lundi 19 novembre 2012

EDF: Raymond Domenech règle ses comptes.

Mercredi sort le livre de Raymond Domenech, intitulé "Tout seul", qui rapporte les impressions de l’ancien sélectionneur lorsqu’il était à la tête des Bleus. L'ancien sélectionneur a décidé de régler ses comptes. Alors, dans son bouquin, il égratigne une grande partie des joueurs importants qu’il a coachés. Franck Ribéry, Yoann Gourcuff et Samir Nasri en prennent pour leur grade. 

On attend une réponse des intéressés. Ceux-là même qui ont nié qu'il y avait eu un problème en Afrique du sud. Et pour une fois, on aimerait qu'ils disent la vérité et ne nous servent pas un discours stéréotypé où la langue de bois le partage à la communication d'entreprise. 

Voici quelques extraits. On attend vos commentaires. 

"Je dis à Gourcuff : 'Je t'ai donné les clés, à toi de jouer !'. Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry: J'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l'aime pas c'est certain" (causerie d'avant-match, premier match du Mondial-2010). - 

"J'avais envie de lui mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal, un meneur c'est un guerrier, pas un suiveur, réveille-toi Yoann." (9 juin 2010) - 

"Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe : Gourcuff n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours". (lendemain de France-Mexique au Mondial-2010)

En parlant de Ribéry :

"Ribéry, lui continuait à pourrir le groupe par ses attitudes de diva susceptible" (septembre 2009). -

"Quand j'ai voulu le remercier, il m'a envoyé paître en retirant son bras : 'Ne me touchez pas' ! Tout Ribéry qu'il était, je l'aurais volontiers accroché au plafond." (Après Serbie-France en septembre 2009)