Anthony Lopes (7/10):Le gardien lyonnais a encore livré un très gros match en s'illustrant sur les nombreuses tentatives des Guingampais. Alioui, Giresse ou encore Diallo se sont cassés les dents face au portier de l'OL. Si Lyon remporte les trois points au Roudourou, c'est en grande partie grâce à son dernier rempart.
Miguel Lopes (6) : rigoureux défensivement, il a comme d'habitude pris son couloir à plusieurs reprises pour délivrer des centres. Très peu de déchet dans son jeu. Combatif, il a terminé la rencontre avec une cheville douloureuse.
Milan Bisevac (5,5) : peu inquiété dans cette partie, il doit céder sa place sur blessure. Remplacé à la 67e par Naby Sarr (non noté), rapidement bousculé par les attaquants bretons.
Bakary Koné (5) : un match sérieux en première période, puis il a eu plus de difficultés durant les temps forts guingampais après la pause. Régulièrement battu dans les airs par Diallo sur les coups de pied arrêtés.
Mouhamadou Dabo (5,5) : il a livré un bon match dans son couloir gauche en n'hésitant pas à se projeter vers l'avant, mais il doit sortir sur blessure. Remplacé à la 67e par Corentin Tolisso (non noté).
Jordan Ferri (4) : il a très bien débuté la rencontre en se rendant très disponible et en jouant proprement. Plus brouillon défensivement, il a ensuite pris des risques après avoir pris un carton jaune. Les remarques de son entraîneur sur son engagement ont coïncidé avec sa baisse de régime.
Maxime Gonalons (5) : toujours très important à la récupération et dans le pressing, il a ratissé de nombreux ballons.
Arnold Mvuemba (4) : il a touché beaucoup de ballons notamment en première période en n'hésitant pas à apporter du soutien offensivement. Il s'est en revanche montré brouillon aux abords de la surface adverse et il a levé le pied en seconde période.
Steed Malbranque (4) : positionné dans le rôle de meneur de jeu, il n'a pas ménagé sa peine mais il n'a pas vraiment su prendre le jeu à son compte. Remplacé à la 81e par Yoann Gourcuff (non noté), applaudi par le Roudourou.
Bafétimbi Gomis (6) : il n'a pas eu beaucoup l'occasion de briller dans cette rencontre, mais il s'illustre tout de même en concrétisant l'une de ses rares opportunités. Décisif.
Alexandre Lacazette (6) : très remuant sur le front de l'attaque lyonnaise, il a sollicité Samassa à plusieurs reprises mais il n'est jamais parvenu à battre le gardien guingampais. Il délivre tout de même une passe décisive pour Gomis.
Source: Maxifoot