dimanche 17 octobre 2010

Les notes des joueurs lyonnais pour Lyon-Lille

Lloris : 7 - Réveillère : 7
Cris (cap) : 6 - Diakhaté : 5
Cissokho : 6 - Toulalan : non noté (Gonalons, 38eme : 5)
Källström : 7 - Gourcuff : 6 (Pjanic, 79eme)
Pied : 5 - Bastos : 6
Lisandro : 7 (B.Gomis, 64eme)

LISANDRO : En jambes, l'Argentin réussit un doublé en ouvrant le score d'entrée sur une belle frappe du gauche puis en transformant un penalty sans trembler en seconde période. IL aurait même pu s'offrir le triplé sans une superbe détente de Landreau. Remplacé par GOMIS (64eme)

Les autres joueurs

LLORIS : Exceptionnel sur la frappe de Gervinho puis celle de Sow dès la reprise, l'excellent gardien de l'OL ne peut rien sur le retourné surpuissant de ce même Sow un peu plus tard. Mais quel match encore une fois du gardien de l'équipe de France !
REVEILLERE : En grande forme, le défenseur international de l'OL a encore dynamité le couloir droit. Très offensif par moments, il a adressé un très beau centre pour Lisandro après avoir rmeporté son sprint face à Mavuba.
CRIS : Son expérience lui a permis de s'en sortir sur certaines situations a priori très compliquées dans la surface. Mais pas systématiquement.
DIAKHATE : Beaucoup d'envie, mais les intentions ne suffisent pas pour neutraliser un dribbleur comme Gervinho ou un as du placement comme Sow.
CISSOKO : Comme Réveillère, il a réussi quelques accélérations décisives pour aider ses attaquants. Ce qui ne l'a pas empêché d'être sérieux défensivement.
TOULALAN : Un très bon début de match sur tous les plans symbolisé par cet enchaînement étonnant de la 13eme minute. Par la suite, il s'est de nouveau ressenti de sa douleur et a été contraint de sortir. Remplacé par GONALONS, qui abat lui aussi beaucoup de travail mais dont le volume de jeu est moins important.
KÄLLSTRÖM : Omniprésent en milieu de terrain, il provoque et obtient un penalty en jouant très bien le coup face à Balmont.
GOURCUFF : Servi de manière rêvée par Rami devant le but, il a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Récompense d'un bon match dans l'ensemble. Remplacé par PJANIC (79eme).
PIED : Beaucoup d'efforts mais aussi ces deux fautes qui lui valent un carton rouge et mettent son équipe en difficultés pour les vingt dernières minutes. Malheureux, il sert involontairement Sow de la tête sur le but lillois.
BASTOS : Moins en vue en seconde période, il a beaucoup permuté avec Pied, se donnant beaucoup dans le travail défensif. Il est à l'origine du premier but de Lisandro.

Source: football365

Lyon rugit de nouveau

L'Olympique Lyonnais s'est imposé ce dimanche contre Lille (3-1) lors de la dernière rencontre de cette 9e journée de Ligue 1. De la réussite et une belle solidité pour les Lyonnais, qui se donnent de l'air et remontent à la 14e place du championnat. La crise s'éloigne.



Dans d'autres circonstances, cette rencontre aurait eu des allures de choc de haut de tableau de la Ligue 1. Mais en ce début de saison, les Lyonnais occupent plutôt le fond du classement et ce match avait plutôt l'image d'une opération de survie pour l'OL avant le coup d'envoi. Finalement, les deux équipes ont livré un spectacle de toute beauté avec des rebondissements. La chance semble avoir enfin tourné en faveur des hommes de Claude Puel, qui aurait pu connaître une fin de match moins heureuse sans ce brin de réussite. Lille avait un coup à jouer, mais paie ses erreurs défensives. Avec cette victoire, Lyon remonte à la 14e place.


Lyon retrouve la réussite.

Quel changement d'attitude de la part des Lyonnais ! L'esprit combatif de Lyon semble de retour, à l'image d'un Lisandro qui n'a pas ménagé sa peine en aspirant le jeu de son équipe vers l'avant. Son premier but plein de hargne a ravivé les souvenirs de la saison dernière. Malgré un coup de moins bien après la blessure de Toulalan, les Gones n'ont pas tremblé et Gourcuff marquait son premier but sous ses nouvelles couleurs. L'OL a finalement retrouvé sa réussite en inscrivant deux buts lors de ses temps faibles. Le club rhodanien a souffert en fin de match, mais l'équipe a fait preuve de solidarité pour tenir le score à dix contre onze après l'expulsion de Pied (69e).


