"Ce sont des joueurs d’axe. Le gros problème, c’est que souvent des entraîneurs les placent sur les côtés, pour des raisons défensives déjà. Après, il y a deux possibilités : ou ce sont des joueurs qu’on peut considérer comme des milieux axiaux, auquel cas il faut impérativement leur associer un joueur aux caractéristiques plus défensives, ce qui peut amener à une configuration de losange en possession du ballon ; ou alors en deuxième attaquant, en soutien d’un attaquant qui doit être une pointe. Même si Barcelone joue sans."
Donc Yoann Gourcuff associé à un milieu défensif et Zidane en deuxième attaquant…
" Selon leurs caractéristiques, la tendance serait plus celle-là, oui. "
Des rumeurs disaient que vous avez déconseillé à votre fils de signer en fin de mercato à l’Atlético de Madrid. Vous confirmez ?
" Je vous dis simplement que Yoann gère sa carrière, pas moi. Ça contribue encore au fantasme médiatique dont je ne suis plus sorti malheureusement."
Ça aurait pu être un conseil de dire à un joueur qu’il n’est pas forcément bon de partir dans un nouveau club au 29 janvier…
" De toute façon, il est très difficile de maîtriser tous les paramètres pour prendre des décisions. Et moi, je ne suis pas le mieux placé pour le savoir. Maintenant, je peux avoir mon avis, je peux en discuter mais c’est tout."
Source: Rue89