mardi 5 juillet 2011

Lyon: Gomis repart d’un pas léger et Yoann Gourcuff aussi.


On avait cru le discerner à l’entraînement et le principal intéressé l’avoua volontiers hier. En compagnie d’un certain Yoann Gourcuff, Bafetimbi Gomis a passé quelques jours dans un établissement de Merano au coeur du Tyrol italien. Résultat : la perte de trois à quatre kilos.

Source: Le progrès.


A lire également : Yoann Gourcuff: Les secrets de sa remise en forme.

Stage en Autriche: Yoann Gourcuff blessé ?

Selon les informations du Progrès, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a dû écourter la séance d'entrainement de lundi à cause de douleurs à la cheville.

La préparation estivale avait pourtant bien débuté pour Yoann Gourcuff. Mais, touché à la cheville gauche, l'international français a ainsi préféré se préserver et ne prendre aucun risque. Pourtant, ce mardi, l'ancien Bordelais a pu faire du vélo en compagnie de ses coéquipiers lors d'un réveil musculaire à 7h30. Mais alors que ses coéquipiers lyonnais s'adonnaient à une épreuve de "Run and bike" en fin de matinée, les journalistes présents ont notés l'absence de Bastos et Y. Gourcuff, dispensés en raison de soins. Pour la dernière séance d'entrainement de la journée, le site officiel de l'OL annonçait que Yoann Gourcuff restait à l'hôtel pour travailler avec Sylvain Rousseau.

Tout le monde sait l'importance que revêt cette préparation pour le meneur de jeu de l'OL. Une blessure viendrait compliquer les efforts commencés dès ses vacances en juin. Espérons qu'il rejoindra le groupe dès demain et qu'il ne s'agisse que d'une petite alerte ... Au programme mercredi, les lyonnais auront droit à un réveil musculaire avant de retrouver le terrain après le petit déjeuner.

Yanisse. http://actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com/

Stage en autriche: La séance du matin.

Comme lundi, les Lyonnais ont eu droit à un réveil musculaire à jeun… première partie d’une journée en 3 actes…

Les jeunes du groupe PRO2 ont ouvert à vélo le bal dès 6H 40. Pour les pros, le rendez-vous était à 7H 30. Visages souriants ou endormis selon son aptitude à être ou non du matin. En revanche une photo « compromettante  d’un célèbre photographe »  circulait sous le manteau et faisait bien marrer les différents mateurs invités gentiment par l’homme qui avait appuyé sur le bouton…

Au programme, les deux mêms tours que lundi à la convenance de chacun. Il y a ceux qui le font globalement à fond, d’autres qui accélèrent en route ou qui prennent plus leur temps. Il faut dire que le vélo n’est pas forcément l’ami de chaque joueur. Les bobos à la cheville de Mensah et Gourcuff ne les ont pas empêchés de pédaler, ni le mal de genou de Bernard Lacombe. "Nanard" qui avait vivement changer de cadence dans le 2ème tour comme un "Jo" Bats en pleine forme. Le Brésilien Ederson était plutôt bien réveillé : « je me sens de mieux en mieux en vélo. Dans la matinée, il va y avoir le run and bike. Nous avons un titre à défendre avec Nicolas Seguin (ils avaient gagné l’année dernière celui de Tignes) ».

Le soleil présent au réveil avait tendance à se planquer derrière quelques nuages. Pas franchement inquiétant pour la suite de la journée où le fameux run and bike (course et vélo par équipe de deux) est prévu à 10h 30.

Source: OL Web