Gorgelin (6) : première animée pour le jeune portier lyonnais. Secoué durant son échauffement, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but égalisateur stéphanois (65e). Mais après, il a su répondre présent sur plusieurs coups de boutoir adverses (71e, 75e). Il peut également remercier sa barre transversale (70e).
Lopes (5) : présent offensivement en première période, il a profité du manque d’espace dans l’axe pour toucher un grand nombre de ballons. Mais il ne s’est pas montré dangereux pour autant. Plus en difficulté par la suite lors du pressing intense des Verts.
Bisevac (5,5) : il n’a pas toujours affiché une sérénité à toute épreuve, mais lorsqu’il s’agit de se battre, au bon sens du terme, le Serbe répond souvent présent. Pas souvent mis en difficulté lors des 45 premières minutes, il a été nettement plus sollicité par la suite.
Umtiti (5) : à l’instar de Bisevac, il n’a pas chômé ce soir. Souvent obligé de réaliser des interventions en dernier défenseur, il a peiné face à Brandao qui l’a devancé sur ses deux principales occasions (15e, 33e).
Bédimo (5) : lui aussi a beaucoup touché le ballon en première période et ses débordements ont bien failli coûter l’expulsion de Clerc. A l’origine de l’ouverture du score (48e), il a vécu une fin de match plus compliquée. Davantage mis en difficulté par Corgnet et devancé par Brandao sur le but égalisateur adverse.
Gonalons (5,5) : dans la bataille du milieu, il a parfaitement su jouer son rôle de stoppeur d’attaque. Présent dans les duels physiques, il s’est rarement fait déborder dans l’axe et a su venir prêter main-forte à ses défenseurs.
Malbranque (5) : prestation mitigée pour le vétéran lyonnais. Présent dans les duels, il a néanmoins éprouvé les pires difficultés pour relancer le jeu, ne parvenant pas à se sortir du pressing stéphanois. Remplacé par Gourcuff (72e) qui sera passeur décisif sur le but de la victoire lyonnaise (90e).
Fofana (5) : très physique, il a commis beaucoup de fautes en première période. S’est calmé au fil des minutes pour mieux se concentrer et faire face aux vagues d’attaques foréziennes, même s’il a connu quelques difficultés sur la fin.
Grenier (4,5) : il était censé développer le jeu des siens. Mais face au bloc défensif adverse bien regroupé, il n’a pas beaucoup pesé, ratant un grand pourcentage de ses passes (46% de réussite en première période). Et hormis une frappe molle (31e), pas grand-chose à signaler.
Lacazette (5,5) : presque transparent en première période, il a lui aussi souvent buté sur la défense stéphanoise. Buteur au retour des vestiaires (48e), il a soulagé les siens, mais ne s’est pas montré plus dangereux que ça par la suite.
Gomis (4) : de gros efforts pour courir partout, seul face à la défense, il n’a pratiquement rien eu à se mettre sous la dents. Lors des 45 premières minutes, il n’a d’ailleurs qu’un tir hors cadre au compteur (12e). Impliqué tout de même sur l’ouverture du score (48e). Remplacé par Briand (72e). Le placardisé de l’OL cet été s’est encore mué en sauveur de service. Utile dans son rôle de contre, il a été l’homme de la fin de match. Auteur d’un tir obligeant Ruffier à la parade (90e), c’est lui qui offre la victoire aux siens en reprenant victorieusement un centre de Gourcuff de la tête (90e).
Source: Footmercato