mardi 4 octobre 2011

Arsène Wenger: "Yoann Gourcuff va revenir"

"Je pense que Yoann Gourcuff va revenir. Il est trop jeune pour ne pas y parvenir. On a souvent vu de très grands talents avoir un petit trou entre 22 et 24 ans. Soit parce qu’ils ont changé de club, soit parce qu’ils perdent parfois un peu leur concentration. Cela peut aussi venir de soucis médicaux, mais ils reviennent toujours.

Je crois qu’on n’a pas vu le Yoann Gourcuff l’an dernier. Mais il a montré trop de choses avant ça… Je le connais depuis qu’il a 17 ans et il a trop de talent pour disparaître comme ça et trop d’ambition personnelle aussi.

L’environnement lyonnais est moins perturbant aujourd’hui. La saison a démarré, l’équipe tourne assez bien. Il rentre dans un contexte plus facile. L’an dernier quand il est arrivé, on attendait monts et merveilles de lui. C’était un gros transfert. Il n’était pas au mieux psychologiquement. La greffe a peut-être été un peu rejetée. Mais je pense que dans un contexte où Lyon a moins de pression cette année, il sera plus facile pour lui de rentrer dans l’équipe.

Rémi Garde fait de bons débuts. Il connaît très bien le jeu et les joueurs. Il a une vision claire de ce qu’il veut faire. Je crois qu’il va aider Yoann. C’est un défi intéressant pour un entraîneur d’aider des joueurs ont un talent exceptionnel mais qui se retrouvent dans une période où ça ne marche pas trop dans leur carrière.

Je me suis intéressé à Yoann Gourcuff parce qu’à un moment donné il était disponible. Malheureusement, on était dans l’urgence. Il nous fallait des joueurs rapidement performants. Il était à ce moment-là en train de se faire opérer. Le timing n’était pas bon pour nous. Mais je m’étais renseigné sur son état médical. Malheureusement, on était dans le doute parce qu’on avait l’affaire Nasri et Fabregas sur le dos. On ne savait pas vraiment s’ils partiraient ou pas."

Source: Eurosport

Lloris : « Gourcuff reviendra fort »

Yoann Gourcuff, toujours indisponible en raison d’une blessure à la cheville gauche, Hugo Lloris ne cache pas sa préoccupation.

« Il est dans une situation un peu délicate car il a connu des blessures à répétition, explique le gardien des Bleus à propos de son coéquipier à Lyon. Il est dans une période de sa carrière où il se doit de se reconstruire un peu. Il a subi quelques désagréments ces deux ou trois dernières années. Il reviendra fort. Il est en train de bien se préparer et d’enlever tous ses soucis de sa tête.»

Source: RMCsport.fr

Sondage: Les Français plebiscitent Y. Gourcuff, H. Lloris et L. Blanc !

Le joueur de l'OL, Yoann Gourcuff, n'a plus enfilé le maillot de l'équipe de France depuis six mois et ne le fera pas non plus ces prochains jours. Pourtant, le public français plebiscite toujours le Lyonnais. Et même plutôt deux fois qu'une. Selon un sondage Harris Interactive pour France Football, le milieu de terrain est celui qui incarnerait le mieux les valeurs des Bleus. Parmi tous les internationaux, il se classe en tête des suffrages pour 25% de la population française. Gourcuff devance ainsi son coéquipier, Hugo Lloris, qui récolte 20% de l'opinion.

Gourcuff, Lloris et Benzema incarneraient le mieux les valeurs de l'équipe de France

Derrière, Karim Benzema s'en tire bien avec 7%, juste devant Patric Evra (4%). L'ancien capitaine des Bleus se trouvent en fait à égalité avec le défenseur Philippe Mexès, le milieu de terrain de l'OM, Mathieu Valbuena, ou encore la star du Bayern Munich, franck Ribéry. En revanche, le sondage prend une couleur totalement différente si on limite la population aux personnes intéressées par le football. Yoann Gourcuff ne récolte alors plus que 14% de l'opinion. Hugo Lloris prend alors la tête avec 42%. Karim Benzema se maintient sur le podium avec 9%. Juste derrière, on retrouve Eric Abidal, Philippe Mexès et le Sochalien Marvin Martin avec 5%.

38% des Français critiquent toujours le comportement des Bleus

Il est aussi à noter que la principale critique apportée par les Français auprès des Bleus se situent à 38% au niveau de leur comportement. Le niveau de jeu de l'équipe n'est un problème que pour 22% de public interrogé. Preuve que les gens s'intéressent avant tout à l'image des joueurs plutôt qu'à leurs résultats. Enfin le sélectionneur, Laurent Blanc, garde une énorme cote de popularité apuré des Français. Malgré les quelques histoires de quotas qui ont terni sa réputation ces derniers mois, 74% des Français trouvent son travail plutôt positif.


Top 10 joueurs qui incarnent le mieux l'équipe de France:
Sondage réalisé par Harris Interactive pour France Football

1. Yoann Gourcuff 25%
2. Hugo Lloris 20%
3. Karim Benzema 7%
4. Patrice Evra 4%
5. Philippe Mexes 4%
6. Mathieu Valbuena 4%
7. Franck Ribéry 4%
8. Marvin Martin 3%
9. Loïc Rémy 3%
10. Samir Nasri 3%

Source: Sportune.fr