dimanche 7 novembre 2010

Rennes-Lyon: Vidéo: Réaction de Yoann Gourcuff



Réactions de Claude Puel et Yoann Gourcuff (à 3mn15)





Source: You tube

La Tournée des forums du 7 novembre



Pour savoir ce qui se dit sur Yoann Gourcuff sur les forums de Foot.




de Kenpachi07 (Foot01) 07/11/2010
AARGH ! arretez avec gourcuff !! le probleme de lyon, c'est l'équipe entiere ! il n'y a pas de jeu ! aucune cohésion ! cette équipe a du potentiel, on le voit, car c'est seulement grace aux actions individuelles q'elle gagne ... et elle est capable de perdre si fébrilement face à des équipes de bas tableaux alors qu'elle peut gagner contre des grosses écuries facilement ... c'est là que se trouve le problème ! meme gomis peut faire beaucoup mieux, mais on voit bien que dans la manière de jeu de l'équipe, il n'arrive à rien ...
Pour moi, le problème c'est FORCEMENT le coaching




de Tsubi (OL Web forum) 07/11/2010
a la ramasse en premiere periode , mais en seconde c'etait bien mieux , il faudrait le faire souffler un peu on voit clairement qu'il est pas un mieux physiquement , dommage l'occase qu'il rate il frappe au lieu de donner a gomis tout seul mais sinon il a pas ete si mauvais que ca surtout en seconde periode .
Par contre en premiere periode il etait a l'ouest.




de Lyonking65 (OL Web forum) 07/11/2010
Il manquait de rythme en première mi-temps , comme tout le reste de l'équipe. Mais franchement ca reste le meilleur milieu offensif de toute l'équipe, et de loin.Sur l'ouverture sur Gomis,
celui-ci aurait du lui remettre la balle au centre au lieu de tirer, il l'aurait mise au fond.




de Madry (OL Web forum) 07/11/2010
Quand on voit le long résumé de canal, on voit plus un joueur qui tente beaucoup mais qui n'a pas de reussite, sinon une bonne passe a Gomis, un beau centre pour Briand, un frappe non cadrée, corner pas dégeu .... c'est sur que si on s'attache aux ratés.
Par contre ce serait pas mal qu'un jour, avec un mileu YG - Pjanic on voit Pjanic en soutien de l'attaquant et Yoann plus bas en relayeur-recupérateur, parce que là c'etait manifestement l'inverse.




de OL-22-Love (Football.fr) 07/11/2010
Claude Puel utilise-t-il l'international tricolore dans un mauvais système de jeu "
Ca a le mérite d'etre dévelopé. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas s'attendre a ce qu'il jouee comme a Bordeaux ou il était clairement en sur-régime. Il doit jouer plus bas et pjanic plus haut. car il est constamment esseulé.
Mais bon dur de le défoncer alors que hier il a été plutot bon.




de Romane2007 (10 sport) 07/11/2010
@le 10...ok gourcuff n'a pas etait top mais je pense qu'après une premiere demi heure assez fantomatique de tous les joueurs lyonnais ,lyon a repris le dessus et a maitriser le ballon face a une des bonnes équipes de notre championnat .Alors suis conscient que lyon n'est pas a sa place (comme bcp d'autres!)mais bizarrement je suis plus confiant pour mon équipe que pour des clubs actuellement mieux placé que lyon tel que sainté,toulouse ,bordeaux....
Gourcuff et lyon avec le retour des nombreux bléssés (lisandro,​cissoko,delgado)sera très vite une autre équipe d'ici peu....!!

 

Lyon n'y est (toujours) pas


Souvent, changer d'entraîneur en cours de saison ne sert pas à grand chose. Mais parfois, ça peut s'avérer judicieux. En décrochant ce soir une première victoire dans cette Ligue 1 2010-2011, Arles-Avignon vient de boucler son 5e point en quatre matchs. Une défaite, deux nuls (chez le leader brestois et face à Lyon) et une victoire devant Caen : depuis son arrivée au club, Faruk Hadzibegic a incontestablement redressé la barre.  (...)

Lyon : le problème reste entier
Et j'en viens à l'affiche de la soirée avec un début de match ahurissant puisqu'en trois minutes, la défense de l'OL s'est ouverte comme la Mer Rouge devant Charlton Heston. Tête-à-tête Dalmat-Lloris, frappe puissante de Tettey et enfin, sur une couille de Källström suivie d'une autre couille de Cris, but de Kembo ! Après l'entame désastreuse de Lisbonne mardi, aucune leçon n'a donc été retenue côté lyonnais.

Stat' étonnante donnée dans Jour de Foot : Lloris est le gardien le plus sollicité de Ligue 1. Une nouvelle fois auteur de parades décisives, Hugo est en revanche à la cave sur chaque coup de pied arrêté. Mais il se retrouve bien souvent livré à lui-même avec une défense qui inspire une insécurité absolue. Celle de Rennes, décimée, a pourtant mieux tenu le choc mais c'est le secteur offensif qui a pêché. Je le dis depuis le début de saison, sans attaquant de métier hormis Montaño, ça va être compliqué de marquer...

