mercredi 6 octobre 2010

Equipe de France: Photos de Y. Gourcuff à l'entrainement ce mercredi.















En ce troisième jour de stage au Centre Technique National Fernand-Sastre, l'Equipe de France passe une journé à huis-clos. Une tranquillité qui n'empêche pas le travail, bien au contraire. Au programme : deux séances d'entraînement. 

En fin de matinée, le premier entraînement a notamment été basé sur des exercices devant le but. Arrivés sur le terrain Pierre-Pibarot avant leurs coéquipiers, les trois gardiens de but (Hugo Lloris, Steve Mandanda et Cédric Carrasso) ont, pour leur part, travaillé spécifiquement avec Franck Raviot et Fabien Barthez. Les plongeons, les parades et les arrêts se sont succédé durant plus de trente minutes à un rythme soutenu et dans la bonne humeur. 
Après un footing d'échauffement, les joueurs de champs ont, eux, surtout travaillé devant le but : passes, centres et reprises de volée. A ce petit jeu-là, les attaquants tricolores se sont montrés efficaces à quatre jours de la rencontre éliminatoire de l'Euro 2012 face aux Roumains à Saint-Denis. 

A midi, le groupe était de retour au "Château" pour le déjeuner. Cet après-midi, un second entraînement est prévu. Jeudi après-midi, les médias auront de nouveau accès au Centre Technique National Fernand-Sastre de Clairefontaine pour un troisième point-presse puis une séance ouverte aux journalistes (17h00). 

Source: Fédération Française de Football

L'équipe de France de foot chahutée à Bercy

L' de , présente au Palais omnisports de Bercy pour assister au match entre les franchises NBA des New York Knicks et des Minnesota Timberwolves, a été chahutée par le public lors de l'annonce de sa présence et son apparition sur les écrans du POPB. Les Bleus, réunis cette semaine à Clairefontaine dans l'optique des matches de qualification à l'Euro-2012 contre la Roumanie et le Luxembourg, ont certes été applaudis par une partie des spectateurs, mais ont surtout été hués par l'autre partie du public, qui s'est montré bien plus bruyant.
 
Source: Le Parisien

Gourcuff doit faire "l’unanimité chez les Bleus"

Ancien entraîneur de l’équipe de France Espoirs et actuel coach de Montpellier, René Girard estime que le débat actuel sur la présence de Yoann Gourcuff chez les Bleus n’a pas lieu d’être. En tout cas, il partage totalement le point de vue de Laurent Blanc sur le joueur de l’Olympique Lyonnais.

« Je ne sais pas s’il est incontournable mais c’est un garçon qui a vraiment un potentiel extraordinaire et qui peut apporter beaucoup. Si Laurent Blanc l’a sélectionné, c’est qu’il a son idée derrière la tête. Yoann Gourcuff , je l’ai eu en équipe de France Espoirs. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup. Je l’aurais pris également car, dans le football, on ne peut pas se passer de bons et de grands joueurs. Des joueurs comme lui, on n’en a pas soixante mille. Soyons donc indulgents et patients avec lui. En fait, on a la chance de pouvoir rebâtir une équipe de France, ce serait quand même malheureux de mettre la pression sur tel ou tel joueur. Je pense qu’il doit faire l’unanimité », a confié l’entraîneur de Montpellier dans le Parisien au sujet de Yoann Gourcuff.

Source: Foot01

Gourcuff "vend" 50 % des maillots de l'OL

A l'heure d'exposer ce mercredi, à Paris, les résultats annuels d'OL Groupe, dont dépend l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a exposé sa stratégie financière pour les années à venir et placé Yoann Gourcuff, sa recrue vedette, au coeur de cette projection, notamment en terme de merchandising. Et le président lyonnais, citant comme source, Adidas, l'équipementier que partagent l'OL et les Bleus, de révéler que le milieu de terrain international faisait vendre 50 % des maillots de l'équipe de France, une proportion déjà atteinte à l'OL en seulement quelques semaines de présence. "JMA" qui vise la vente de 300 000 maillots cette année et à terme l'objectif de 500 000 pour entrer parmi les cinq premiers clubs européens

Source: Sports.fr

Gourcuff milieu défensif ?

Malgré l'entraînement à huis clos, quelques indications quant à la composition de l'équipe de France ont tout de même filtré. Selon RMC, Laurent Blanc se dirige vers un onze de départ organisé en 4-2-3-1. Hugo Lloris serait titularisé dans le but. Devant lui, le quatuor défensif serait composé de Réveillère, Mexès, Rami et Clichy.

Au milieu de terrain, et c'est peut-être là la plus grosse surprise, Yoann Gourcuff débuterait en tant que milieu défensif. A ses côtés évoluerait Yann M'Vila. Un peu plus haut, le trio Valbuena-Nasri-Malouda serait en soutien de Karim Benzema.

Source: France Football