samedi 12 novembre 2011

L'avis du supporter sur l'Equipe de France après le match contre les USA.


"Même ressenti pour le trio Martin-Gourcuff-Diaby à l'avenir : jouer avec deux de ces trois-là est indispensable. Peut-être même avec Nasri à gauche de l'attaque (Rémy à droite et Benzema au centre). Sur la (seule) qualité des prestations en équipe de France, l'équipe type serait :

Lloris - Debuchy, Rami, Mexès, Abidal - M'Vila, Gourcuff, Martin - Rémy, Benzema, Nasri."



Source:  Bargermun/Le blog de Pierrot le foot.

Pierre Ménès: "...ce joueur de transition qui nous fait cruellement défaut"

"Parce que c'est bien d'aligner deux milieux offensifs excentrés et deux attaquants, mais s'il y a trente mètres d'écart entre eux et les deux milieux défensifs, il y a comme un problème. De toute façon, la rengaine est toujours la même : cette équipe de France souffre d'un manque flagrant de liant entre le milieu et l'attaque. Ce joueur capable d'amorcer la transition vers la phase offensive, ce joueur capable de faire la première passe vers l'avant, ce joueur-là… en ce moment on ne l'a pas.

Ou plutôt, on l'a mais il n'était pas titulaire hier soir. Et ça s'est vu. Quand il est entré, Martin - car c'est de lui qu'il s'agit - a tout de suite fluidifié l'animation offensive de l'équipe. Diaby pourrait également remplir le rôle. Mais pour ça, il faudrait qu'il rejoue un jour au foot. Et dans un profil sensiblement identique, Gourcuff, s'il confirme son regain de forme, pourrait aussi être ce joueur de transition qui nous fait cruellement défaut."

Source: Le blog de Pierrot Le foot.

Eric Bedouet: "Pour Yoann, tout a basculé d'un coup."

"Yoann Gourcuff a quand même eu une opération à la cheville! Mais, sur ses derniers matchs, je le trouve pas mal du tout. Il lui faut le temps de retrouver ses équilibres dans l'équipe, son niveau de jeu, ses appuis, sa physiologie. on ne peut pas dire combien de temps ça va encore lui prendre, 3 semaines, un mois... Mais Yoann est quelqu'un d'intelligent. Il va aussi faire le tri de ses amis et de ses faux amis. Je pense qu'il a déjà commencé à le faire et c'est une très bonne chose. C'est important: pour passer un cap, il te faut t'entourer de pros. Pour lui, tout a basculé d'un coup. Laurent Blanc l'a pris à Bordeaux alors que ça faisait 6 mois qu'il ne jouait pas à Milan. Et, à Bordeaux, il a fait une saison exceptionnelle! J'ai eu la chance de travailler avec lui. Il était à l'écoute, très pro, très appliqué. C'est vraiment un athlète exceptionnel qui va encore progresser. Il a aussi une capacité de récupération énorme. On lui reprochait de trop courir de se perdre, alors que, justement, il récupère par ses courses. C'est une grosse machine dont le corps se régénère à très haute vitesse. Une fois qu'il aura fait la part des choses dans ses connexions et les gens qu'il côtoie, tout ira bien."

(NDLR: Eric Bedouet est le préparateur physique de Bordeaux.)

Source: France Football

Bernard Lacombe revient sur le retour de Yoann Gourcuff.

« Le non-match à Madrid. Il y a un écart entre les deux équipes, mais ce n’est quand même pas le fossé que l’on a vu ce soir-là. On les a regardés, respectés, mais pas dans le bon sens. On a senti de l’impuissance. J’ai été déçu aussi par le dernier match à Sochaux. Gourcuff et Ederson qui sont toujours en phase de reprise ont dû jouer. Ils ont été arrêtés longtemps, six mois. Et on leur a demandé de jouer rapidement. En trois semaines ils ont plus joué que depuis des mois, alors forcément, ils n’étaient pas au top. En plus des éléments donnés plus haut, on a perdu Bastos qui avait été décisif, et qui avait aidé Gomis. »

Source: Le progrès.