Sur un autre sujet, le sélectionneur des Bleus s'est refusé à demander aux clubs de L1 qui possèdent des joueurs suspendus de les laisser à la disposition de l'équipe de France. Cela concerne notamment le Lillois Debuchy, le Parisien Ménez ou le Lyonnais Gourcuff.
"Non, je n'ai pas appelé personne. Le seul qui devait être là et qui est là, c'est Loïc (Remy, victime d'une blessure au quadriceps). Pour les autres, on peut considérer que c'est une 'bonne chose' pour leur récupération personnelle, mais Yoann (Gourcuff), lui, a besoin de jouer. On s'est rapproché du staff de Lyon et on a expliqué qu'étant suspendu, il pourrait bénéficier de deux, trois, quatre jours de détente cette semaine et de se remettre sérieusement au travail. Il a compris où était son intérêt."
Face à la réduction des délais, Laurent Blanc a déjà reconnu qu'il n'avait pas planifié de vraie préparation physique digne de ce nom pour l'Euro, travaillant sur une remise à niveau purement individuelle, en fonction des besoins des joueurs.
Source: Eurosport.