mercredi 27 avril 2011

Lyon-Montpellier: Le prophète du match


Alexandre Delpérier s'est fendu d'une déclaration avant le match Lyon-Montpellier que nombre des détracteurs de Yoann Gourcuff devraient lire et relire...



 


"Le tournant du match sera l’entrée de Yoann Gourcuff en seconde période car moi je continu à croire en lui."
                                         Alexandre Delperier

Lyon-Montpellier: Les réactions au but de Yoann Gourcuff.

Claude Puel
« C’était un match très compliqué avec plein de choses à l’intérieur. (...) C’est important aussi pour Yoann Gourcuff qu’il ait marqué. Je suis conscient que ça ne fait pas plaisir d’être remplaçant, mais il l’a pris positivement. Tout le monde a envie de le voir réussir, et tire dans le même sens. Le voir entrer et marquer le but de la victoire, ça montre l’état d’esprit du groupe. »
 
Maxime Gonalons
« On était prévenus du combat qu’allait nous offrir Montpellier. On savait aussi qu’ils n’allaient pas lâcher, comme l’ont prouvé leurs deux égalisations. Et s’ils égalisent encore à la fin, tout peut s’effondrer… Mais on doit corriger ces erreurs pour le sprint final. On s’est dit que cette victoire peut nous aider pour la suite, pour ne rien lâcher. Je suis très heureux pour Yoann (Gourcuff) et Ederson car ils méritaient de marquer. Il faut se concentrer sur dimanche maintenant à Toulouse. Même s’ils ne sont pas très bien en ce moment, on sait que contre nous ils sont toujours à fond, et il va falloir y aller en étant conquérants. »
Source: Ol web

Lyon-Montpellier: Réaction de Yoann Gourcuff.

Yoann Gourcuff« Ca fait plaisir de marquer, c’est sûr, surtout que c’est un but très important. C’est aussi touchant de voir la joie de mes coéquipiers, car ils doivent sentir que ce n’est pas forcément évident pour moi en ce moment. Ce sont des choses révélatrices, et je suis content que tout le monde soit venu pour me féliciter… Cette victoire nous fait du bien. A Nice ou contre Rennes, on a encaissé des buts en fin de matches qui nous avait empêchés de prendre les trois points, cette fois-ci ça nous permet de prendre deux points de plus, et c’est très bien. Il faut continuer sur cette lancée. Il reste six matches et on ne doit rien lâcher. Tous les matches vont être importants, à commencer par Toulouse. »

Source: OL Web

Lyon-Montpellier: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris : 5 - Réveillère : 5
Toulalan (cap) : Non noté (Cris, 10eme : 7)
Lovren : 5 - A.Cissokho : 6
Gonalons : 6 - Källström : 6
Briand : 4 - Ederson : 6 (C.Delgado, 66eme)
Lisandro : 8 - B.Gomis : 6 (Gourcuff, 87eme)

LISANDRO : Un but, une passe décisive et une nouvelle prestation de grande qualité. Indispensable à cet OL qui rêve encore de titre…
LLORIS : Impuissant sur les deux buts et sauvé à deux reprises par sa barre. Une soirée étrange.
REVEILLERE : Une copie assez neutre, surtout offensivement.
TOULALAN : Blessé après moins de 120 secondes et finalement remplacé par CRIS (10eme), solide dans les duels et auteur d'une bonne rentrée.
LOVREN : Coupable sur le premier but, il a également commis beaucoup de fautes.
A.CISSOKHO : Il a plutôt bien tenu son couloir malgré un apport offensif limité. Malheureux sur le second but de Montpellier.
GONALONS : Une belle activité, notamment quand Montpellier maîtrisait le ballon.
KALLSTROM : Un match correct récompensé par un centre décisif sur le troisième but.
BRIAND : Une partie très moyenne avec en prime une perte de balle coupable sur le second but des visiteurs.
EDERSON : Une belle première période avec un but et une grosse activité. Moins en vue après la pause et remplacé par C.DELGADO (66eme), assez discret.
B.GOMIS : Très actif, il s'est beaucoup battu avant d'offrir un but tout fait à Lisandro. Remplacé par GOURCUFF (87eme), buteur deux minutes plus tard sur une offrande de Lisandro.

Source: Football365

Lyon-Montpellier: L'OL s'est fait peur !

Malmenés par une très bonne équipe montpelliéraine qui a touché deux fois la barre, les Lyonnais ont arraché la victoire dans les derniers instants grâce à un Gourcuff qui venait de rentrer. Et l'OL peut encore croire au titre.

L'Olympique Lyonnais n'a pas encore fait une croix sur le titre de champion de France. Les joueurs de Claude Puel l'ont prouvé mercredi soir en entretenant l'espoir d'un retour lors du sprint final. Mais que la victoire a été difficile à arracher face à des Montpelliérains qui ont longtemps eu la maîtrise du jeu dans cette partie très ouverte. La chance de l'OL dans ce scénario à rebondissements aura été de ne jamais avoir à courir après le score, les Héraultais manquant de réussite quand les deux équipes étaient encore dos à dos (1-1). A l'arrivée, il faut également souligner le bon coaching de Claude Puel qui avait d'entrée opté pour un 4-4-2 avec la paire Gomis-Lisandro avant de sortir l'ancien Stéphanois en fin de match pour lancer Gourcuff, auteur du but libérateur.

Les buts lyonnais:


23eme minute (1-0)
Servi côté gauche, Ederson repique dans l'axe, échappe à Bocaly et frappe depuis l'angle de la surface. Jourdren est sur la trajectoire de ce tir puissant mais le gardien montpelliérain commet une faute de main et détourne sous sa barre.

55eme minute (2-1)
Mauvaise relance de Yanga-Mbiwa, contré par Ederson. Une aubaine pour B.Gomis qui peut filer défier Jourdren mais qui glisse finalement à Lisandro sur sa gauche après avoir fixé le gardien montpelliérain. L'Argentin ne gâche pas cette offrande et double la mise sans trembler.

90eme minute (3-2)
Källström, côté gauche, adresse un centre vers Lisandro, seul au second poteau. L'Argentin remet parfaitement de la tête pour Gourcuff qui arrive lancé et fusille Jourdren à bout portant.

Source: Football365

Lyon-Montpellier: Le résultat du match.


Source: footbal.fr