vendredi 12 août 2011

Les supporters d'Arsenal réclament yoann Gourcuff via Twitter.

Les départs de Nasri et Fabregas étant actés, les médias et les supporters d'Arsenal se tournent déjà vers leurs remplaçants éventuels. Arsène Wenger, le coach du club, a evidemment des pistes, mais il se garde bien de les donner. Alors les rumeurs vont bon train. Parmi celles-ci, l'une d'elle concerne Yoann Gourcuff. Déjà cité lors de l'été dernier du côté d'Arsenal, il s'était pourtant engagé avec l'Olympique lyonnais qui n'avait pas hésité à débourser 22 millions d'euros pour l'intégrer à leur effectif.

Mais le mercato finit le 31 août et certains supporters des gunners ont fait connaitre leur choix via twitter. Voici plusieurs commentaires: DatBayelsaBoy en appelle au bon sens commun: " Wenger, après le vente de Fabregas et Nasri.. Achète Mata, Samba et Gourcuff." Un autre se questionne, MikeMunez : "ARSENAL?! Serieux, Jadson comme remplaçant de Fabregas? J'espérais Gourcuff ou Thiago..." Ou lui conseille comme JayJson : "Arsène écoute Chamakh. Utilise l'argent de la vente de Fabregas pour acheter Gourcuff." Certains vont même plus loin en proposant également le père, yobenben: "Christian Gourcuff pour moi serait un excellent remplacement pour Wenger. Ce mec fait des miracles à Lorient." Et pourquoi pas d'une pierre deux coups ? Le père et le fils. Difficile à imaginer cependant.

Rien ne laisse pour l'instant penser qu'Arsène Wenger penche pour un recrutement de Yoann Gourcuff, à moins que le milieu Jadson du Shakhtar Donetsk ne puisse rejoindre le club londonien. Et puis Jean-Michel Aulas laissera-t-il filer celui qu'il a fait venir à prix d'or. En manque de liquidités, le club lyonnais céderait-il son meneur de jeu. Le dégraissage de l'effectif lyonnais était la priorité du président. Au total, un seul joueur a amené de l'argent frais: Jeremy Toulalan cédé au club de Malaga. Michel Bastos et Miralem Pjanic sont toujours là et ont peu de chances de quitter le club. Quel serait la décision de Jean-Michel Aulas si un gros chèque arrivait sur son bureau avant la fin du mois ?

Et puis surtout quelle décision prendrait un joueur comme Yoann Gourcuff ? Rejoindrait-il son ancien compère de Bordeaux, Marouane Chamakh, celui-là même qu'il trouvait les yeux fermés sur le terrain ? Serait-il prêt à partir jouer en Premier League ? Dans un club de prestige ? Après une saison en demi-teinte, sortant alors d'une coupe du monde catastrophique, voudra-t-il relever un challenge en Ligue 1 pour faire taire ceux qui l'enterrent déjà en Equipe de France ? De nombreuses questions qui doivent rythmer les séances de rééducation du joueur actuellement blessé !

Yanisse - actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com