dimanche 12 janvier 2014

Lyon-Sochaux: Les notes des joueurs lyonnais

A. Lopes 7.0: S'est interposé brillamment à deux reprises. Bien présent sur sa ligne. 
Miguel Lopes 5.5: De bonnes relances. A parfois souffert face à Ayew. 
M. Bisevac 6.5: A su rassurer sa défense par ses bons placements. 
S. Umtiti 7.0: Est venu prêter main forte à ses attaquants. Une tête sur le poteau ! 
H. Bédimo 5.5: Auteur de quelques bons centres. Parfois débordé sur son côté. 
G. Fofana 6.5: A délivré de belles passes à Gomis et récupéré de bons ballons. 
M. Gonalons 5.0: Peu vu en pemière période. S'est réveillé après la pause. Peut mieux faire. 
C. Grenier 7.0: A ouvert la marque d'un super coup franc. De bonnes passes. Un gros match. 
Y. Gourcuff  7.5: On a retrouvé le bon Gourcuff bien en jambes. Auteur d'une transversale sur coup franc et d'un but tout en puissance. 
A. Lacazette 4.5: La déception lyonnaise. Peu vu. Remplacé par Briand. 
B. Gomis 6.5: Souvent dangereux dans ses placements et ses tirs. A manqué de réalisme.

Source: Football.fr

Mercato: Arsenal entre Gourcuff et Giovinco?

Arsenal va-t-il recruter cet hiver ? C'est la question qui se pose alors même que les blessures de Giroud et Walcott montrent bien la fragilité de certains secteurs des Gunners. Pour pallier ces absences, Arsène Wenger pisterait des attaquants (Loic Rémy?) mais aussi des milieux polyvalents, capables de jouer dans l'axe ou sur un côté. 

La presse anglaise évoque le nom de Yoann Gourcuff, le meneur de jeu de l'OL, revenu en grâce depuis plusieurs semaines et que Wenger pourrait vouloir relancer en vue de la Coupe du Monde. Mais une autre piste, qui correspondrait plus au remplacement de Walcott, blessé pour le reste de la saison, mènerait à Sebastian Giovinco. Le joueur de 26 ans formé à la Juventus a un talent certain mais peine à s'imposer complètement. Si lui aussi espère aller à la Coupe du Monde avec la Sqaudra Azzura, il pourrait pour cela changer d'air, et il en coûterait 10 millions d'euros à Arsenal pour s'attacher les talents de la "Formica Atomica".

Source: RTL

Lyon-Sochaux: Victoire lyonnais (2-0) avec un but de Yoann Gourcuff

L’année démarre bien pour l’OL. Faciles vainqueurs de la Suze en Coupe de France, les Lyonnais n’ont pas raté leur première apparition de 2014 en championnat en s’imposant logiquement à Gerland face à Sochaux. Une victoire qui s’est dessinée en seconde période grâce à des buts signés Grenier et Gourcuff, ces deux joueurs étant récompensés d’une partie de qualité au sein du 4-4-2 en losange mis en place par Rémi Garde.

Globalement dominateur, l’OL n’a finalement été en difficulté que pendant les vingt première minutes, Sochaux jouant rapidement les contres et mettant beaucoup d’impact dans les duels. Mais la qualité technique lyonnaise et la baisse de régime des Lionceaux ont fait pencher le match du côté des Gones.

 Au classement, cette victoire lyonnaise se traduit par un retour à la neuvième place, à seulement trois points de Bordeaux (5eme) et à six de Saint-Etienne (4eme)


75eme minute (2-0) 
Lacazette, servi côté droit, frappe fort devant la cage sochalienne. Gomis ne parvient pas à contrôler le ballon au premier poteau mais il est repris derrière par Gourcuff, complètement seul pour placer une frappe puissante sans contrôle sous la barre de Cros. 

Source: Football365