jeudi 5 juillet 2012

Tignes: L'entrainement des lyonnais de ce jeudi.

A 17h, début de la séance avec le traditionnel échauffement guidé par Robert Duverne. 10 minutes plus tard, place au ballon pour du jeu à thèmes avec notamment conservation, déplacements… « Il faut avoir l’obsession de prendre en permanence les informations pour trouver les solutions. Ayez aussi le souci de la qualité malgré la fatigue… ». Rémi Garde a donné ses consignes. Alex Lacazette s’est montré particulièrement en verve lui qui disait le matin sur le glacier : « je n’aime pas la neige… vive la Guadeloupe ». Tout ceci a duré une heure avant de finir par des abdos et du gainage. Une séance très intéressant comme le soulignera Bruno Génésio.

Vendredi, le programme sera copieux avec un réveil musculaire à base de vélo avant d’aller en salle de musculation après les petit- déjeuner. Puis à 16h, retour sur le terrain.

Source: OL Web

JM Aulas: « Gourcuff est très bien »

Dans un mois, Yoann Gourcuff entamera sa troisième saison à l’Olympique Lyonnais. S’il n’a pas convaincu les observateurs et les supporters durant ses deux premières années lyonnaises, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux va peut-être disputer sa première saison pleine à l’OL. Jean-Michel Aulas lui en est persuadé.

« Yoann Gourcuff est très bien, j’ai vu dans les journaux qu’il avait sa petite amie c’est super, on va l’aider, a également déclaré JMA. Et j’ai bon espoir qu’il retrouve son niveau de Bordeaux. Avec cette base là on va clouer le bec à ceux qui ne voulaient pas partir. Quand je vois Ederson qui part dans des conditions invraisemblables à Rome, je me dis que les joueurs ne sont pas malheureux à l’Olympique Lyonnais. »

Source: Olympique et Lyonnais

Tignes: Matinée des lyonnais sur le glacier.

Après une nuit à 3 000 mètres, les Lyonnais ont effectué un biathlon par équipe… Pendant ce temps le Stade de Reims faisait une séance sur le terrain Eric Cantona.

La nuit n’a pas forcément était des plus reposantes pour l’ensemble de la troupe olympienne en raison des conditions « spartiates ». A 8h30, température fraiche et ciel couvert, les coéquipiers de Cris sont partis en raquettes sur le stand de tir pour se familiariser un peu avec les carabines.


Organisés en équipes de 4 plus un moniteur,  les Olympiens ont débuté leur biathlon par le tir couché et débout avant d’aller chercher des balises puis de revenir au stand de tirs avec des risques de pénalités en cas d’échecs. Ce petit  jeu a duré une heure avec la victoire de l’équipe de Cris avec un Gourcuff très affûté.


15 minutes de raquettes pour revenir au refuge pour déjeuner avant de descendre à la station, 12h 45, pour une longue sieste. L’entrainement de l’après-midi étant prévu à 17h.


 

Source: OL Web