dimanche 12 septembre 2010

Gourcuff craque en interview

Selon les informations de notre confrère Didier Roustan, le milieu de terrain de Lyon Yoann Gourcuff aurait perdu son sang-froid lors d'une interview réalisée la semaine dernière pour l'émission Téléfoot (TF1). Alors que le journaliste lui posait une question sur ses rapports avec Franck Ribéry, l'ex-Bordelais aurait enlevé son micro et quitté la salle. Par l'intermédiaire de Jean-Michel Aulas, les dirigeants lyonnais auraient tout mis en oeuvre pour étouffer l'affaire et surtout récupérer la cassette pour éviter qu'elle ne soit exploitée par la chaîne. Sous la pression de Jean-Michel Aulas, TF1 aurait d'ailleurs accepté de la laisser à disposition de l'OL.


Source: France Football

L'avis de Pierre Ménès sur le match de Lyon

Et puis je guettais les deux "opérations rédemption" de la soirée. (...) La seconde devait se dérouler à Gerland, où Puel avait sorti la grosse artillerie pour battre Valenciennes. L'OL a sorti un match plus que correct dans le contenu, en ouvrant le score et en se créant quelques belles occases. Mais un seul coup de pied arrêté, sur lequel Lloris ne sort pas et Gonalons se fait devancer par Bong, a ruiné les espoirs lyonnais. Maintenant, il n'y a pas encore le feu dans la maison lyonnaise, même si Gerland recommence à chanter "Puel démission". Et j'aurais même tendance à appuyer le discours rassurant de Jean-Michel Aulas. Quand Gourcuff - plutôt bon ce soir - sera parfaitement intégré, quand Bastos sera en forme et que Lisandro aura perdu les quatre ou cinq kilos qui plombent sa silhouette, on en reparlera.


Source: Le blog de Pierrot Le Foot

C. Gourcuff : « A Bordeaux, Yoann ne se sentait plus désiré »


Après s’être longuement exprimé sur le présent et l’avenir de son club lorientais, Christian Gourcuff a parlé de sujets plus épineux à Goal.com. Découvrez dans cette seconde partie de son interview exclusive, ses avis sur le synthétique, le transfert et les débuts de son fils Yoann à Lyon et aussi sur l’Equipe de France.



 

Goal.com : Un mot sur votre fils Yoann qui vient d’être transféré à l’OL. Il a été bien accueilli à Lyon, bien accueilli aussi à Lorient pour son premier match. Comment jugez-vous ses débuts sous les couleurs lyonnaises ?

C.G.: C’est un peu précipité puisqu’il n’avait eu qu’une seule séance d’entraînement. Il était à court physiquement, en manque d’automatismes, mais c’est vrai que son accueil à Lyon a été très encourageant à tous les niveaux. C’est une formidable motivation pour lui. Bon, maintenant je crois que Lyon doit retrouver son équilibre, mais je ne fais pas de soucis de ce côté-là. Cette équipe a suffisamment de qualités techniques pour devenir plus compétitive, surtout lorsqu’elle aura récupéré tous ses blessés. En tous les cas, il est très heureux d’être à Lyon.

Goal.com : Vous pensez qu’il ait fait le bon choix en optant pour l’OL plutôt que d’aller à l’étranger ?

C. G.: Oui, je crois. Il avait envie, et je pense que c’est le plus important. De faire des choix affectifs et pas des choix d’agent. Il savait qu’il était beaucoup attendu à Lyon, donc c’est un peu le choix du cœur. Je pense qu’à Bordeaux, il ne se sentait plus trop désiré non plus. C’est un ensemble de choses qui a fait que sa décision a mûri dans le temps. Cela n’a pas été précipité non plus et je pense qu’effectivement c’était la bonne décision.

Goal.com : Le fait qu’il soit allé à Lyon plutôt qu’à l’étranger ne traduit pas un peu sa frustration par rapport à son passage manqué à Milan. N’est-il pas un peu trop traumatisé par cet échec ?

C. G.: Non. Il n’est pas traumatisé par contre il connaît le contexte de l’étranger, il connaît les risques. Il a déjà vécu cette expérience, il sait comment c’est. Il a donc du recul par rapport à cela. Il n’allait pas partir à l’étranger pour partir à l’étranger.

Source: Goal.com