vendredi 29 juillet 2011

Lyon: L'entrainement de ce vendredi.

16 joueurs dont trois gardiens (Vercoutre, Lopes, Lloris) se sont entrainés ce vendredi matin. Pjanic a fait du vélo. Ederson et Gourcuff étant évidemment absents de la séance d'entrainement. Mais le Breton est passé au Centre d’entrainement. Peu de jeunes, mis à part Belfodil et Koné, dans ce groupe de 16. La CFA jouant à Nîmes, cela donnait l’occasion à certains d’avoir du temps de jeu, ce qui sera le cas pour Gassama, Pléa, Novillo, Umtiti, Chavalerin… Une séance de jeu à thèmes avec ballon qui s’est terminé pour les attaquants pour des reprises devant la cage gardée par Anthony Lopes.

 
Source: OL Web

Lyon: L'Olympique Lyonnais tient à Yoann Gourcuff.

La nouvelle blessure de Yoann Gourcuff a été la principale mauvaise nouvelle de la préparation lyonnaise, puisqu’en raison d’une légère opération à la cheville, le meneur de jeu de l’OL sera absent jusqu'au début du mois de septembre. Un contretemps qui a forcément mis un léger coup d’arrêt à la saison de rédemption qu’espérait vivre le joueur rhodanien, même si la confiance à toute épreuve dont il bénéficie de la part des dirigeants lyonnais a été maintes fois renouvelée.

Dans les colonnes du Progrès, Rémi Garde s’est même permis d’en rajouter une couche, estimant qu’il était nécessaire de rappeler que l’OL misait réellement sur Gourcuff cette saison.

« Pour les raisons que nous connaissons je n’ai pas pu l’aligner lors des matches de préparation. Mais il fait totalement partie de mes plans initiaux. Je compte vraiment sur lui », a rappelé Rémi Garde, qui a certainement souhaité mettre les choses au point sur ce dossier, même si un départ ou une mise au second plan de l’international français n’ont jusqu’ici jamais été évoqués.

Source: Foot01