jeudi 5 janvier 2012
Manchester United intéressé par Yoann Gourcuff ?
Pourquoi Gourcuff doit rejoindre Arsenal
A Lyon, il semble isolé.
Arsène Wenger le suit de près.
Depuis son arrivée à Arsenal en 1996, Arsène Wenger a permis de nombreux Français de se révéler. Thierry Henry, dont la statue a été récemment inaugurée et qui va bientôt revêtir le maillot des Gunners pour une pige de deux mois, peut en témoigner. Le coach alsacien suit l'évolution de Yoann Gourcuff qu'il a déjà essayé de recruter. « Je me suis intéressé à Yoann Gourcuff parce qu'à un moment donné il était disponible. Malheureusement,on était dans l'urgence, a expliqué Wenger sur Eurosport. Il nous fallait des joueurs rapidement performants. Il était à ce moment-là en train de se faire opérer. Le timing n'était pas bon pour nous. Mais je m'étais renseigné sur son état médical. » Aujourd'hui le milieu de terrain lyonnais va mieux sur un plan physique et Wenger, fin psychologue, pourrait l'aider à aller mieux dans sa tête afin qu'il revienne à son meilleur niveau.
Il pourrait idéalement remplacer Nasri.
Sur le plan du jeu, le recrutement de Yoann Gourcuff serait une bonne opération pour Arsenal qui n'a pas compensé les départs de Cesc Fabregas (Barcelone) et Samir Nasri (Manchester City). Le club londonien a recruté Mikel Arteta (en provenance d'Everton) mais l'Espagnol – qui possède la nationalité anglaise depuis 2010 – évolue plus bas sur le terrain que Nasri. Quant à Tomas Rosicky, il n'a jamais vraiment convaincu depuis son arrivée même si, à sa décharge, il a beaucoup été blessé. « Au milieu, j'ai Wilshere et Diaby qui vont revenir, et cela va faire beaucoup de monde » argumentait récemment Wenger pour expliquer pourquoi il ne pourrait pas prendre Gourcuff. Mais au regard de la fréquence des blessures de Diaby, on serait tenté de penser que le Breton ne serait pas de trop.
Source: France soir
OL : Gourcuff, un départ se précise
Le marché hivernal est ouvert depuis quelques jours et Yoann Gourcuff est encore à Lyon. Mais sans doute plus pour très longtemps.
Malgré les discours de façade, les dirigeants lyonnais cherchent une solution pour se débarrasser de leur milieu de terrain qui leur coûte 4 millions d'euros de salaire par an.
Les Gones préfèreraient un transfert sec mais difficile d'imaginer un club faire une offre de la sorte alors que le joueur aligne les prestations inquiétantes. Du coup, un prêt payant de l'ordre de 3 millions d'euros avec prise en charge complète du salaire et une option d'achat pour le mois de juin, est envisageable. Aujourd'hui, peu de clubs sont à la fois susceptibles de s'intéresser Gourcuff et de retenir l'attention du joueur. Il est en effet hors de question pour le Breton de céder à des tentations exotiques, l'attrait sportif étant sa priorité. Arsenal reste donc la piste la plus crédible même si Arsène Wenger ne cesse de botter en touche. De source proche du club anglais, Wenger reste persuadé de pouvoir relancer Gourcuff et a toutes les chances de l'accueillir avant la fin du mois.
Briand l'assure, Gourcuff « n'est pas isolé » à l'OL.
Cela fait maintenant des mois que le malaise Yoann Gourcuff règne à l'OL et l'ancien Bordelais ne donne pas l'impression de pouvoir sortir de cette impasse. Pourtant, d'après ses coéquipiers les plus proches, le milieu de terrain lyonnais n'a aucun véritable problème avec le groupe et Jimmy Briand, qui connaît très bien Gourcuff pour le côtoyer depuis son époque rennaise, affirme haut et fort que son partenaire n'a pas changé et qu'il n'est absolument pas mis à l'écart au sein de l'effectif rhodanien.
« Il n'est pas isolé. Yoann est assez réservé mais il n'y a aucun problème au niveau du groupe. Mais dès que ça le touche, on a tendance à monter ça en sauce. Mais même avant qu'il ne soit pro, il avait déjà cette attitude. Il n'est pas en marge du groupe, il a seulement sa personnalité. Et dans le club je peux vous assurer qu'il est très apprécié », a expliqué l'attaquant de l'OL pour le 10 Sport. Mais même si tout a l'air d'aller pour le mieux, Yoann Gourcuff ne semble pas vraiment épanoui sur le terrain et un départ pourrait toujours être à l'étude si une offre venait à atterrir sur le bureau de Jean-Michel Aulas.
Source: Foot01