samedi 11 février 2012

Pierre Ménès: "Si avec ça, Gourcuff n'a pas compris que c'était fini pour lui avec Garde"

" Si Lille et Paris gagnent demain, ça va déjà être très compliqué pour des Lyonnais encore en course sur tous les tableaux et qui vont fatalement laisser quelques plumes en championnat dans les semaines qui viennent. Une remarque pour finir concernant l'OL : cette fois, il faut que Garde arrête de nous prendre pour des jambons. Malgré ses dénégations, son message est on ne peut plus clair concernant Gourcuff.
De l'avis général, l'ancien Girondin a joué 65 minutes très correctes mercredi face à son ancien club. Ce n'est pas ça qui a pu le fatiguer, vu son temps de jeu de ces dernières semaines. Dans ce contexte, la venue de Caen à Gerland constituait l'occasion idéale de le relancer pour de bon. Il ne s'est même pas échauffé... Si avec ça, Gourcuff n'a pas compris que c'était fini pour lui avec Garde... Je l'ai déjà écrit ici même, économiquement et stratégiquement c'est à mon avis assez mal calculé. Mais même sportivement, c'est presque une injustice."

Source: Pierre Ménès/Le blog de Pierrot

L'avis du supporter sur le match Lyon-Caen.

"Il faut être lucide…8 défaites… Putain… 8 défaites… Rémi Garde a la prouesse d'égaliser le nombre de défaite de l'année Puel 2010/2011 de la 38ieme journée. De deux choses l'une :

Soit on fait un parcours sans faute, donc aucune défaite et que des victoires par la suite et on pourra espérer accrocher le podium, hypothèse dont je ne crois pas..

- Soit on jouera une Europe league.

Rémi Garde a-t-il une plus mauvaise équipe que Puel alors pour arriver à tant de défaites ?

Dans le mercato, nous avons perdu Delgado et Toulalan. Le premier, son impact était minime dans la mesure où il était quasiment toujours à l'infirmerie donc on ne peut pas vraiment dire que cela a son importance. La Toul, par contre, est une perte en partie combler par Gonalons mais qui doit encore progresser .. Il est en pleine éclosion mais franchement moyen aujourd'hui.

Alors qu'est ce qui cloche cette année ? La défense comme les autres années. Ce n'est pas une excuse, même joueurs que l'annee dernière et mieux encore on a koné et Umtiti qui font leur chemin et plutôt bien..
En qualité, le groupe s'étoffe et pourtant on fait de la merde, soyons honnête, comparativement à la même époque, le ratio Victoire/défaite était meilleur  sous PUEL.


non… Franchement Rémi Garde est encore trop jeune. Il n'est pas l'homme de la situation. J'en ai la certitude aujourd'hui avec ses drôles de choix tactiques aussi bien pour choisir ces joueurs dans la feuille de match que dans la manière de procéder à des changements ou… Encore, et c'est pire, de gérer des joueurs comme Gourcuff, koloziezak, pied, des joueurs qui avaient soutenu Puel comme Toulalan qui a préférer quitter le navire avec le changement d'entraineur.

Garde ne donne pas sa confiance à certains joueurs en raison de cela je pense.Le beau parcours en coupe de France/ligue est l'arbre qui cache la forêt.On ne sera pas dans le podium avec les choix de Rémi Garde.

- questions :

Pourquoi faire jouer Ederson en lieu et place de Gourcuff alors que Ederson est contractuellement libre, autrement dit on donne du temps de jeu à un joueur que l'on ne reverra plus l'année prochaine. Il y a mieux pour construire une équipe solidaire…

De même, pourquoi l'OL a tant investit dans un meneur de jeu – Yoann Gourcuff – pour finalement adopter des tactiques où l'on n'utilise pas de numéro 10 ? Ici, Gourcuff n'est pas du tout en cause mais bien le choix de l'entraîneur et je cite Rémi Garde..

De même, pourquoi Bernard Lacombe égratigne Yoann Gourcuff dans une entrevenue de merde, alors que Yoann Gourcuff quand il a la CHANCE d'être titulaire, enchaîne plutôt les bonnes prestations donc défaveur de l'êtat major de l'OL (y'a mieux pour mettre en confiance un joueur de son effectif) alors que ce même Bernard Lacombe soutien un CRIS qui est le zéro absolu de la défense centrale. Un moment faut se poser des questions..et les bonnes..
Ce même CRIS avait chier dans les bottes de PUEL .. Pour détruire son pouvoir dans les vestiaires et autres… Le blâmant de tout les maux. En début d'année CRIS s'exclafait, victorieux du licenciement de PUEL, qu'il avait perdu 3 ans.. Mais quand on voit ses NON-matchs on se tape la tête contre le mur..
Je suis non seulement dubitatif mais réaliste sur le niveau qu'on affiche …L'OL est dans le dur.. Ne vous y trompez pas..

Il faudrait un grand Gourcuff et Lisandro pour sauver les meubles.. Sauf que le premier n'a pas la confiance de son entraîneur et le second est lessivé, comme Kallstrom, après avoir été surutilisé… On est mal …"

Source: Spartacuff /O&L
 

Lyon-Caen: Caen surprend Lyon à Gerland (1-2)

Incapable de s'imposer en Ligue 1 depuis plus de trois mois, Caen a signé son réveil en allant s'imposer sur le terrain de Lyon. L'OL laisse filer de précieux points dans la course à la Ligue des Champions.

Difficile de croire que Caen restait sur une série de quatre défaites consécutives et onze matchs sans victoires avant d'affronter Lyon samedi. Le succès des Normands face à l'OL est en effet tout sauf un hold-up. Si les hommes de Franck Dumas ont délibérément laissé la balle aux Lyonnais, ils n'ont pas cherché à fermer le jeu et ont joué crânement leur chance en se présentant à Gerland dans un 4-4-2 résolument offensif. Technique payante récompensée par le but de Romain Hamouma, de retour à son meilleur niveau samedi soir.

Incapables de prendre à revers une défense normande à l'efficacité retrouvée, les attaquants lyonnais n'ont jamais réussi à réellement inquiéter Alexis Thébaux. Malgré le turn over mis en place par Rémi Garde, les Lyonnais ont paru en manque de jus et ont fini par être pris à défaut une deuxième fois sur une lumineuse inspiration de Livio Nabab. La réduction du score sur penalty de Lisandro ne changera pas la donne. Cette fois-ci, l'OL n'a pas réussi à inverser la tendance et prépare de la plus mauvaise des façon son huitième de finale de Ligue des Champions face à Nicosie. Lyon perd surtout de précieux points dans la course au podium.

Source: Football365