dimanche 1 mai 2011

Clin d'oeil pour le 1er mai !

Yoann Gourcuff:
Blanc lui avait donné les clés du jeu,
Puel a changé les serrures...


Gourcuff peut compter sur le soutien de Chamakh

Même si Yoann Gourcuff croule sous les critiques depuis plusieurs mois en raison de ses performances moyennes avec l'OL, il peut aussi compter sur le soutien de son entourage et de ses coéquipiers. Après Kim Källström ou Jérémy Toulalan, c'est à un des anciens coéquipiers du milieu de terrain lyonnais de lui apporter son soutien. Inséparables lorsqu'ils jouaient ensemble aux Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh sont restés en contact malgré les chemins différents qu'ils ont empruntés en fin de saison dernière. Et pour l'attaquant des Gunners, les détracteurs de l'international français doivent tout d'abord penser à lui laisser du temps et éviter de le fustiger à tort et à travers, même si le montant du transfert les poussent à être plus exigeants.

« Quand on parle de Lyon, on ne parle que de Gourcuff. C’est l’effet de son gros transfert. Il faut le laisser tranquille un peu. Qu’il fasse quelque chose de bien ou de mal, il faut arrêter de l’encenser et de le descendre en permanence. Il a le droit de rater des matches, c’est un être humain. Je ne vois pas pourquoi on s’acharne sur lui, s'est exprimé l'attaquant marocain lors d'un entretien exclusif à Footmercato, lui qui garde toujours en tête les deux saisons passées aux côté de son ancien coéquipier et qui affirme qu'un changement de club n'est pas forcément simple à gérer pour un joueur qui a besoin que ses coéquipiers le comprennent sur le terrain. Je sais que quand il jouait à Bordeaux, il prenait du plaisir. À Lyon, peut-être un peu moins. On se faisait plaisir nous deux. On enchaînait des triples une-deux, des roulettes. C’était un truc de fou. Moi je savais qu’avec lui, on allait se faire plaisir. Derrière, on savait qu’on avait Alou Diarra et Souleymane Diawara et nous on pouvait se permettre un peu de se lâcher Là, je ne sais pas s’il se dit la même chose quand il rentre sur le terrain. Lyon a peut-être mis la barre très très haute en dépensant 26 M€. Mais ça, ça ne me concerne pas du tout. Je ne suis qu’un simple téléspectateur ».

Source: Foot01

Toulouse-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris : 6 - Réveillère : 4
Diakhaté : (Lacazette, 79eme)
Lovren : 5 - Cissokho : 2
Gonalons : 4 - Källström : 2 (B.Gomis, 46eme : 3)
Gourcuff : 3 (Grenier, 63eme) - C.Delgado : 6
Bastos : 3 - Lisandro : 4


CISSOKHO : Le grand malheureux de cette rencontre. Pris régulièrement de vitesse par Sissoko, il est trop court face à Cetto sur le premier but, marque ensuite contre son camp et reçoit un carton rouge pour avoir cherché à se venger. De quoi faire oublier son retour décisif face à Tabanou un peu plus tôt.
LLORIS : Quelques arrêts déterminants. Pris à contre-pied sur les deux buts.
REVEILLERE : Trop juste face à Tabanou.
DIAKHATE : Malheureusement pour lui, il a confirmé qu'il était l'un des défenseurs lyonnais les moins efficaces cette saison. Remplacé par LACAZETTE (79eme).
LOVREN : Sans sa vigilance en première mi-temps, le début de match de son équipe aurait pu tourner au cauchemar.
GONALONS : Peu inspiré, il a multiplié les mauvais choix.
KÄLLSTRÖM : Passé complètement au travers, il a fait l'objet à la pause de la réorganisation orchestrée par Claude Puel. Remplacé par GOMIS (46eme). Transparent.
GOURCUFF : Emprunté ou brouillon selon les actions, il a manqué son match, perdant beaucoup de ballons et ne réussissant jamais à faire la différence. Catastrophique sur les coups de pied arrêtés également. Remplacé par GRENIER (63eme), qui perd bêtement le ballon sur le deuxième but.
DELGADO : Le seul Lyonnais à tenter de mener la révolte. Mais il a disparu en seconde mi-temps.
BASTOS : Jamais à la fête pour son retour après deux mois et demi d'inactivité, il a souffert toute la partie face à Congré. Pas dans le rythme, agacé, il est expulsé pour deux cartons reçus en moins d'une minute. Un bon coup-franc en début de match mais rien d'autre.
LISANDRO : Perturbé par l'organisation défensive adverse, il ne s'est montré dangereux que sur un coup-franc en seconde période.

Source: Football365

Toulouse-Lyon: Lyon n'y était pas.

Passé complètement au travers face à des Toulousains supérieurs dans tous les domaines, l'OL, qui a en plus terminé le match à neuf contre onze, voit le titre s'envoler presque définitivement.

Après avoir de nouveau montré de gros signes de faiblesse face à Montpellier en dépit de sa victoire finale, l'Olympique Lyonnais a sombré sur la pelouse toulousaine. Après un début de match très laborieux, les joueurs de Claude Puel, complètement absents, notamment dans l'agressivité, ont encaissé rapidement le premier but sur un coup de tête intelligent de Cetto. Malmené toute la première mi-temps, l'OL présentait une nouvelle organisation à la reprise, avec Gomis associé désormais à Lisandro en attaque. Mais les Lyonnais continuaient de perdre toujours autant de ballons et faisaient le jeu du Téfécé, qui ne tardait pas à profiter de l'expulsion de Bastos pour marquer le deuxième but pratiquement dans la foulée. Lyon terminait même à dix après le nouveau carton rouge reçu en fin de match par Cissokho. La soirée de toutes les désillusions pour Lyon.

 
Source: Football365

Toulouse-Lyon: Le résultat du match.

Toulouse-Lyon: Gourcuff débutera contre Toulouse

Ce dimanche à 17 heures, l'OL se déplace à Toulouse avec l'envie de rester au contact des équipes de tête, mais aussi de mettre le PSG à trois longueurs. Pour ce match de la 33e journée de Ligue 1, Claude Puel a décidé de titulariser Yoann Gourcuff au coeur de son 4-2-3-1, ainsi que Cesar Delgado et Michel Bastos à ses côtés. Les trois créateurs seront en soutien de Lisandro Lopez, seul en pointe, Bafétimbi Gomis débutant lui sur le banc.

Le onze lyonnais: Lloris - Réveillère, Diakhaté, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström - Delgado, Gourcuff, Bastos - Lisandro.

Source: Sports.fr