lundi 7 février 2011

France-Brésil: Premier entrainement des bleus.

Appelés à défier le Brésil mercredi en amical au Stade de France, les 23 Bleus retenus par Laurent Blanc sont arrivés à Clairefontaine ce lundi peu avant midi. Les joueurs de l'équipe de France ont déjeuné ensemble après avoir essayé les nouveaux maillots et pris possession de leur chambre. "Après le repas, les joueurs se sont retrouvés dans le grand salon, pour discuter, boire un café, lire la presse, surfer quelques minutes sur internet ou encore dédicacer des maillots. Après la sieste, ils se sont retrouvés pour une première séance sur le terrain", ajoute le site officiel de la FFF.





Source: BFMTV, You Tube, Maxifoot

France-Brésil: Le programme des bleus.

L'Equipe de France disputera mercredi prochain au Stade de France un match amical contre le Brésil. Yoann Gourcuff  et ses partenaires se sont rassemblés le lundi 7 février en fin de matinée au Centre Technique National de Clairefontaine. Découvrez leur programme.


Lundi 7 février 2011
  • 11h30 : rassemblement au CTNFS à Clairefontaine  
  • 15h30 : point-presse sélectionneur  
  • 16h00 : point-presse joueurs  
  • 17h15 : entraînement ouvert aux médias (stade Pierre Pibarot)

Mardi 8 février 2011
  • 16h30 : point-presse sélectionneur + 1 joueur dans l'auditorium du Stade de France  
  • 17h30 : entraînement au Stade de France, ouvert aux médias le premier quart d'heure

Mercredi 9 février 2011
  • 21h00 : France-Brésil au Stade de France
Source: FFF

Lyon : Sagnol pense que Gourcuff s'est trompé

Recruté cet été par l'Olympique Lyonnais contre la coquette somme de 22 millions d'euros, Yoann Gourcuff (24 ans, 17 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) tarde à briller sous les couleurs rhodaniennes. Interrogé par RMC sur le cas de l'ancien Bordelais, Willy Sagnol a émis des doutes sur le futur rendement de l'intéressé entre Rhône et Saône.

"Il a montré des choses très intéressantes à Bordeaux la première année. Depuis qu'il est à Lyon, il a du mal à trouver sa place même s'il a fait un bon match contre Bordeaux dimanche. Mais la philosophie de jeu n'est pas la même. Gourcuff, c'est un bon joueur. Mais je me pose la question de savoir s'il ne s'est pas trompé en allant à Lyon, a confié Sagnol. Au niveau de la philosophie de jeu, le jeu d'Arsenal lui aurait bien convenu. J'ai des doutes sur le fait que le projet de jeu lyonnais lui convienne. Il pourra gagner des titres à Lyon mais je n'ai pas l'impression que ça lui corresponde bien".

Bien que décevant sous la tunique des Gones, Laurent Blanc a toutefois fait appel au natif de Ploemeur pour affronter en amical le Brésil.

Source: Maxifoot.

France-Brésil: Laurent Blanc n'a pas de chouchou.

Le sélectionneur Laurent Blanc, interrogé sur le maintien de en malgré ses difficultés à Lyon, a déclaré lundi qu'il n'avait pas de "chouchou".

"Pour moi, il n'y a pas de cas Benzema ou de cas Gourcuff, a affirmé Blanc, questionné sur une éventuelle préférence pour Gourcuff, qu'il a eu sous sa diJe trouve ça trop réducteur. Je n'ai pas de chouchou, j'aime tous les joueurs."
Laurent Blanc est également revenu sur les récentes déclarations de Gourcuff à Sud-Ouest, le meneur de jeu bordelais ayant expliqué que sa "philosophie de jeu se rapprochait plus de celle du sélectionneur".

"Ca veut dire qu'on voit le football de la même façon, a-t-il indiqué. Cela peut faire avancer les choses un peu plus rapidement, tout simplement."

"C'est difficile pour Gourcuff mais le club a aussi des difficultés, a poursuivi Blanc. Il ne faut pas croire que les difficultés de Yoann à s'imposer sont les seules raisons des difficultés de Lyon. Vous vous focalisez sur Yoann, cela a été un gros transfert, il a été annoncé comme un joueur majeur de Lyon mais il faut l'aider à retrouver ses moyens. Ce n'est qu'un problème mental. Il n'a pas perdu ses qualités physiques et techniques mais il doit aussi se remettre en question. Mais c'est un garçon intelligent, il arrivera à le faire."

Source: Le parisien 

Lyon-Bordeaux: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris : 6  - Réveillère : 4
Cris (cap) : 5 - Diakhaté : 5
Cissokho : 5 - Toulalan : 5
Källström : 5 - Gourcuff : 6 (Delgado, 77eme)
Lisandro : 5 - Bastos : 4 (Pjanic, 77eme)
B.Gomis : 5 (Briand, 68eme)

GOURCUFF : Il se débarrasse encore un peu vite du ballon, mais beaucoup de mieux dans l'ensemble. Plusieurs passes parfaitement dosées et quelques actions qui auraient pu faire but. Remplacé par PJANIC (77eme)
LLORIS : Quelques situations chaudes devant son but mais pas de véritable intervention de sa part.
REVEILLERE : Moins en vue qu'à l'habitude sur les phases offensives, il a été pris plusieurs fois de vitesse par Trémoulinas.
CRIS : Pas au mieux depuis quelques matchs, il ne s'est jamais montré rassurant derrière mais aurait pu s'offrir un doublé sur deux beaux coups de tête.
DIAKHATE : A l'instar de son partenaire de la charnière centrale, il s'est davantage mis en évidence sur les phases offensives que dans son travail de stoppeur.
CISSOKHO : Rarement pris à défaut sur son côté, il a toutefois eu du mal à offrir des solutions.
TOULALAN : Pressé en milieu de terrain, il a commis quelques erreurs. Une belle frappe en seconde mi-temps.
KÄLLSTRÖM : Assez bizarrement, il n'a tenté sa chance qu'une seule fois dans ce match où il est resté plutôt discret.
BASTOS : Sur courant alternatif depuis quelques rencontres, il a encore alterné le bon et le moins bon. A l'origine de plusieurs actions chaudes en début de partie. Remplacé par DELGADO (77eme)
LISANDRO : Très batailleur, il ne s'est cependant procuré que peu d'opportunités. Il bute sur la sortie de Carrasso en seconde mi-temps.
GOMIS : Beaucoup d'efforts devant et encore un gros travail dos au but. Mais aucune frappe. Remplacé par BRIAND (68eme)

Source: Football365