samedi 6 novembre 2010

Rennes-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais

Lloris : 7 - Réveillère : 5
Cris (cap) : 5 - Diakhaté : 4
Källström : 4 - Makoun : 6
Pjanic : 7 - Gourcuff : 5 (Toulalan, 81eme)
Bastos : 6 - Briand : 4 (Lacazette, 81eme)
B.Gomis :
5 (Pied, 92eme)

 

LLORIS : Certes, il a pris un but dès l'entame sur une frappe de Kembo-Ekoko. Mais il a surtout fait comprendre d'entrée aux Rennais qu'il était dans un grand soir. Et ça s'est confirmé toute la partie, avec encore une parade de grande classe en seconde mi-temps devant Marveaux.
REVEILLERE : Quelques absences dans le replacement qui auraient pu coûter cher mais beaucoup d'allant dans son couloir droit.
CRIS : Un début de match compliqué pour « le Policier » qui a lui aussi découvert le talent de Kembo-Ekoko. Sur le premier but, le meilleur joueur du match l'efface d'un petit pont avant de marquer.
DIAKHATE : Son placement a souvent mis Claude Puel hors de lui en début de rencontre. Il a rectifié le tir ensuite mais a surtout eu beaucoup moins de travail.
KÄLLSTRÖM : Son entraîneur l'a sauvé en le faisant monter d'un cran après un début de match fantomatique face à Kembo-Ekoko. Coupable sur le premier but, il a été à deux doigts de se racheter ensuite au poste de milieu gauche avec une belle frappe sur le poteau. Il sauve son camp sur une tête de Danzé.
MAKOUN : Sans démontrer un énorme volume de jeu, il s'est attaché à bien combiner avec Pjanic et Gourcuff. Un bon coup de tête en première période mais droit sur Douchez.
PJANIC : L'ancien Messin a fait preuve d'énormément de mordant à la récupération. Souvent chargé de la première relance, il manque de peu le cadre en fin de match.
GOURCUFF : Sifflé par ses anciens supporters, il n'a fait que des mauvais choix dans un premier temps avant de retrouver davantage de lucidité. Mais sur les coups de pied arrêtés, ce n'était pas ça. Remplacé par TOULALAN (82eme).
BRIAND : Fortement chahuté en première mi-temps par d'anciens partenaires donnant l'impression d'anticiper les intentions du Lyonnais, il n'a pas eu son influence habituelle dans le jeu de l'OL. Remplacé par LACAZETTE (82eme).
BASTOS : En grandes difficultés lui aussi devant Kembo-Ekoko lorsqu'il s'est retrouvé arrière gauche, il avait créé plusieurs fois le danger auparavant. Finalement, il égalise sur un coup franc puissant mais un peu chanceux.
GOMIS : Déterminé en pointe malgré son positionnement assez isolé, il a failli égaliser d'une belle reprise de volée. Des efforts, beaucoup de travail mais peu d'occasions. Remplacé par PIED (92eme).

Source: Football365

Un bon nul pour l'OL à Rennes

Au cours d'une rencontre très animée, l'Olympique Lyonnais dominé à la mi-temps suite à un but de Kembo-Ekoko à la 4e, a su revenir au score grâce à un coup-franc de Michel Bastos détourné par le mur (54e). Un nul que les Lyonnais doivent une nouvelle fois à un excellent Lloris.

Si l'OL connaît une première partie de saison très difficile, l'équipe affiche au moins une mentalité irréprochable. C'est cette force, et une 2e mi-temps de meilleure facture qui lui a permis ce soir d'éviter un 5e revers en championnat. Un peu de réussite aussi, comme à ses plus belles heures, avec un coup franc de Bastos dévié par le mur rennais pour obtenir l'égalisation juste avant l'heure de jeu (1-1, 54).
Même si les Lyonnais inquiètent de nouveau depuis un mois, avec l'élimination en Coupe de la Ligue contre Paris SG et le revers au Benfica mardi, ils relèvent pourtant la tête progressivement en L1. Les voici désormais nantis d'une série de cinq rencontres de championnat sans défaite (trois victoires et deux nuls). Pas de quoi pavoiser pour autant: l'OL pointe à une modeste 10e place avec 16 pts, et son niveau de jeu actuel ne peut guère lui faire espérer mieux.
Ce soir, en Bretagne, les Lyonnais ont affiché la même passivité défensive qu'au Portugal face au Benfica en milieu de semaine. Et ils ne doivent qu'à la maladresse des joueurs bretons et au talent de Lloris d'avoir pu rester dans le match jusqu'à la mi-temps.

L'ouverture du score de Kembo-Ekoko (1-0, 5), se jouant d'une tergiversation de Kallström et de Cris sur un grand pont, fût d'ailleurs à l'image de ce début de rencontre: superbe. Car Dalmat aurait dû ouvrir le score dès la 45e seconde s'il n'avait buté sur Lloris. Et le portier international se montrait de nouveau décisif face à un Tettey tranchant (3).

Comme au Portugal également, les Lyonnais ont affiché de grosses lacunes sur coup de pied arrêtés et les corners de Kembo ou Marveaux ont été un supplice constant pour les Rhodaniens lors du premier acte. Mais Fanni, seul face au but (15), puis Danzé (tête sauvée sur sa ligne par Kallström, 16) n'ont pas su en profiter.

Malheur à eux car la chance bretonne était passée et le poteau trouvé par Kalltröm en était le signe avant-coureur (45). Bastos sur son coup-franc à la 54e permettait à son équipe de revenir au score et grâce à une seconde mi-temps plus solide, de prendre un bon point chez une des équipes en forme du championnat.

Source: Le progrès

Rennes-Lyon: Le résultat du match





Source: France football