mercredi 13 octobre 2010
Diaby : « Gourcuff prouve qu’il est un grand joueur »
Après la victoire face au Luxembourg, les sourires étaient de retour à l'heure d'analyser le match et la situation des Bleus. Abou Diaby, auteur comme souvent d'une belle partie, savourait la bonne passe traversée par les Bleus: victoire, solidité défensive, première place du groupe, et retour en forme de Gourcuff, tout y est passé.
« On prend de plus en plus de confiance avec le temps. L’important, c’est la victoire, surtout face à une équipe si regroupée derrière. On a su marquer un premier but qui nous a évité de stresser. C’est une très très bonne semaine, avec une excellente préparation conclue par deux victoires. Nous n’avons pas pris de but car nous avons une bonne organisation et nous la respectons. Au classement nous sommes en tête du groupe, c’est bien car ainsi la confiance va durer jusqu’au printemps. Yoann Gourcuff a marqué deux buts en deux matches, il prouve ainsi qu’il est un grand joueur » conclue le milieu des Gunners d'Arsenal, qui s'impose de plus en plus comme l'un des patrons de l'entrejeu avec l'équipe de France.
Source: Foot01
Gourcuff, retour de flamme
Remplaçant samedi contre la Roumanie (2-0), titulaire trois jours plus tard face au Luxembourg (2-0) et auteur de deux buts en deux matches, Yoann Gourcuff a retrouvé des couleurs en Bleu. (Photo Presse-Sports)
Assommé par le naufrage du Mondial sud-africain, perturbé par son transfert en fin de mercato de Bordeaux à Lyon, Yoann Gourcuff (24 ans) a lancé sa saison avec un moral en berne et une confiance au plus bas. C'était sans compter sur le booster de l'équipe de France et de son sélectionneur, Laurent Blanc, qui d'un coup de baguette (magique ?) a remis l'ancien Girondin sur les bons rails.
Retrouver ses marques
L'ex-coach bordelais connaît bien le Breton et a su comment le prendre pour lui redonner sa place au coeur du dispositif tricolore. Priorité : redonner la foi au soldat Gourcuff en ne lui mettant pas trop la pression face à la Roumanie (2-0). Entré en cours de jeu, le Lyonnais a su saisir sa chance en inscrivant le deuxième but sur une offrande du Stéphanois Dimitri Payet. Tout un symbole...
Titulaire mardi soir contre le Luxembourg (2-0), Gourcuff n'a certes pas été étincelant, mais on l'a senti monter en puissance au fil de la rencontre et ne jamais cesser de tenter sa chance de loin. Des initiatives qui ont fini par payer avec un deuxième but inscrit en deux sorties, toujours sur un service de Payet. Reste maintenant à confirmer avec l'OL ce retour en force au sein d'un club en souffrance.
Titulaire mardi soir contre le Luxembourg (2-0), Gourcuff n'a certes pas été étincelant, mais on l'a senti monter en puissance au fil de la rencontre et ne jamais cesser de tenter sa chance de loin. Des initiatives qui ont fini par payer avec un deuxième but inscrit en deux sorties, toujours sur un service de Payet. Reste maintenant à confirmer avec l'OL ce retour en force au sein d'un club en souffrance.
Source: France football
Les notes des joueurs français pour France-Luxembourg
Rami : 6 - Mexès : 6
Clichy : 5 - A.Diarra (cap) : 6
Diaby : 8 - Malouda : 4 (Nasri, 62eme)
Gourcuff : 6 - Benzema : 6 (Payet, 62eme)
Hoarau : 4 (Rémy, 74eme)
Diaby : 8 - Malouda : 4 (Nasri, 62eme)
Gourcuff : 6 - Benzema : 6 (Payet, 62eme)
Hoarau : 4 (Rémy, 74eme)
Les commentaires :
DIABY : Omniprésent en milieu de terrain dès les premières secondes, il n'a pas perdu un duel, et tout cela sans commettre de faute. Extrêmement précieux à la construction du jeu, il a en plus créé le danger sur ses frappes. Un énorme match du joueur d'Arsenal, toujours sur le même régime après l'entrée de Nasri.
Les autres joueurs
Les autres joueurs
LLORIS : Excepté sur une sortie assez aventureuse en début de match, il n'a connu aucune frayeur avant cette intervention sur le retourné de Blaise en fin de match. Comme c'était prévu, il a passé une soirée très tranquille.
REVEILLERE : Pour sa deuxième titularisation consécutive, il n'a pas semblé vraiment gêner par le bon travail sur son côté de Leweck et a de nouveau apporté régulièrement le surnombre ainsi que des solutions dans le couloir droit.
RAMI : Imprenable mardi soir dans le domaine aérien, il a profité de son immense marge de manœuvre pour distribuer de longs ballons ou changer le jeu. Sur sa seule action du match, il s'est gêné dans la surface avec Mexès.
MEXES : Comme son partenaire de la défense centrale, il a évolué dans la plus grande sérénité, ne se gênant jamais pour avancer avec le ballon et chercher ses attaquants loin devant. Mais il concède en fin de match un corner idiot qui aurait pu coûter très cher.
CLICHY : Légèrement touché avant la pause, il a connu beaucoup moins de facilité que ses coéquipiers du côté droit pour monter et apporter des solutions. Son entente avec Malouda sur ce match ne restera pas dans les mémoires.
DIARRA : Très à l'aise dans ce rôle de sentinelle devant la défense qu'il apprécie tant et où il brille, il a joué avec beaucoup de propreté et de précision.
MALOUDA : Peu convaincant à Sarajevo, décevant contre la Roumanie, il a de nouveau laissé les supporters français sur leur faim. Beaucoup d'initiatives mais il a presque systématiquement buté sur la défense adverse. Remplacé par NASRI (62eme), qui a profité de la fatigue côté luxembourgeois pour se mettre plusieurs fois en position de centrer et distribuer de bons ballons.
GOURCUFF : De nouveau buteur, cette fois sur une belle frappe de loin qui échappe au gardien, il a retrouvé beaucoup de liberté et de présence dans le jeu lorsque Diaby a déserté sa zone dans l'axe. Avant cela, le grand Gunner lui avait fait de l'ombre. Sauf sur les coups de pied arrêtés sur lesquels l'ancien Bordelais a encore fait la différence.
HOARAU : Bien pris par la défense luxembourgeoise, il a eu beaucoup de mal à se montrer menaçant, hormis sur une tête non cadrée en seconde mi-temps. Beaucoup de soucis pour combiner avec Benzema également. Remplacé par REMY (74eme), qui, sur sa lancée de son but face à la Roumanie, a montré énormément d'envie dès son entrée en jeu.
BENZEMA : Epaulé par Hoarau en pointe, il a fait la différence en début de match sur un superbe enchaînement à la tombée d'un corner de Gourcuff. En dehors de ce but, son dixième chez les Bleus, il n'a pas été vraiment dangereux. Remplacé par PAYET (62eme) qui n'a pas été décisif cette fois, mais aurait pu l'être avec un peu plus de réussite dans le dernier geste.
Inscription à :
Articles (Atom)