Lloris : 6 - Réveillère : 7
Diakhaté : 8 - Cris (cap) : 6
Cissokho : 6 - Gonalons : 6
Pjanic : 6 - Gourcuff : 7 (Källström, 71eme)
Briand : 7 - Bastos : 7 (Pied, 65eme)
Lisandro : 6 (B.Gomis, 83eme)
Le joueur du match
DIAKHATE : Dans un match où la production offensive a été brillante, pourquoi choisir un défenseur plutôt qu'un attaquant ? C'est que la défense a rassuré les attaquants qui se sont lâchés sans craindre une boulette derrière. Et, parmi les défenseurs, Diakhaté a été formidable, notamment dans les temps faibles lyonnais. Positionné axe gauche, il a très bien démarré avec notamment un tacle régulier monstrueux sur Aimar (13eme) qui faisait suite à une intervention ponctuée d'un râteau dans sa surface. Par la suite, il a confirmé étant souvent là en dernier rempart devant Lloris.
Les autres joueurs
LLORIS : Peu ou pas de travail à effectuer mais était attentif, au cas où, comme sur ce corner dégagé des poings en fin de match. REVEILLERE : Très présent et très tranchant défensivement face à Gaitan, il plane en ce moment avec Lyon comme en équipe de France. Averti toutefois à la 41eme pour un accrochage sur ce même Gaitan.
CRIS : Arrière central droit, il a montré qu'il était en forme avec de bonnes interventions sur l'homme.
CISSOKHO : Un match sérieux défensivement et un apport intelligent devant. Une prestation correcte.
GONALONS : Un très bon match à la récupération dans un secteur où il était un peu seul.
PJANIC : Titularisé comme face à Schalke 04, il a apporté sa technique dans les petits périmètres, déchargeant Gourcuff d'un marquage trop strict. Précieux.
GOURCUFF : Un très bon match, percutant, même s'il a souvent oublié Bastos. Dommage car quand il l'a trouvé, ça a fait but (21eme). En progrès et utile pour son replacement défensif également. Remplacé à vingt minutes de la fin par KALLSTROM.
BRIAND : Un joli but de la tête et un bon positionnement côté droit qui a gêné Coentrao. Impliqué sur le but de Lisandro après avoir frappé sur le poteau, il a délivré une passe quasi décisive pour l'Argentin.
BASTOS : Dangereux et décisif sur le but de Briand, il a frappé le poteau, mais a souvent été oublié par Gourcuff qui lui préfère souvent Lisandro. Cela a été mieux en seconde période où Bastos aurait pu marquer, ce qui l'aurait récompensé de son excellente prestation offensive comme défensive. Sorti sous l'ovation de Gerland et remplacé par PIED (65eme) qu'on a peu vu.
LISANDRO : Combatif, râleur, il a beaucoup couru pour ouvrir des espaces dans une défense qui se méfiait surtout de lui. Après avoir manqué deux bonnes occasions, il a délivré Gerland en marquant de près. Un but de renard des surfaces. GOMIS le relaie en fin de match.
Source: Football365