Yoann Gourcuff:
Blanc lui avait donné les clés du jeu,
Puel a changé les serrures...
Blanc lui avait donné les clés du jeu,
Puel a changé les serrures...
Même si Yoann Gourcuff croule sous les critiques depuis plusieurs mois en raison de ses performances moyennes avec l'OL, il peut aussi compter sur le soutien de son entourage et de ses coéquipiers. Après Kim Källström ou Jérémy Toulalan, c'est à un des anciens coéquipiers du milieu de terrain lyonnais de lui apporter son soutien. Inséparables lorsqu'ils jouaient ensemble aux Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh sont restés en contact malgré les chemins différents qu'ils ont empruntés en fin de saison dernière. Et pour l'attaquant des Gunners, les détracteurs de l'international français doivent tout d'abord penser à lui laisser du temps et éviter de le fustiger à tort et à travers, même si le montant du transfert les poussent à être plus exigeants.
Passé complètement au travers face à des Toulousains supérieurs dans tous les domaines, l'OL, qui a en plus terminé le match à neuf contre onze, voit le titre s'envoler presque définitivement.
Ce dimanche à 17 heures, l'OL se déplace à Toulouse avec l'envie de rester au contact des équipes de tête, mais aussi de mettre le PSG à trois longueurs. Pour ce match de la 33e journée de Ligue 1, Claude Puel a décidé de titulariser Yoann Gourcuff au coeur de son 4-2-3-1, ainsi que Cesar Delgado et Michel Bastos à ses côtés. Les trois créateurs seront en soutien de Lisandro Lopez, seul en pointe, Bafétimbi Gomis débutant lui sur le banc.