samedi 30 avril 2011

Revoir la pub Adidas avec Yoann Gourcuff.

Toulouse-Lyon: Pour conserver la 3ème place ?

Mission comptable réussie face à Montpellier, l’OL enchaine avec un déplacement à Toulouse où il reste sur 4 matchs sans succès (2 nuls et 2 défaites) et 0 but marqué. Cette destination peu engageante se double d’un adversaire qui n’a pas encore validé son ticket du maintien et qui voudrait bien se faire pardonner ses égarements récents à domicile (4 défaites et un nul de rang). Pour corser l’affaire, les 4 autres membres du Top 5 reçoivent tous. On n’imagine pas un seul instant que le LOSC puisse être accroché par Arles ! Quant à l’OM, il surfe sur une telle dynamique qu’une AJA en quête de points aura certainement un mal fou à l’inquiéter.

Week-end à priori compliqué pour le septuple champion de France qui n’a pas franchement convaincu face à Montpellier mercredi soir. Mais avec ce caractère pour l’emporter en fin de match, il a montré ses ressources. Il sera malheureusement privé de Jérémy Toulalan, ce qui va obliger Claude Puel à revoir ses plans. Cris sera lui aussi forfait pour ce match. Pape Diakhaté retrouvera une place de titulaire aux côtés de Lovren.

Pour le reste, Pjanic est encore suspendu. Mais Michel Bastos, de retour, pourrait apporter sa fantaisie technique et la puissance de son pied gauche. Peut-on imaginer que l’entraineur lyonnais change son animation ? Peut-on imaginer qu’il titularise Gourcuff ?
Pour conclure, l’OL n’a pas vraiment le choix s’il veut continuer de rêver à un éventuel titre de champion et s’il veut, d’abord, garder un peu de distances avec le PSG et Rennes pour la 3ème place du podium…  L'OL doit donc rester dans l'allure en signant un 2ème succès de rang, ce qui ne lui est pas arrivé souvent lors de cette phase retour (23 et 24ème journée; 26 et 27ème).

Source: OL Web

Toulouse-Lyon: Le groupe lyonnais.

Le groupe
Lloris, Vercoutre, Réveillère, Gassama,
Cissokho, Kolodziejczak, Faure, Diakhaté, Lovren, Gonalons, Källström, Gourcuff, Grenier, Delgado, Pied, Lacazette, Bastos, Gomis, Lisandro.

AbsentsCris, Toulalan, Ederson (béquille), Briand (béquille), Pjanic (suspendu).