dimanche 28 novembre 2010

Vidéo: Revoir le match Rennes-Lorient avec la présence de Yoann Gourcuff en tribune.

Blessé suite à un tacle de Metzelder mercredi dernier lors de la rencontre entre Schalke 04 et Lyon, Yoann Gourcuff, forfait pour la réception du PSG dimanche, en a profité pour suivre au Moustoir la rencontre entre l’équipe dirigée par son père, Lorient, et son ancien club, le Stade Rennais.




Source: Ru Tube

Zidane donne des conseils à Yoann Gourcuff.


Interrogé dans l'émission Canal football plus, l'ancien meneur de jeu des bleus Zinédine Zidane a soutenu Yoann Gourcuff, son remplaçant en équipe de France actuellement en difficulté:

« On attend beaucoup plus de Gourcuff sur le terrain. Il faut qu’il se lâche et qu’il ne se pose pas de questions. Il faut qu’il se défasse de cette pression "hors-football" qui peut le déstabiliser. »

Les entrainements de la semaine pour l'OL



Voici le programme des entraînements de la semaine du coté de Tola Vologe.




Lundi : Repos
Mardi : Entraînement à
16h ouvert au public
Mercredi : Entraînement à 10h ouvert au public
Jeudi : Entraînement à 10h ouvert au public
Vendredi : Entraînement à huis clos
Samedi : Montpellier/OL à 21h
Dimanche : Entraînement à
10h30 ouvert au public

Source: OL Web

Pierre Ménès monte au créneau...

Pierre Ménès a tenu à ajouter son grain de sel dans cette affaire Maldini qui continue à faire parler dans le landerneau. Bien lui en a pris car il est un des seuls à ne pas tomber dans le pannneau...

 "A la fin de Jour de Foot, Christian Gourcuff a évoqué cette drôle d'histoire du taillage de Gourcuff par Maldini cette semaine. Sachant que les deux joueurs étaient en vacances ensemble l'été dernier, les déclarations fracassantes de la légende milanaise semblent assez incongrues. Alors soit Maldini est le roi des faux-culs, soit l'interview a été mal interprétée, voire bidonnée. A qui profite le crime ? Difficile à dire, mais cette campagne permanente de dénigrement de l'international français commence à être franchement saoulante. Maintenant que Ben Arfa s'est cassé (terme un peu inapproprié en la circonstance) à l'étranger, il fallait trouver une nouvelle tête de Turc. Après, ce n'est pas la peine de pleurer quand nos meilleurs joueurs se barrent à l'étranger..."
Source: Le blog de Pierrot le foot

Gourcuff: La parole est à la défense...

Démoli par Paolo Maldini vendredi, Yoann Gourcuff a laissé à son père, Christian, le soin de le défendre samedi soir. L'entraîneur de Lorient s'est dit abasourdi par la violence de l'attaque et livre sa version des faits.

Après la victoire face à Rennes (2-0) samedi lors du derby breton, l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff, a tenu à défendre son fils, Yoann, taclé les deux pieds en avant par Paolo Maldini vendredi. Le Merlu s'est dit choqué par l'attaque frontale de l'ancien défenseur du Milan AC, même s'il doute que l'ancien international italien ait vraiment tenu de tels propos. «Déjà, je ne suis pas sûr que ce soit de Maldini… Mais il y a des choses qui me sont insupportables» , a réagi Gourcuff.

C. Gourcuff – «tout casser ou ne rien dire»

«C'est le monde actuel… Là, il y a deux solutions, soit tout casser, soit ne rien dire. Il vaut mieux ne pas répondre, mais c'est très, très méchant» , s'est indigné Gourcuff père. Yoann a-t-il été aussi insupportable que le dit Maldini, rejeté par le groupe rossonero pour son manque d'implication et son individualisme ? «Le Milan a fait le maximum pour récupérer Yoann après son prêt à Bordeaux, je le sais car j'y étais. S'il avait eu ce comportement à Milan, ils n'auraient pas tout fait pour le récupérer» , s'est étonné Gourcuff.

Gourcuff père et Triaud ne comprennent pas.

Resté deux saison en Lombardie, de 2006 et 2008, le meneur de jeu lyonnais aurait d'ailleurs conservé des liens avec la famille Maldini. «Yoann jouait avec les enfants de Maldini cet été. Il y a des choses très bizarre» , a plaidé Gourcuff au micro de Canal+ samedi soir après le derby breton, un match auquel l'ancien Bordelais, blessé, a assisté depuis les tribunes. Parole contre parole… Faut-il croire Paolo ou Christian ?

Samedi, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, avait lui aussi pris la défense de son ancien poulain. «Yoann n'est pas comme ça. Un numéro dix qui ne joue pas collectif, c'est un petit peu bizarre. Cela ne correspond pas du tout à ce que l'on a connu de Yoann à Bordeaux. Il était bien intégré avec ses partenaires, chaleureux avec eux et collectif sur le terrain. Il n'a laissé que de bons souvenirs ici» , a-t-il raconté.

Source: Maxifoot

Protection arbitrale pour les « Nenê, Lucho, Gourcuff...»

Manager des arbitres français, et ancien arbitre international, Bertrand Layec a évoqué dans le Parisien la situation de ses collègues vis-à-vis des créateurs qui évoluent en Ligue 1. Et pour lui, il faut impérativement veiller à ce que les quelques artistes que compte notre championnat soient préservés.

« Protéger les créateurs, cela doit être le fonds de commerce de chaque arbitre, sa principale raison d’arbitrer. Dans chaque équipe, on est plus sensible aux pièces maîtresses capables de faire la différence comme Hazard à Lille, Lucho à Marseille, Gourcuff à Lyon. Nenê est le type même de joueur qu’il faut protéger. Le geste de Diawara sur Nenê lors de PSG - OM était délibéré avec la volonté de faire mal. Après, je suis conscient qu’il y a des joueurs qui abusent de leurs capacités techniques pour énerver leurs adversaires. Mais, dans l’ensemble, on a un championnat sain où le respect existe. A ce sujet, je demande à mes arbitres d’être intransigeants », explique Bertrand Layec avant OL-PSG.

Source: Foot01