jeudi 17 mai 2012

LDC: BRAVO AUX LYONNAISES !


Deuxième Ligue des champions pour les joueuses lyonnaises. Félicitations aux joueuses qui ont montré leur maitrise du football et leur envie dans cette finale.

Merci aux deux bretonnes de l'équipe: Eugénie Le sommer (ploemeuroise) et à Camille Abily (Rennaise), qui ont marqué les deux buts de la victoire.

Yanisse.

Yoann Gourcuff en EDF: Ses stats.


Source: Julia O/facebook

EDF: L'évidence Gourcuff.

Le come-back de Yoann Gourcuff en équipe de France a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Pourtant, un simple retour sur les choix opérés par Laurent Blanc depuis sa prise de fonction permet de l'expliquer sereinement.

Peu rêvaient mais Laurent Blanc l’a fait. Malgré une petite saison (18 matchs entre le championnat et les Ligue des Champions), Yoann Gourcuff fait partie du groupe élargi de 26 joueurs qui va préparer l’Euro à partir de la semaine prochaine. Depuis plusieurs semaines déjà, son cas déchaînait les passions autour de l’équipe de France : dès son retour en tant que titulaire dans le XI de l’OL, l’idée d’un come-back en bleu était dans l’air. Et à y regarder de plus près, qu’il se concrétise aujourd’hui est tout à fait logique.

L’échec de Nasri
“Durant son absence, personne ne s’est imposé dans son secteur de jeu.” Voilà la phrase du sélectionneur qui justifie la présence du Lyonnais dans les 23.

Lire la suite sur Carnet sport

JM AULAS: "Yoann a une revanche à prendre.."

Jean-Michel Aulas a tenu à mettre les choses au clair concernant l’avenir de son joueur, Yoann Gourcuff, présélectionné par Laurent Blanc pour l’Euro 2012.

«Il restera probablement à Lyon, confirme le président lyonnais. Il est programmé pour être là 5 ans et ce n’est que sa 2e année donc en principe, il devrait être à Lyon l’année prochaine. A l’époque, on avait fait un pari sur Yoann pour faire progresser l'OL, pour le moment les choses ne se sont pas dénouées comme on l’imaginait. Il y a une revanche à prendre sur le mauvais sort et c’est en restant à ici qu’il montrera ses qualités. »

Source: RMC

La news du supporter: " Yoann a du sortir pour aller en soins"


"Entrainement du jour: Yoann était là mais n'est pas rester longtemps. En effet suite a une mauvaise réception du ballon, il a pris un coup au niveau de la cheville et a du sortir très tôt pour aller en soins. Nous ne l'avons plus revu, sachant qu'en suite il est parti. Mais rassurez vous tout va bien pour lui et il sera de retour demain matin."

Source: yoannGourcuff08/Facebook

Pierre Ménès: "je ne comprends toujours pas pourquoi il catalyse autant de haine et de rancoeur."

"L'autre grand débat de cette liste, c'est évidemment la présence de Gourcuff. Mais le sélectionneur a été clair : si le Lyonnais est là, c'est faute de mieux. Si Diaby avait été opérationnel, Gourcuff ne serait évidemment pas là. Maintenant, si on cherche un 8 axial, on se rend compte que les choix sont limités. Et sélectionner aujourd'hui Bodmer ou Cheyrou n'aurait pas de sens. Ceci étant, il n'est pas dit que l'ancien Bordelais fera partie de la liste définitive et encore moins qu'il sera titulaire. Ce qui est sûr, c'est que je ne comprends toujours pas pourquoi il catalyse autant de haine et de rancoeur. Au-delà du délit de belle gueule au moins aussi con que celui de sale gueule, je ne m'explique pas pourquoi certains continuent à s'acharner sur lui..."