Les départs de Nasri et Fabregas étant actés, les médias et les supporters d'Arsenal se tournent déjà vers leurs remplaçants éventuels. Arsène Wenger, le coach du club, a evidemment des pistes, mais il se garde bien de les donner. Alors les rumeurs vont bon train. Parmi celles-ci, l'une d'elle concerne Yoann Gourcuff. Déjà cité lors de l'été dernier du côté d'Arsenal, il s'était pourtant engagé avec l'Olympique lyonnais qui n'avait pas hésité à débourser 22 millions d'euros pour l'intégrer à leur effectif.
Mais le mercato finit le 31 août et certains supporters des gunners ont fait connaitre leur choix via twitter. Voici plusieurs commentaires: DatBayelsaBoy en appelle au bon sens commun: " Wenger, après le vente de Fabregas et Nasri.. Achète Mata, Samba et Gourcuff." Un autre se questionne, MikeMunez : "ARSENAL?! Serieux, Jadson comme remplaçant de Fabregas? J'espérais Gourcuff ou Thiago..." Ou lui conseille comme JayJson : "Arsène écoute Chamakh. Utilise l'argent de la vente de Fabregas pour acheter Gourcuff." Certains vont même plus loin en proposant également le père, yobenben: "Christian Gourcuff pour moi serait un excellent remplacement pour Wenger. Ce mec fait des miracles à Lorient." Et pourquoi pas d'une pierre deux coups ? Le père et le fils. Difficile à imaginer cependant.
Rien ne laisse pour l'instant penser qu'Arsène Wenger penche pour un recrutement de Yoann Gourcuff, à moins que le milieu Jadson du Shakhtar Donetsk ne puisse rejoindre le club londonien. Et puis Jean-Michel Aulas laissera-t-il filer celui qu'il a fait venir à prix d'or. En manque de liquidités, le club lyonnais céderait-il son meneur de jeu. Le dégraissage de l'effectif lyonnais était la priorité du président. Au total, un seul joueur a amené de l'argent frais: Jeremy Toulalan cédé au club de Malaga. Michel Bastos et Miralem Pjanic sont toujours là et ont peu de chances de quitter le club. Quel serait la décision de Jean-Michel Aulas si un gros chèque arrivait sur son bureau avant la fin du mois ?
Et puis surtout quelle décision prendrait un joueur comme Yoann Gourcuff ? Rejoindrait-il son ancien compère de Bordeaux, Marouane Chamakh, celui-là même qu'il trouvait les yeux fermés sur le terrain ? Serait-il prêt à partir jouer en Premier League ? Dans un club de prestige ? Après une saison en demi-teinte, sortant alors d'une coupe du monde catastrophique, voudra-t-il relever un challenge en Ligue 1 pour faire taire ceux qui l'enterrent déjà en Equipe de France ? De nombreuses questions qui doivent rythmer les séances de rééducation du joueur actuellement blessé !
Yanisse - actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com