Lille rate son entame de match.

Rudi Garcia avait choisi de jouer la sécurité avec un dispositif plus défensif sans Hazard. Visiblement, ce n'était pas le bon choix. Les Lillois n'ont pas réussi à construire et à combiner offensivement en début de match. Seul Gervinho semblait en mesure de faire la différence, mais la tâche était difficile contre une défense lyonnaise solide et sereine. Menés au score à cause d'énormes erreurs individuelles, les Dogues ont tout de même livré un bon match en poussant en seconde période, mais ils ont manqué de réussite et se sont heurtés à un grand Lloris, qui n'a pu stopper la bicyclette de Sow, qui était hors-jeu. Dommage, il y avait la place pour faire mieux. Les premières minutes ratées ont fait mal.


L'homme du match : Lisandro Lopez (Lyon)

Lisandro a rapidement donné l'avantage à son équipe. Il a retrouvé sa hargne et s'est procuré de nombreuses occasions grâce à sa malice. Très en mouvement offensivement, il a su se montrer disponible pour ses partenaires et est l'auteur d'un doublé qui montre son bon retour en forme.


Ils ont brillé

Bastos a beaucoup provoqué avec de l'efficacité. Le Brésilien n'a pas perdu beaucoup de ballons et a bien développé le jeu sur les ailes. Gourcuff a marqué son premier but sous le maillot de l'OL et a montré de très bonnes choses, en se démarquant beaucoup pour organiser le jeu. Dans la lignée de ses prestations avec les Bleus, Réveillère a beaucoup apporté défensivement et offensivement dans son couloir droit. Lloris a été vigilant et a sorti des ballons très chauds. Grosse prestation de la charnière centrale Cris-Diakhaté, c'est du solide. Côté lillois, Gervinho a été étincelant en première période en donnant le tournis aux défenseurs adverses, mais il a été moins présent en deuxième mi-temps.


Ils ont déçu

Frau n'a pas réussi à destabiliser la défense adverse et n'a pas pesé au sein de l'attaque lilloise. Rami est passé à côté de son match. Nerveux, l'international français est fautif sur le second but lyonnais. Emerson a été mis au supplice dans son couloir droit par Bastos et Réveillère. Il perd également le ballon sur le premier but de Lisandro. Mavuba n'a pas beaucoup pesé au milieu de terrain, il n'était pas dans un très bon soir.

La note du match : 8/10

Un match emballant avec un grand spectacle. Les deux équipes ont livré une belle prestation et se sont créées de nombreuses actions dangereuses. Quatre buts ce dimanche soir, les spectateurs sont ravis.

Les buts :

- Lisandro s'arrache pour récupérer le ballon dans les pieds d'Emerson et arme une frappe du gauche aux 20 mètres qui fait mouche (1-0, 3e).

- Sur une incompréhension entre Landreau et Rami, le défenseur lillois ne dégage pas convenablement le ballon et Gourcuff en profite pour propulser le ballon au fond des filets d'une frappe du droit (2-0, 41e).

- Sur une tête de Pied vers son but, Sow, hors-jeu sur l'action, reprend le ballon d'un retourné acrobatique et trompe Lloris (2-1, 51e). Magnifique !

- Dans la foulée, l'arbitre accorde un penalty sévère pour une faute de Balmont sur Källström. Lisandro le transforme sur le côté droit de Landreau (3-1, 57e).

Lyon s'offre un bol d'air avec cette victoire. Les Lyonnais remontent à la 14e place de la Ligue 1 et se rassurent.

Source: Maxifoot

Résultat du Match Lyon-Lille




Source: France Football


Lyon-Lille: La composition des équipes

Lyon : Lloris – Reveillère, Cris, Diakhaté, Cissokho – Toulalan, Gourcuff, Kallstrom – Bastos, Lisandro, Pied

Lille : Landreau – Debuchy, Rami, Chedjou, Rozehnal, Emerson – Mavuba, Cabaye – Sow, Frau, Gervinho

Source: Foot01