samedi 20 août 2011

Brest-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (5) - Réveillère (4), Lovren (5), B.Koné (5), Cissokho (5) - Pjanic (7), S.Koné (3), Källström (5) puis Gonalons (76eme), Belfodil (4) puis Bastos (51eme - 7) – B.Gomis(6) puis Briand (70eme), Lisandro (5)
B.GOMIS : Il ne lui aura fallu qu’une seule occasion pour marquer et égaliser. Sans être transcendant dans le jeu, l’attaquant de l’OL aura apporté tout ce qu’on lui connaît par ses déviations et son sens du but. Remplacé juste après son but par Jimmy BRIAND qui a failli donné la victoire à Lyon.
LLORIS : Un peu court sur la frappe victorieuse de Benoît Lesoimier, le gardien de l’équipe de France n’a pas été aussi décisif qu’à l’accoutumée.
REVEILLERE : Sans arrêt pris à défaut par Benoît Lesoimier, il a passé une sale soirée. Le Lyonnais a même frôlé l’expulsion en première période.
B.KONE : Le tout nouveau défenseur lyonnais n’est pas encore au point. Son association avec Dejan Lovren est loin d’être évidente.
LOVREN : Le Croate a été mystifié sur le premier but et n’a jamais semblé prendre le dessus sur son vis-à-vis.
A.CISSOKHO : On ne saura jamais si l’observateur d’Arsenal venu pour lui l’a paralysé. Reste que l’ancien défenseur de Porto n’a été que l’ombre de lui-même.
KALLSTROM : Peu en vue, le Suédois a semblé émoussé physiquement. Remplacé par GONALONS qui a vite pris son rôle à coeur.
PJANIC : Pour son retour en tant que titulaire, le Bosnien s’est montré à son avantage, surtout en seconde période.
S.KONE : Surprenant titulaire, le jeune milieu récupérateur malien de l’OL a fait du bon travail en première période. Il a ensuite été expulsé en seconde période après un tacle très dangereux sur Nolan Roux.
BELFODIL : La deuxième surprise dans la composition de départ a eu bien du mal à exister. Trop lent dans ses transmissions, l’attaquant franco-algérien n’a pas marqué de points. Remplacé par BASTOS qui a tout de suite été dangereux.
LISANDRO : L’attaquant argentin n’a pas rayonné même s’il a tout fait pour ramener son équipe dans le match. Il a notamment manqué de lucidité dans le dernier geste.

Source: Football365

Brest-Lyon: Le résultat du match.

A Lyon, la star, c'est le système.


Il sera peut-être remis en cause par le retour de Gourcuff en septembre. Et encore... Garde croit beaucoup en son 4-4-2 qu'il devrait conserver à Brest, samedi soir, puis à Kazan mercredi en Ligue des champions.

Pour l'OL, l'objectif à court terme cette saison est de se qualifier en Ligue des champions. Coincé entre les matches aller et retour du barrage, le déplacement à Brest peut être le plus délicat à gérer au niveau du choix des hommes. Que Garde décide ou non d'inclure du sang neuf dans son onze de départ, il ne modifiera certainement pas un aspect de son équipe : son organisation tactique. Adopté dès sa prise des commandes, le 4-4-2 a écarté l'historique 4-3-3 à la lyonnaise (qui avait déjà évolué sous l'ère Puel).

Au vu des trois premiers matches officiels, ce système fonctionne. Et satisfait le coach. « Les repères commencent à se mettre en place dans cette configuration, dit-il. Je vais garder ma ligne de conduite, je n'ai pas de raison de changer pour changer. Dans deux ou trois mois, on sera peut-être sur autre chose. » Plus tôt, Garde devra gérer le retour de Yoann Gourcuff. L'intronisation du 4-4-2 a été facilitée par l'absence, durant la préparation, de meneur de jeu (Grenier, Pjanic, Gourcuff, Ederson). Où les positionner une fois sur pieds ? « Je me refuse d'assimiler des joueurs à un système, répond Garde. Des joueurs talentueux et en forme peuvent être performants dans n'importe quel système, pourvu que tout le monde soit au service de l'équipe."

Source: L'équipe.fr