Repositionné au poste d'arrière droit après l'exclusion de Dabo, Michel Bastos a parfaitement défendu face à Lille est a même été à l'origine des deux buts de l'OL. Après le match, le brésilien a tenu à remercier Yoann Gourcuff pour son soutien défensif.
« J'ai joué arrière droit, il ne manque plus qu'à jouer gardien » s'est amusé Bastos sur le site de l'OL. « Il y a beaucoup de fierté et beaucoup de joie. On a perdu un joueur au bout de dix minutes. On avait la meilleure équipe du championnat devant nous. Yoann m'a beaucoup aidé en première mi-temps, il faut le souligner » a tenu à rappeler le brésilien. Exilé sur le côté droit, Gourcuff n'a pas eu l'occasion de jouer son rôle de meneur dans le jeu lyonnais.
Source: Olympique & Lyonnais.
Gourcuff a tres bien joué, dans un role qui n'est pas le sien, il a fait le boulot défensif pour soulager Bastos, et su garder le ballon quand il le fallait et a fait quelques gestes de grandes classes, bref du grand Gourcuff...(dur de lui demander plus dans un tel match a 10 vs 11).
De toute facon, absolument TOUS les joueurs présents sur le terrain ont fait un tres gros match, que ce soit Cissokho, Grenier ou Umititi...ceux qui disent le contraire, étaient en train de regarder Greys Anatomy pendant le match. (...)