mercredi 17 juillet 2013

New York Red Bulls vs Lyon (2-2) : Tous les buts

Gourcuff, un but et puis s’en va ?

Où jouera Yoann Gourcuff cette saison ? Buteur mardi soir avec l’OL à New York, le milieu de terrain international est toujours dans l’incertitude concernant son avenir au sein du club rhodanien. Une entrevue avec Jean-Michel Aulas est prévue au retour en France des Lyonnais alors qu'Arsenal le suit.

Yoann Gourcuff a inscrit son premier but cette saison mardi soir. Le Lyonnais n’a pas attendu de retrouver la Ligue 1 et Gerland pour ouvrir son compteur à l’aube de cette nouvelle saison. Remplaçant lors du deuxième match de préparation de l’OL, le milieu de terrain est entré à la pause sur la pelouse du Red Bull Arena des New York Red Bulls. Face à un collectif américain où Peguy Luyindula tenait une place de titulaire au contraire de Thierry Henry ménagé et absent de la feuille de match, Gourcuff est entré à la pause alors que les siens étaient tenus en échec (1-1) suite à l’égalisation de McCarthy.

Avant cela, Lyon avait ouvert la marque dès le 3e minute sur un contre son camp new yorkais faisant suite à une action de la recrue Gaël Danic. Rentré en jeu à la place de Steed Malbranque alors que Rémi Garde faisait une large revue d’effectif (le Portugais Miguel Lopes a d’ailleurs fait ses débuts en première période), Gourcuff a trouvé l’ouverture à la 74e minute. Lancé par le jeune N’Jie, l’ancien Milanais a trompé le portier new yorkais sur une puissante frappe croisée du pied droit. Rassurant sur sa condition et important alors qu’une entrevue individuelle avec le président Aulas devrait avoir lieu au retour des Gones en France. 

Au menu de ce rendez-vous, figure bien entendu la question de sa situation à Lyon et donc l’étude des possibles offres de transferts reçues. Celui qui demeure le plus gros salaire de l’OL (440 000 euros mensuels, une folie pour les finances rhodaniennes) reste dans le viseur d’Arsenal. Selon France Football, Arsène Wenger serait toujours tenté par l’idée de le relancer. Un échange avec Gervinho serait étudié, les Gunners prenant l’intégralité du salaire de l’international français. Insuffisant toutefois pour l’OL à l’heure actuelle puisque le salaire de l’Ivoirien est également élevé. Pour pouvoir espérer conclure cette transaction, Lyon doit encore dégraisser. L’OL cherche d’ailleurs toujours un point de chute pour Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis du côté de l’Angleterre. Gourcuff pourrait donc prendre le même chemin et découvrir un nouveau championnat, cinq ans après avoir quitté l’Italie et l’AC Milan.

Source: Sports.fr