Et puis bon, un match ne dure pas qu'une mi-temps. Après le repos, les Bretons ont tout simplement arrêté de jouer. Et comme Lyon a des joueurs offensifs de talent, il n'en fallait pas plus pour que l'OL revienne au score sur ce coup-franc détourné de Bastos. Sans véritablement forcer, les Gones auraient même pu emporter le morceau en fin de match et c'est là tout le paradoxe de cette équipe - et peut-être la raison pour laquelle Puel est toujours en place : le jeu n'est pas là, mais les derniers résultats ne sont pas infamants. Le problème reste donc entier...
Source: Le blog de Pierrot Le Foot (Pierre Ménès)

Lyon croit en son avenir

Une nouvelle fois apathiques en début de match, les Lyonnais se sont encore accrochés à leur capacité de réaction samedi soir, à Rennes (1-1). Claude Puel et Yoann Gourcuff veulent voir des signes prometteurs dans le contenu du match. Leurs analyses.


Lyon ne fait pas la fine bouche. Mieux encore, les Gones "positivent". Leurs dernières prestations ne sont pourtant pas très rassurantes. Au Benfica Lisbonne en Ligue des Champions (4-3) et contre Rennes samedi (1-1), les Gones ont affiché au grand jour leurs faiblesses du moment. Défense fébrile, équipe seulement à réaction : voilà comment les Rhodaniens sont apparus. Pourtant, les Lyonnais regardent l'avenir sans une pensée pour leur série difficile du moment (une victoire en cinq journées). "On se construit collectivement mais aussi mentalement, argumente Claude Puel, encore satisfait de l'état d'esprit de ses joueurs. Nous n'avons pas toute la sérénité voulue pour éviter ce genre de désagrément. Mais le groupe est bien là. Il faut insister et avoir des résultats supplémentaires pour mettre tout ça en place."

Peu en vue face à son ancien club samedi soir, Yoann Gourcuff trace le même sillon. "On sait que notre qualité de jeu s'améliorera quand nous aurons accumulé les points et quand la confiance sera totalement revenue", prédit le Breton. Si ses joueurs n'ont pas vraiment convaincu face à Rennes, Claude Puel en remet même une couche. "Il faut insister comme on le fait car il ne manque pas grand chose pour que cela décolle", prévient l'entraîneur rhodanien, qui estime : "Le contenu (ndlr : du match contre Rennes) est complètement différent de ce que l'on a proposé à Benfica. Il est très bien."


Quelques jours pour souffler

Le début de match des Lyonnais en Bretagne a été pourtant compliqué. Hors du coup en défense notamment sur le côté gauche où Puel avoue bricoler avec les absences de Cissokho et Kolodzieczak, l'OL a pris l'eau pendant 15 minutes. Et sans un excellent Hugo Lloris, Rennes aurait pu s'envoler au tableau d'affichage. "Est-ce un problème de concentration?", se demande Gourcuff, qui avoue que l'OL essaye de se rassurer défensivement. Ces soucis n'inquiètent pourtant pas outre mesure Claude Puel.

Il prend même ce premier quart d'heure avec le sourire. "On va le zapper. Ce sera plus facile. A Benfica, c'était encore un peu plus", s'amuse l'ancien entraîneur de Lille qui préfère retenir la suite du match : "Après, malgré cette entame, ce qui est intéressant c'est d'avoir été capable de reprendre le fil, d'avoir mis le pied sur le ballon. On sentait que l'on pouvait faire la différence, faire des décalages. On a continué dans le même état d'esprit en seconde mi-temps avec un peu plus de structure. Il fallait y croire et on a bien fait d'y croire. Il ne manquait pas grand chose pour faire la différence." Eliminé de la Coupe de Ligue, Lyon va maintenant avoir quelques jours pour souffler après avoir enchaîné quatre matches en deux semaines. "On va avoir la possibilité de récupérer et travailler pour refaire un petit peu le foncier". Quelques jours sans match bienvenus pour analyser les problèmes et tenter de les résoudre. Pour enfin décoller ?

Source: Eurosport.fr

Les entrainements de la semaine pour l'OL


Les entrainements de la semaine à Tola Vologe.




Aujourd'hui et demain: repos.

Mardi: entraînement à Tola Vologe (16h15).

Mercredi: entraînement à Tola-Vologe (10h15 et 16h45).

Jeudi: entraînement à huis clos.

Vendredi: entraînement à Tola-Vologe (10h15).

Samedi: entraînement à huis clos.

Prochain rendez-vous: OL-Nice
(dimanche14 novembre, 13ème journée de L1, 21h, Canal +).


Source: Le progrès

Rennes-Lyon: Réaction de Yoann Gourcuff

De retour en Bretagne, Yoann Gourcuff espérait probablement faire mieux que ce partage des points entre Lyon et Rennes. Mais le meneur de jeu de l’OL constatait comme tout le monde que les Lyonnais sont actuellement trop mauvais en début de rencontre pour espérer faire beaucoup mieux. Gourcuff n’a pas trouvé d’explication à ce problème récurrent.


« On a eu des soucis en début de match, c'est dommage, si on avait les explications sur ce problème on ne ferait pas un début aussi difficile. On a été à l'envers lors des dix premières minutes. Après il y a eu des aspects intéressants dans notre jeu. Pour l'instant, on essaie de se rassurer défensivement et de prendre des points. Le nul me paraît équitable, mais je pense qu'il y avait moyen de gagner », constate Yoann Gourcuff dans les colonnes du Progrès.

Source: Foot01