Pas de travail autour du lac ce jeudi matin… Le terrain pour divers exercices avec ou sans ballon…
Long échauffement avec Robert Duverne puis travail en en trois ateliers. « C’était des efforts plus ciblés football. On avait beaucoup travaillé en endurance. C’était plus qualitatif… ». Robert Duverne avait donc concocté des exercices qui ont fait travailler les jambes (chaise, step…). Et ce stage Robert ? « Une très, très grande qualité. Le stage le plus intéressant depuis 98. Il y a eu de la solidarité dans les activités. Il y a eu beaucoup d’investissement de la part du groupe. Si cela se traduit par une attitude identique en match, il faudra venir nous chercher… ». Le préparateur physique annonce aussi la couleur pour la semaine prochaine : « de la musculation et un rappel d’endurance… ».
Après ce travail athlétique, le groupe s’est scindé en deux. Un travail d’attaquants devant la cage gardée par Vercoutre et Lopes sous la direction de Gérald Baticle pas avare de félicitations pour les frappeurs ou les gardiens quand la qualité était au rendez-vous. Un travail de placement et déplacement défensif face à des situations de jeu de l’autre côté du terrain dirigé par Bruno Génésio avec des interventions de Rémi Garde.
Les Lyonnais se sont entrainés une heure ce jeudi après-midi… Dernière véritable séance du séjour savoyard…
Et pour finir du jeu. Après un échauffement avec ballon à deux, trois équipes ont été constituées pour des oppositions sur terrain réduit. Le premier thème étant consacré au jeu de la tête, puis ensuite tournoi avec trois touches de balle. L’équipe qui marque la première ayant 15 secondes pour garder son avantage et rester en place pour affronter l’autre adversaire.
Il y eut beaucoup d’implication, d’engagement dans ces matchs avec cette envie de gagner, de ne pas lâcher à l’image de certains joueurs énormément déçus de s’incliner.
Fin de séance, étirements. Lacazette s’est contenté de trottiner ; Gorgelin à bosser avec Robert Duverne ; Lisandro et Cris ont travaillé en salle.