mardi 16 août 2011

Lyon-Rubin Kazan: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (5) - Réveillère (5), Lovren(5), B.Koné (5), Cissokho (3) puis Pjanic (52eme) - Briand (5) puis Pied (82eme), Källström (5), Gonalons (cap) (5), Bastos (5) - B.Gomis (5), Lisandro (cap)(5)


BASTOS : Passeur décisif sur l’égalisation, il était en forme internationale. En partance vers l’Italie il y a quelques semaines, le Brésilien, qui a joué latéral gauche en seconde période, est peut-être à l’aube d’une saison exceptionnelle, même s’il a manqué une occasion en or en fin de partie.
LLORIS : Le gardien de l’équipe de France est rapidement allé chercher le ballon au fond de ses filets sans qu’il ne puisse rien faire. De belles et décisives interventions pas la suite, comme sur un tir puissant à la 55eme.
REVEILLERE : Auteur de nombreuses montées en première période, il a été à son avantage sur son flanc droit. Bis repetita lors du second acte.
LOVREN : Fautif sur le but russe, il s’est ensuite repris. Très solide en un contre un.
B.KONE : Pour son première match de Ligue des Champions, il a été sobre et n’a pas fait d’erreurs. Le Burkinabè ne s'est même pas permis de faire frémir Gerland.
CISSOKHO : Le latéral gauche lyonnais a connu des énormes problèmes de placement. Un apport offensif intéressant mais Rémi Garde n’a pas été convaincu. Au point de l’avoir sorti en début de seconde période, même s'il s'agissait peut-être d'un changement tactique. Remplacé par PJANIC (52eme), qui a apporté sa touche technique avec parcimonie.
BRIAND : Une belle activité mais encore trop de déchets. Il manque toujours autant d’efficacité. Buteur néanmoins sur une belle tête.
KALLSTROM : Très bon match de l’international suédois, souvent précis dans ses transmissions et utile dans la récupération.
GONALONS : En attendant peut-être d’être mis en concurrence avec Delvin Ndinga, il a encore récupéré un nombre impressionnant de ballons.
B.GOMIS : Rapidement libéré par son magnifique but, il a multiplé les bons appels dans le dos de la défense adverse et a été récompensé sur le deuxième but lyonnais. Du très bon Gomis.
LISANDRO : L’Argentin a fait honneur à son brassard de capitaine. En jambes et toujours aussi élégant, il a été au niveau que l’on attend de lui.

Source: Football365

Lyon-Rubin Kazan: L'analyse du match.

En quête de sa douzième campagne européenne, Lyon a pris une option sur la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Face à un Rubin Kazan au point physiquement, l’OL a débuté de la pire des manières son barrage aller en encaissant un but sur corner. Dans un match au rythme haletant, les coéquipiers de Lisandro ont profité des errements défensifs des Russes pour égaliser avant de mener à la marque juste avant la pause. Conscient que l’apport des latéraux du Rubin, qui était aligné en 5-4-1, a causé du souci à sa défense, Rémi Garde a procédé quelques ajustement à la pause. Des changements payants puisque les Russes ont finalement peu sollicité Lloris. Brillants offensivement, les Lyonnais, qui ont cependant manqué une balle de 4-1 qui aurait pu faciliter le travail au retour, ont aussi montré quelques largesses défensives. Encourageant pour la suite de la saison, ce résultat devra être bonifié dès mercredi prochain en Russie. Les Lyonnais ont en tout cas clairement montré à Gerland qu’ils en avaient largement les moyens.
Source: Football365

Lyon-Rubin Kazan: Le résultat du match.

Gourcuff a-t-il dit adieu à l'Euro 2012 ? Le Débat est lançé ! A votre tour...


Vous pouvez aussi particper à ce vote sur le site Football-mag.fr
en cliquant sur le lien ci-dessous.


Et partager votre avis en laissant un commentaire sur le blog !

Gourcuff a-t-il dit adieu à l'Euro 2012 ? Le Débat est lançé ! - 2

A 25 ans, Yoann Gourcuff s'apprête à jouer très gros cette saison. Très critiqué, souvent à juste titre, depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, celui qui était hier encore un élément essentiel du groupe France est maintenant sous la menace de Marvin Martin, en pleine progression, alors que Samir Nasri paraît indétrônable. Le Gone parviendra-t-il à redresser la barre et à accrocher le wagon de l'Euro 2012 ?


OUI...

