mercredi 2 février 2011

Lyon: L'entrainement de ce mercredi.

L’effectif quasi complet à l’exception de Delgado, Bastos et Ederson a retrouvé les terrains de Tola Vologe pour deux séances aujourd'hui...


L'entraînement de ce matin

Après un rapide échauffement, les joueurs Gassama, Briand, Toulalan, Gourcuff, Källström, Diakhaté,  Gomis, Cissokho, Pied, Reveillère, Gonalons, Pjanic, Grenier, Kolodziejczak, Lisandro, Lovren, Cris, Lacazette, Fontaine et  Reale, ont pris part à deux ateliers différents. Le premier était  consacré au travail des appuis, changements de direction, accélérations et reprises de volée au bout du parcours. Le second, consistait en une opposition 5 contre 5, avec pour objectif la conservation de balle. Les joueurs ont donc fait un turn over durant la séance matinale, qui a duré plus d’une heure.

A noter que les gardiens Lloris, Vercoutre, Gorgelin et Hartock se sont entrainés à part avec Joël Bats. Seul Hartock a rejoint le reste de l’effectif pour les reprises de volée.


L'entraînement de cet après-midi

Les mêmes joueurs de ce matin ont retrouvé les terrains pour une séance supplémentaire à 16h, à l'exception de Cris et de Réveillère. Ils ont été partagés en deux groupes, pour travailler conjointement  le jeu en profondeur, ainsi que les débordements et les centres. Enfin la séance s'est achevée par une opposition.

A noter que les gardiens LLoris, Vercoutre, Gorgelin et Lopes ont pris part aux ateliers avec le reste de l'effectif après s'être échauffés de leur côté.

Prochain entraînement demain 10h à huis clos.

Source: OL Web

Yoann Gourcuff sera-t-il présent dans la liste des bleus cette semaine ?


Jeudi à 14h, Laurent Blanc dévoile la liste des joueurs qui affronteront le Brésil, au Stade de France, en match amical le 9 février prochain. Les soi-disants "experts" de RMC donnent leur avis...


Yoann Gourcuff a-t-il sa place dans cette liste ?
Jean-Michel Larqué : « Il ne sera peut-être pas titulaire, mais sans doute dans la liste. Encore que… Le Yoann Gourcuff d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui qu’on avait avant-hier du côté de Bordeaux. A tel point qu’il est aujourd’hui à peine titulaire à Lyon. »

Eric Di Méco : « Non, si on regarde ses dernières prestations en équipe de France ou en club. Mais sur ce match, j’aurais aimé le voir associé à Samir Nasri. C’était l’occasion. Mais si Goucruff n’est pas dans la liste, avec tous les forfaits, ça va commencer à sentir mauvais pour lui. »

Luis Fernandez : « Pour l’instant, il n’a pas retrouvé le très bon niveau qu’il avait à Bordeaux. Depuis son transfert à Lyon, il a du mal à enchaîner. Mais ça reste un joueur que Laurent Blanc aime bien et il peut le remettre dans les bonnes dispositions. »

Alou Diarra soutient Yoann Gourcuff !

Gourcuff traverse la période la plus délicate de sa courte carrière. Encensé pendant ses deux années bordelaises, le néo-lyonnais est sous le feu des critiques. Alou Diarra endosse le costume de pompier.
 
Alors que Laurent Blanc dévoilera sa liste pour France-Brésil jeudi, les interrogations sont nombreuses sur la présence de Yoann Gourcuff dans le groupe. Transféré à l’Olympique Lyonnais cet été, le Breton semble toujours marqué par le douloureux épisode de la Coupe du Monde. Et court toujours après sa forme. Celle de ses fastes années bordelaises, quand Yoyo régnait sur la Ligue 1 et épatait tout son monde avec ses arabesques. Aujourd’hui, le fils de Christian erre comme une âme en peine sur les pelouses de l’Hexagone. Malgré l’absence de Samir Nasri et Mathieu Valbuena, la question se pose. Laurent Blanc doit-il faire appel à Gourcuff pour la rencontre France-Brésil ? Il est loin, le temps des missiles sous la barre contre la Roumanie.

L’ami Diarra

C’est le moment de compter ses vrais amis. Alou Diarra en fait visiblement parti. Pour son ancien coéquipier en Gironde, la présence de Gourcuff en équipe de France ne souffre d’aucune contestation : «Evidemment qu’il a sa place dans la liste. Il fait partie des bons joueurs à son poste. Il ne faut pas juger les hommes sur un match ou deux. Il a montré de très bonnes choses, il a été décisif lors des dernières sorties en sélection. Il fait partie du groupe France. Il a de l’expérience. »
 
Hasard du calendrier, Lyon accueille Bordeaux dimanche. L’occasion pour Wendel d’affirmer que Gourcuff n’a rien perdu : « Tout le monde traverse des périodes difficiles. Il redeviendra le joueur qui a terminé meilleur joueur de Ligue 1 en 2009. Iln’a pas perdu sa technique, sa finesse et sa vision. Il doit continuer à travailler ».

Source: Le 10 sport