lundi 6 septembre 2010

Entrainement de ce lundi...

Les Lyonnais ont retrouvé les installations de Tola Vologe, sauf ceux concernés encore par leurs équipes nationales…

A 17h 20, le groupe olympien a pris possession d’une des pelouses de Tola Vologe. 13 joueurs se sont échauffés individuellement avec un ballon sous les ordres de Sonny Anderson : Gorgelin, Hartock, Gourcuff, Toulalan, Grenier, Pied, Kolo, Bastos, Lisandro, Gomis, Gassama, Lovren, Lacazette.

Après ce travail individuel, un travail à plusieurs avec le ballon et mannequins rythmé par Patrick Collot. Puis un jeu de conservation et de récupération dans un espace réduit. Et pour terminer, du jeu sur un terrain réduit avec de petites cages. Du rythme, de la qualité, de beaux gestes et cette volonté chez chacun de l’emporter. A 18h 40, l’heure était venue de se consacrer aux étirements. Un entrainement qui est passé entre les gouttes de pluie.

 
Source: Ol web

Jacquet juge « insupportable » l’environnement des Bleus

Aimé Jacquet n’a jamais apprécié l’emballement médiatique, que ce soit favorable ou non aux Bleus. Alors voir tout le monde commencer à s’enflammer après deux défaites consécutives pour l’équipe de Laurent Blanc agace le coach des champions du monde 1998.


« Ça fait très, très mal car je connais cette situation. Je l'ai vécue, relancer l'équipe de France dans une période difficile, c'est compliqué. Il ne faut pas être dans la sinistrose, il y a de bons joueurs, Ribéry, Gourcuff et compagnie. Il y a du beau monde mais il ne faut pas céder à cet environnement qui est devenu insupportable. La France n'a à avoir peur de personne. Elle craint tout le monde, mais n'a peur de personne. Mais vendredi soir j’ai vu dans des regards que les choses pouvaient changer », a confié l’ancien sélectionneur national sur Canal +.

Source: FOOT01