jeudi 8 décembre 2011

RMC reproche à Yoann Gourcuff de ne pas danser la samba.

La nouvelle polémique lançé par RMC ne nous étonne même plus. A l'affût, les "chroniqueurs" de cette radio, connus plus pour leurs polémiques que pour leur science du football, ont encore trouvé une "GROSSE" affaire contre Yoann Gourcuff:
 
En effet, Yoann Gourcuff n'a pas pris part à la fête dans l'avion, qui a vu Cris se transfomer en DJ et entamé avec certains de ses coéquipiers un lancer de coussins. L'ancien bordelais a préféré s'isoler en lisant, un casque vissé aux oreilles. Et il n'était pas le seul comme on a pu le voir sur les images qui tournaient sur les chaînes d'information: quelques joueurs étaient assis bien sagement également. Comme quoi, chacun savoure à sa façon: certains sont plus exhubérants, d'autres goûtent juste le bonheur de s'être qualifié pour les 8ème de finale de la LDC. Pour Yoann Gourcuff, ce sera la 5ème fois (AC Milan, Bordeaux, Lyon)
 
A noter cependant que Yoann Gourcuff a participé sur le terrain (et certainement dans le vestiaire) à l'explosion de joie après cette incroyable victoire de l'Olympique Lyonnais, comme tous les spectateurs ont pu le voir.

Aulas assure que Gourcuff restera.

La qualification pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions n'a pas fait changer d'un iota la position de Jean-Michel Aulas au sujet de la prochaine fenêtre des transferts. Comme il l'a toujours fait savoir, le président lyonnais a expliqué que le départ d'un joueur à forte rémunération était toujours d'actualité pour cet hiver. Et ce ne sera pas Yoann Gourcuff a d'ores et déjà anticipé le patron de l'OL qui ne compte pas se séparer de son milieu de terrain malgré quelques touches en Angleterre. 

« Il n'y pas de changement de plans. Les joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin, on fera en sorte qu'ils partent en janvier. Il y aura un départ parce qu'un joueur est sollicité. On doit toujours se séparer d'un gros salaire, je m'y suis engagé auprès de la DNCG. Yoann va rester avec nous, c'est un investissement important qui a été fait avec Bernard Lacombe et il était à la baguette contre Zagreb pour réaliser. Il sera au moins jusqu'au 30 juin avec nous, et j'espère jusqu'à la fin de son contrat car il lui restera quatre années de contrat », a expliqué Jean-Michel Aulas, qui sait que ces déclarations ne laissent pas un choix énorme pour cet  hiver. Lloris, Lisandro et Gomis semblant intouchables, un joueur parmi Bastos, Ederson, Cissokho, voire Briand va devoir quitter le club rhodanien en cours de saison. 
 
Source: Foot01

Yoann Gourcuff: "C’est génial ce qu’on a réussi."

« C'est génial ce qu'on a réussi. Le Real Madrid est tellement fort qu'on pensait qu'il pouvait gagner à Amsterdam. Maintenant, il faut relativiser cet exploit, ce n'est qu'une qualification pour les 1/8e de finale et Lyon en a pris l'habitude. Ce serait dommage d'avoir vécu ça s'il n'y a rien derrière. Cet exploit doit nous servir pour le reste de la saison », a demandé l'ancien bordelais, qui espère que l'attaque de l'OL a trouvé le déclic offensif en Europe après le 0-0 frustrant face à l'Ajax Amsterdam. 

 Source: Foot01

Dinamo Zagreb-Lyon: La réaction de Yoann Gourcuff.

Yoann Gourcuff : "

C'est énorme ! On a encore un peu de mal à réaliser. C'est génial de revenir de la sorte après une situation très compliquée. C'est difficile d'expliquer ce qui s'est passé. Durant quinze minutes, il y a eu une avalanche de buts... C'est la première fois que je vis quelque chose comme ça."

Source: Lyon capitale