La frappe magistrale de Yoann Gourcuff !!!
mercredi 18 décembre 2013
CDL/Lyon-Reims: La réaction de Yoann Gourcuff
« Je suis content de cette qualification, même si c’est encore dans la douleur et dans la difficulté. Souvent on mène au score, même avec un écart de deux buts, et on a du mal à maitriser le match, à les faire courir. Quand on a un avantage de deux buts, comme dimanche dernier contre l’OM ou là contre Reims, cela devrait être plus facile de jouer au foot avec de la confiance. Et nous on contraire on recule, et on prend des buts et nos adversaires peuvent y croire jusqu’au bout. Donc on retiendra la qualification, mais c’est dommage, car il y a moyen de faire des fins de match avec plus de plaisir, plus tranquille, a confié, sur France2, Yoann Gourcuff, qui a ensuite évoqué sa situation personnelle. Pour moi ça se passe bien, j’arrive à enchaîner les matches, donc c’est sur qu’avec mon profil physique, plus je suis sur le terrain et mieux ça va. J’ai joué trois matches en une semaine, donc c’est bien, mais la semaine passée j’ai eu deux matches sur le banc et c’est plus dur. »
Source: Foot01
CDL/Lyon-Reims: Les notes des joueurs
L'homme du match : Yoann Gourcuff (7/10)
Il confirme sa montée en puissance. Il était partout sur la pelouse de Gerland et il s'est montré très disponible pour combiner avec ses partenaires. Son travail est récompensé par un but superbe d'une frappe aux 25 mètres et d'une passe décisive pour Lacazette.
Anthony Lopes (6) : il a eu peu d'interventions à faire mais il a dû s'activer en seconde période et s'incline deux fois. Il réalise un arrêt décisif en fin de match.
Mehdi Zeffane (5,5) : des montées intéressantes avec plusieurs centres dangereux, mais il a parfois laissé quelques espaces en défense.
Bakary Koné (4,5) : peu inquiété en première période, il manque d'agressivité sur le premier but rémois.
Samuel Umtiti (4) : battu sur le premier but rémois, il provoque ensuite le penalty en fin de match. Il a manqué de concentration.
Henri Bedimo (7) : infatigable dans son couloir gauche, il a multiplié les montées et il a fait vivre un calvaire à Glombard. Un gros match !
Maxime Gonalons (6) : sérieux à la récupération, il est également important dans la première relance.
Gueïda Fofana (5,5) : présent physiquement, il a perdu peu de duels en première période et il n'a pas hésité à apporter du soutien offensivement. Un peu moins en jambe après la pause.
Clément Grenier (5) : en manque de confiance, il n'a pas souvent fait les bons choix, même s'il n'a pas ménagé ses efforts pour se rendre disponible. Il trouve l'extérieur du poteau de Placide sur une frappe alors qu'il avait hérité du ballon seul au second poteau. Remplacé à la 76e par Steed Malbranque (non noté).
Alexandre Lacazette (6,5) : il rate une grosse occasion en première période en manquant une Madjer seul devant le but sur un centre de Bedimo, mais il se rattrape en seconde période avec un but et une passe décisive. Dommage que ses partenaires ne suivent pas toujours ses appels. Remplacé à la 85e par Yassine Benzia (non noté).
Bafétimbi Gomis (5,5) : comme souvent, il a pesé sur la défense adverse avec son jeu dos au but. Il trouve le chemin des filets sur l'une de ses rares occasions.
Source: Maxifoot
CDL/Lyon-Reims: Lyon s'impose 3-2 avec un superbe but de Yoann Gourcuff
Au lendemain de la victoire de Nantes sur Auxerre (1-0), Lyon s'est à son tour qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en battant Reims (3-2).
Repoussé à 15 points du podium en Ligue 1 après 18 journées, Lyon a réussi son entrée en Coupe de la Ligue grâce à une courte victoire au terme d'un match indécis qu'il pensait pourtant bien contrôler avec deux buts d'avance à deux reprises.
Bafétimbi Gomis et Alexandre Lacazette, qui avaient déjà marqué l'un et l'autre dimanche contre Marseille, ont donné un avantage mérité de 2-0 à l'Olympique Lyonnais au retour des vestiaires. Le premier a ouvert le score de la tête au 2e poteau sur un centre délivré de la droite par Lacazette (58e), qui a presque aussitôt creusé l'écart d'un tir du droit après un excellent travail de Yoann Gourcuff (60e).
Gourcuff, superbe but pour le 3-1
Gourcuff, encore lui, a porté le score à 3-1 d'un tir de 25 mètres (82e). Comme face à l'OM, le Breton, déjà dangereux peu avant sur un tir frôlant le poteau (70e), a été assez actif au poste de meneur de jeu, toujours associé à Clément Grenier. Mais malgré ces trois buts, l'OL n'a jamais été tranquille dans cette rencontre.
Reims a ainsi réduit l'écart très vite après le but de Lacazette, par Prince O'Niangue qui fusillait Anthony Lopes, une action sur laquelle la défense lyonnaise a été une nouvelle fois passive (2-1, 64e) et s'est à nouveau mise en danger. En fin de match, Floyd Ayite a transformé un penalty accordé pour une faute de Samuel Umtiti sur Aissa Mandi pour ramener les Champenois à 3-2 (86e) avant que Lopes n'ait encore à s'interposer devant Gaëtan Charbonnier (87e).
Source: RTL
Inscription à :
Articles (Atom)