Le milieu offensif international de Lyon Yoann Gourcuff, rétabli d’une blessure au genou droit subie le 18 août, a repris l’entraînement vendredi avec trois jours d’avance sur ce qui était attendu, a annoncé le club lyonnais.
L’entraîneur Rémi Garde avait indiqué jeudi matin que Gourcuff, qui souffrait d’une entorse du genou droit avec lésion du ligament latéral interne, devait faire son retour à l’entraînement lundi.
Lors de ce premier entraînement, Gourcuff a participé à différents ateliers avec ballon et notamment du travail devant le but.
Le corps médical du club rhodanien avait estimé qu’il resterait indisponible entre “six semaines et trois mois”.
Le joueur doit encore suivre un protocole de remise en forme pour prétendre revenir à la compétition, sans doute pas avant début novembre.
Yoann Gourcuff, qui avait livré un bon début de saison avec notamment une passe décisive lors du Trophée des Champions contre Montpellier (2-2, victoire 4-2 t.a.b.) puis en marquant l’unique but de la victoie lyonnaise à Rennes en ouverture de la Ligue 1 (1-0), s’était blessé contre Troyes le 18 août au stade de Gerland, dans un choc avec Benjamin Nivet.