mardi 12 juillet 2011

Lyon: L'entrainement de ce mardi.

Entrainement de la matinée:

22 joueurs ont participé à l’entraînement ce matin. Une séance d’une heure trente sous un soleil de plomb.

Hugo Lloris et Anthony Lopes se sont entraînés avec Jo Bats. Les 20 autres joueurs avec Vercoutre et Gorgelin ont travaillé l’endurance avec Robert Duverne par le biais de cinq ateliers répétés à cinq reprises (30 secondes chaque fois).

Ensuite le groupe a été rassemblé sur le terrain pour un travail avec le ballon. L’animation et l’évolution technique ont été la base de cette demi-heure.

Absent du groupe : Bastos, Gourcuff et Pjanic ces trois joueurs sont restés en salle et ont travaillé l’endurance en s’épargnant les chocs sur les appuis d’où ce travail à l’intérieur.


Entrainement de l'après-midi :

Ce mardi après-midi, c’était ballon sous forme d’exercices divers avec notamment du jeu où chque équipe voulait l’emporter…

Lisandro avait la banane avant les étirements. Son équipe venait de s’imposer au tir au but improvisé par Bruno Génésio, Lloris stoppant la frappe de Pjanic alors que Källstrïom avait battu Lopez. Un régal que cette dernière partie d’entrainement tant tous les acteurs avaient l’envie de bien faire tout en prenant un évident plaisir. Et au milieu de la troupe, Gourcuff et Gomis qui retrouvaient le jeu avec contact. Cissokho étant toujours interdit d’y participer alors que Lovren et Gorgelin ne sont pas sortis.

Juste avant ces petits matchs, pendant que les joueurs de champ faisaient des exercices collectif avec ballon, « Jo » Bats avait fait bosser Lloris  et Lopes.

Les Lyonnais se retrouveront mercredi pour une nouvelle double ration.

Source: OL Web