lundi 5 mars 2012

Jean-Michel Aulas: "Il nous reste 2 mois pour faire en sorte que Yoann retrouve tout son talent.”


“C’est un sujet qui, effectivement, est difficile à traiter, parce que c’est un sujet personnel qui concerne Yoann. Yoann est sorti d’une année d’équipe de France avec, on va dire, des plaies béantes… l’Afrique du Sud a coïncidé avec son arrivée à Lyon, donc y avait à gérer, je pense, sur un plan personnel la sortie de Bordeaux, le départ de Laurent Blanc, l’Afrique du Sud, un transfert dans un club qui était hyper médiatisé, donc les choses ont mal démarré […] Je pense qu’il n’a pas eu toutes les possibilités, parce que quand Yoann est arrivé à Lyon, Lyon se trouvait un peu en rupture de ban, avec Claude Puel, il y avait beaucoup de difficultés sur cette saison-là. Yoann a alterné un certain nombre de difficultés physiques, de difficultés relationnelles et puis il y a eu cette année et à nouveau un certain nombre de pépins physiques sont arrivés. Yoann est garçon qui se cherche, qui subit évidemment tout ce qui se passe, c’est quelqu’un qui souffre évidemment de tout ce qu’il entend sur lui […] Le niveau de Yoann est celui qu’il a joué il y a quelques jours contre les Girondins de Bordeaux, nous avons éliminé en Coupe de France les Girondins de belle manière. Yoann a fait un match très intéressant, malheureusement il s’est re-blessé aux adducteurs derrière. Donc il y a un mélange de blessure morale, de blessure physique, il y a une combinaison de pleins de facteurs. Des facteurs qui sont des facteurs connus, d’autres inconnus et qui touchent à la personnalité soit du club, soit du joueur. Yoann a un contrat de 5 ans, il fait partie du projet d’entreprise, on admet qu’il y a eu une année –la première année – qui a été loupée et une deuxième année qui est difficile mais il nous reste 2 mois pour faire en sorte qu’il retrouve tout son talent.”

 
Source: RTL / Le Club Liza 05.03.2012

L'avis du supporter sur l'article concernant la CDM.

"Cet article est affligeant pour les 4 joueurs , vraiment ils ne méritent plus leur place en EDF. Quand on lit ça on comprends mieux pourquoi Gourcuff a besoin d’un climat de confiance et d’une équipe qui tourne autour de lui.alors si on veut retrouver un bon Gourcuff dans un premier temps il faut lui redonner cette confiance et faire en sorte que ses coéquipiers jouent avec et autour de lui. l’ol a besoin de Gourcuff et lui a besoin de jouer pour s’affirmer.
Dès son retour de blessure, contre ASSE si j’ai bien compris les propos de Garde, laissons lui les clefs de la boutique quitte à en vexer certain."

Source: Onfaitquoi/O&L

Yoann Gourcuff et la Coupe du Monde 2010, sales souvenirs.

« C’est peut-être une vie d’hôtels et d’avions qui veut ça : les joueurs ne regardent pas assez le paysage. Ils sont devenus paranoïaques quand ils ont vu que tout sortait, toutes les informations, toutes les anecdotes. Si les informations ainsi publiées avaient été fausses, ils auraient seulement été en colère. Elles étaient vraies. La volonté des cadres de faire jouer Diaby après le premier match contre l’Uruguay, l’ostracisme à l’égard de Gourcuff. « Ils y avaient de tels détails que parfois, on s’est demandé si on était sur écoute. Moi, au bout d’un moment, j’ai fait attention à ce que je disais », avoue un joueur. »
Vincent Duluc Le livre noir des Bleus, chronique d’un désastre annoncé, p. 226.

C'était il y a plus d'un an et demi. On avait tous eu ces échos, ce désastre de Knysna, cette ambiance pourrie au sein du groupe. Mais comment démêler le vrai du faux, avec toutes ces rumeurs invérifiables et contradictoires? On a laissé faire le temps. Certains joueurs ont fait des campagnes de com' efficaces pour redorer leur image écornée...Or, on dispose d'éléments factuels. Et les partager ne peut que favoriser... une certaine justice.


Lire la suite ICI

 

Source: Silvertruth/football.fr

L'avis du supporter après le match de l'OL contre Nancy.

"Quand on a connu un coup de « moins bien » en novembre, C’était la faute de Puel selon Aulas, c’était la faute de Gourcuff pour certains (sur ce forum, certains membre du club comme ces grands connaisseurs du foot à l’OLTV).
Aujourd’hui, on a pris 4 points sur 18 (je crois ?) depuis janvier, et ni Puel, ni Gourcuff n’étaient sur le terrain. Ah si, parfois, Gourcuff était sur le banc.
Et on constate que Licha n’est pas du tout dans le coup, que KK pense à partir, que le milieu de terrain ne maitrise rien, et que la défense est perdue.
On aurait peut-être mieux fait de confier les clés du jeu à Gourcuff et Grenier plutôt que de les sortir dès qu’ils faisaient un match correct. Je me souviens du match contre Lorient où Gourcuff est sorti à la 60ème, du match retour contre le Réal (Mourhino saluera même le retour de Yo)… Mais voilà, Yoann a raté son match contre Valenciennes. Oulala !!! Mais c’est vrai que Licha, KK ou Gomis ne rate jamais de match."

Source: Jokai/o&L

JeanMichel Aulas: "Il y a plus de difficulté pour le faire réussir à Lyon que nous l’avions imaginé."

C’est trop tôt pour le dire. Il y a plus de difficulté pour le faire réussir à Lyon que nous l’avions imaginé. C’est vrai que nous ne sommes pas au niveau de nos attentes, pour l’instant. Nous nous sommes positionnés sur un investissement de cinq ans. S’il me marque le but qui nous offre la possibilité de battre l’OM en finale de la Coupe de la Ligue ou s’il réalise la passe décisive pour Lisandro qui nous permet de suivre notre chemin en Ligue des champions, moi, ça me va.

J-M Aulas à la question : Yoann Gourcuff vous donne-t-il satisfaction ?

Source: Ouest-france

LDC/ Apoel Nicosie-Lyon: Toujours sans Gourcuff.

L'Olympique Lyonnais va voyager à Chypre avec un groupe élargi à 21 joueurs. Yoann Gourcuff, toujours touché aux adducteurs, n'en fait pas partie, tout comme Valverde et Mensah.

Les 21 Lyonnais : Lloris, Vercoutre, Lopes - Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, B.Koné, Cris, Lovren - Fofana, Gonalons, Källström, Bastos, Pied, Ederson, Grenier - Lacazette, Briand, Lisandro, Gomis.

Source: Eurosport