lundi 2 janvier 2012

Stage en corse: Une journée avec les joueurs.

2 janvier. 10h 15. Sur le parking en face de l'hôtel, Robert Duverne a réuni le groupe pour expliquer le travail du matin. 20 kms en VTT sur la route avec un parcours casse pattes. « C'est une séance foncière… Il faut s'accrocher… ». Rémi Garde ajoute : « ce n'est pas une promenade… c'est une séance de travail… c'est dans les têtes et dans les jambes, comme en match ».

Et pour débuter une belle montée sur une petite route qui va offrir au fil des kilomètres de superbes vues sur la mer, les plage… Des maisons en granit. Au fil des kilomètres chacun agit selon ses moyens. Du plaisir, de la souffrance, en groupe ou en solitaire.

Cela redescend sur Porto Vecchio. Direction une salle de musculation pour finir la matinée avant de rentrer à l'hôtel en vélo.


Finalement, les joueurs ne sont pas repartis de la salle de musculation à leur hôtel en vélos. Ils l'ont fait tranquillement en navette à quatre roues. Sauf Dejan Lovren qui s'est perdu et que l'on a retrouvé à l'hôtel en début d'après-midi. Le Croate n'avait pas envie de rigoler !

Après les efforts du matin, douche… déjeuner… une belle rencontre…

Une belle rencontre : celle avec Paul Orsatti, un ancien gardien de but passé notamment par Bastia, Toulon, Avignon…Ce membre de la confrérie des grands gardiens corses (Olmeta, Baratelli, Colonna…) est intarissable sur son pays, sa région de Porto Vecchio. Il fut question des valeurs qui l'animent ; de son travail auprès des jeunes en grande difficulté et de son activité du côté du FC Lorient où il effectue un travail sur le mental des joueurs afin qu'ils puissent s'exprimer au mieux. Il a vu avec plaisir Yoann Gourcuff.


Place au terrain en milieu de journée avec la pluie pour compagne…

Il fallait bien qu'elle tombe après avoir hésité jusque là. La pluie a en effet accompagné les hommes de Rémi Garde sur la pelouse du stade de Porto Vecchio sans faire semblant par instants. Le temps qui n'avait pas repoussé de nombreux spectateurs à venir s'installer en tribune en attendant d'obtenir dédicaces, photos.

Tours de terrain, échauffement avec Robert Duverne, exercices individuels puis à plusieurs avec le ballon avant du jeu à thèmes sans gardiens, les gardiens Lopes, dont c'est le grand retour après sa blessure, et Valverde travaillant avec Joël Bats. L'application était demandée tout au long de cette séance de jeu sans Cris, Lovren et Bastos. Il y en eut ainsi que l'engagement nécessaire sur une pelouse pas toujours évidente.
90 minutes environ d'efforts après ceux de la matinée, de quoi passer une bonne nuit avant les nouvelles réjouissances prévues pour mardi qui devraient débuter par une séquence course à pied avant de retrouver la salle de musculation et le terrain dans l'après-midi.
Photo: Ol web

Source: OL web

Yoann Gourcuff: Un prêt au FC Lorient ?

 
 
A se demander si ces derniers mois, on ne l’a pas davantage vu au Moustoir que sur la pelouse de Gerland. D’ailleurs, c’est sur le synthé du paternel qu'on l'a aperçu le plus à son aise pour la dernière fois. Les raisons d’y croire : dans l’idée de retrouver le plaisir des choses simples comme on dit au Hertha, c’est encore dans le Morbihan que les conditions restent les plus favorables. Aulas peut se dire prêt à un sacrifice qui relancerait enfin Yoann pour les six prochains mois histoire de relancer sa cote sur les marchés. Problème : l’Olympique Lyonnais n’est pas une œuvre de charité.
 
Source: So foot.


 
 
Allez, j'avoue, c'était l'occasion d'en parler. So foot a fait un récapitulatif (pas totalement impartial d'ailleurs) sur Yoann Gourcuff, mais ce paragraphe me plaisait bien. Et oui si un jour, notre breton pouvait rentrer au bercail, Quel Bonheur !  Yanisse.
 

OL: Yoann Gourcuff zappé des vœux du club !

Yoann Gourcuff, comme Aly Cissokho, sont pressentis pour quitter le club gone cet hiver. Et l'OL vient d'envoyer un petit signe à ce sujet lors des vœux du club.

L'Olympique Lyonnais va devoir dégraisser cet hiver. Deux départs sont envisagés, et sur la grille de départ, Aly Cissokho et Yoann Gourcuff sont en première ligne. Pour le moment, rien ne dit qu'il existe une offre concrète pour l'un comme pour l'autre, mais entre les envies de départ récurrentes du premier et les difficultés du deuxième, l'OL ne retiendra a priori aucun des deux.

Gourcuff et Cissokho ne disent pas bonne année.

D'ailleurs, il y a des signes qui ne trompent pas. En se penchant sur les vœux du club que la chaine OL TV a diffusé, on peut remarquer, comme par hasard, que Yoann Gourcuff et Aly Cissokho sont absents de ces vœux. Et si Réveillère, Lloris ou Briand manquent également à l'appel, la grande majorité des joueurs (y compris Lisandro en français !) y va de son petit message. Et on ne peut pas croire que cela est uniquement le fruit du hasard…
 
Source: Le 10 sport