas souvent pris son couloir pour créer le décalage en première période. Plus en verve au retour des vestiaires, il a surtout profité de l’usure adverse et du deuxième but des siens pour avoir plus d’espaces et combiner.

M’Vila (7) : unique milieu récupérateur, le Rennais a parfaitement rempli son rôle. Présent physiquement, il a multiplié les courses et navigué sur toute la largeur du terrain pour aller gratter des ballons. Très mobile, il a également aimanté le cuir (+ de 100 ballons touchés à l’heure de jeu). Précis dans ses transmissions, il n’a certes pas été mis en danger, mais il a été l’un des seuls à donner un sentiment de fluidité dans son jeu.

Gourcuff (5,5) : un début de match difficile. Positionné aux côtés de M’Vila, le Lyonnais a commencé par perdre un bon nombre de ballons. Peu de passes vers l’avant, peu adroit sur coups de pied arrêtés, il laisse d’ailleurs Nasri tirer celui qui est à l’origine de l’ouverture du score (28e). En seconde période, il va alors tenter sa chance en évoluant un cran au-dessus. Un choix non payant, mais il sauve son match en faisant le break d’une superbe reprise acrobatique à ras de terre (72e).

Ribéry (5,5) : sur son côté droit, le Munichois a eu du mal à faire la différence. Comme ses coéquipiers d’attaque, il s’est souvent heurté au bloc défensif luxembourgeois lors des 45 premières minutes. Peu inspiré dans ses passes, il laisse même la vedette à Sagna. S’il parvient tout de même à envoyer Malouda seul face au but (39e), il devra attendre la baisse de régime adverse et le second but français pour se mettre plus en avant. Revenu sur son côté gauche fétiche en fin de match, c’est son centre mal renvoyé par Joubert qui amène le but de Gourcuff.

Nasri (5,5) : promu capitaine, le Gunner a mis du temps à se montrer décisif. Face au bloc adverse très resserré, les espaces étaient quasi inexistants. C’est donc sur coup franc que l’ex-Marseillais s’est distingué. Passeur décisif pour Mexès (28e), il est souvent venu combiner sur le côté droit avec Sagna, Ribéry et Benzema. Des initiatives qui n’ont cependant pas permis de créer énormément de danger.

Malouda (5,5) : assez discret en début de partie, il manque toutefois d’ouvrir le score à la 19e sur un centre Sagna, ainsi que la balle de break à la 39e sur un caviar de Ribéry. Souvent signalé hors-jeu, il a, à l’instar d’Evra, su se montrer plus incisif dans ses débordements en deuxième période. Mais s’il a multiplié les raids, Benzema n’a pas eu pour autant de nombreuses munitions à se mettre sous la dent.

Benzema (5,5) : souvent entouré de quatre joueurs, le Merengue n’a pas été en réussite. Cible de longs ballons en début de rencontre, il a rarement pu se mettre en position de tir. Et quand il l’a été (41e, 78e, 87e), ses tentatives ont soit été déviées de justesse par un défenseur, soit ont flirté avec les poteaux. Souvent pris lui aussi au piège du hors-jeu, l’ex-Gone avait l’envie, mais seul face à autant de défenseurs sa tâche n’a pas été simple.


Source: FootMercato.net

Luxembourg-France: Détail des buts.


Source: Football.fr

Luxembourg-France: Résultat du match.


Source: Football.fr

EDF: Samir Nasri apprécie Yoann Gourcuff.

Samir Nasri a laissé entendre qu'il appréciait de jouer avec Yoann Gourcuff en équipe de France, soulignant le paramètre techinque.

" Gourcuff, une rampe de lancement de qualité qui met l'équipe dans le sens du jeu. Avec sa technique, il peut trouver les joueurs dans l'intervalle. Sa technique lui permet", estime le milieu offensif de l'équipe de France. "On n'a pas joué énormément de matches ensemble. Mais en Angleterre, il y a eu cette relation. On va essayer de faire cela demain si nous sommes titularisés tous les deux", a-t-il conclu.

Source: Eurosport.fr

Luxembourg-France: La composition de l'équipe de France.

Le Luxembourg reçoit la France ce vendredi soir au stade Josy-Barthel pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2012. La rencontre sera diffusée sur M6 et sera arbitrée par M. Hagen (Danemark).

Du côté des Bleus, le tandem des anciens bannis de Knysna sera bien titulaire. Franck Ribéry devrait évoluer au poste de milieu offensif droit tandis que Patrice Evra débutera arrière gauche. Décevant avec Lyon, Yoann Gourcuff devrait avoir de nouveau les faveurs de Laurent Blanc. La seule incertitude étant le poste de milieu récupérateur. Il pourrait être confié à Alou Diarra qui est en balance avec Yann M’Vila.

France : Lloris - Sagna, Rami, Mexes, Evra – Diarra (ou M’Vila), Gourcuff, Nasri - Ribéry, Benzema, Malouda


Source: Footmercato.net

EDF: Courbis s'en prend à Yoann Gourcuff.

Contestée par certains observateurs, la présence de Yoann Gourcuff en équipe de France fait l’objet de nombreux débats. Et Rolland Courbis n’est pas le dernier à se faire entendre. Sur RMC, l’ancien entraîneur de l’OM estime que le joueur de l’Olympique Lyonnais joue très gros sur les deux matches qui s’annoncent avec les Bleus. Car si Laurent Blanc l’apprécie, il ne s’acharnera pas à le convoquer si le meneur de l'OL de jeu ne fait pas mieux.

« L’examen de passage de Gourcuff, qui bénéfice du soutien de Laurent Blanc, c’est évidemment le Luxembourg , mais c’est surtout la Croatie chez nous mardi. Tout est réuni pour lui contre le Luxembourg, avec peu de joueurs techniques. Mais la Croatie est un adversaire supérieur au Luxembourg et sera beaucoup plus compliqué à jouer. C’est à domicile, n’oublions pas les sifflets contre le Brésil, là, Gourcuff a besoin de ces deux matches pour donner raison à Laurent Blanc. Si vendredi, il n’est pas bon, il faut être inquiet. Quand Blanc a donné sa liste et qu’on lui a posé la question sur la titularisation de Gourcuff déjà présent dans la liste, sa réponse laissait sous-entendre qu’il n’allait pas insister trop longtemps avec le cas Gourcuff. C’est vraiment peut-être sa dernière possibilité », explique Rolland Courbis, qui n’a toutefois jamais été un fan absolu du joueur de l’OL.

Source: Foot01