"La saison 2011-2012 ne fait que commencer et il reste encore huit mois de compétition avant que l'Euro 2012 ne pointe le bout de son nez. Techniquement, mais aussi mentalement, Yoann Gourcuff est largement capable de revenir à son meilleur niveau et, même s'il n'est pas à 100%, fera malgré tout partie du groupe invité à rejoindre la Pologne et l'Ukraine. On ne peut pas le nier, Yoann Gourcuff traverse une période difficile entamée au début de l'année 2010, en même temps que les Girondins de Bordeaux, alors en tête du championnat de France, déclinaient. Et depuis, malgré un transfert très médiatique à l'Olympique Lyonnais, qui a suivi une Coupe du monde sud-africaine de sinistre mémoire, le fils de Christian n'est plus le créateur percutant et décisif qu'il fut lors de sa première saison du côté du Haillan. Pour autant, impossible d'imaginer l'équipe de France sans ce joueur au moment de partir défendre les chances tricolores lors de l'Euro 2012.Oui, actuellement blessé, le Lyonnais doit remonter la pente et devra abattre, dans les mois qui suivront, un travail considérable pour retrouver une place chez les Bleus. Mais, on le sait depuis toujours, Laurent Blanc, le sélectionneur national, apprécie tout particulièrement les qualités et la polyvalence de son ancien poulain en Gironde. Et même s'il ne retrouve pas le niveau qui était le sien, Yoann Gourcuff fera partie des 23 qui disputeront l'Euro 2012, même en qualité de remplaçant. Samir Nasri est le patron ? Parviendra-t-il à le rester aux yeux du "Président" s'il ne parvient pas à s'imposer à Manchester City, qui devrait être son nouveau club ? Marvin Martin est en pleine ascension mais est-il pour autant à l'abri d'une nette baisse de régime ? Si les questions autour du rendement de Yoann Gourcuff semblent nombreuses, ses concurrents directs pour une place en équipe de France sont sujets aux mêmes règles. Le pessimisme qui sévit autour du Lyonnais ne me paraitrait justifié que s'il en était de même pour les autres. Ce qui ne semble pas le cas... "

Alban Lagoutte

Source: football-mag.fr

Gourcuff a-t-il dit adieu à l'Euro 2012 ? Le Débat est lançé ! - 1

A 25 ans, Yoann Gourcuff s'apprête à jouer très gros cette saison. Très critiqué, souvent à juste titre, depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, celui qui était hier encore un élément essentiel du groupe France est maintenant sous la menace de Marvin Martin, en pleine progression, alors que Samir Nasri paraît indétrônable. Le Gone parviendra-t-il à redresser la barre et à accrocher le wagon de l'Euro 2012 ?

NON...

"On doit sérieusement s'inquiéter de Yoann Gourcuff. De nouveau blessé, le meneur de jeu de l'OL a encore pris du retard sur la saison et on ne sait pas quand il pourra tourner à plein régime. Mais en a-t-il la possibilité. Son mental n'est-il pas trop fragile finalement ? Avec des garçons comme Nasri et Martin, Laurent Blanc a ce qu'il faut pour mener le jeu à l'Euro. Soyons clair. Yoann Gourcuff va retrouver ses sensations, cela paraît inévitable. Comme disait Patrick Rampillon, le Directeur du centre de formation du Sade Rennais, son ancien pensionnaire va redevenir ce qu’il a été. Quand on possède de telles qualités, il est difficile de croire qu’elles sont perdues à jamais. Mais voilà, on ne sait pas quand le milieu de terrain de l’OL crèvera à nouveau l’écran, car c’est ce qu’on attend de lui. On veut voir un Gourcuff de taille internationale, pas juste bon en Ligue 1. Ce qu’il a montré la saison dernière avec les Gones n’est pas très réjouissant. Oui, il connut également des pépins physiques mais il disposa de temps pour se « refaire la cerise ». 27 matches de Ligue 1 disputés (22 comme titulaires) pour 3 buts et 5 passes décisives. Un bilan trop juste pour un joueur de ce calibre.Reprendre des couleurs en club, c’est une chose, être de nouveau titulaire indiscutable en Bleu, le chemin est long, peut-être trop pour atteindre l’Euro 2012. Laurent Blanc, on le sait, n’est pas insensible à son ex-poulain girondin mais il est aussi sélectionneur de l’équipe de France, donc responsable devant les impératifs de résultats. On l’a vu contre le Chili, le duo Samir Nasri-Marvin Martin fonctionne plutôt pas mal. Et quand on voit la facilité avec laquelle s’est intégré le Sochalien dans le groupe, il apparaît aujourd’hui presqu’incontournable même si la prudence est de raison. Bien sûr, on se souvient du traitement réservé en 2008 à Gourcuff justement, comparé à Zidane. Mais si l’on rajoute Valbuena, Ribéry, et pourquoi pas Menez, il y a du monde dans l’entre jeu de l’équipe de France. "

Alexandre Sarkissian

Source: football-mag.fr