lundi 14 mai 2012

L'expulsion de Yoann Gourcuff, l'OL a du mal à la comprendre

Noir c’est noir, et l’expulsion de Yoann Gourcuff dimanche soir à Ajaccio a symbolisé de triste manière la saison très pénible du meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais. Alors que Gourcuff peut encore rêver d’un éventuel voyage avec les Bleus à l’Euro, ce carton rouge pour le moins très sévère a laissé un peu pantois l’entraîneur et les joueurs lyonnais.

« C’est le point noir de la soirée et cela me paraît bizarre qu’il ait mis un coup volontairement. Yoann n’est pas quelqu’un de violent. Mais je suis sûr qu’il va s’en relever après tout ce qu’il a subi », confiait Jérémy Pied, conscient que Yoann Gourcuff n’était pas du genre à avoir une telle attitude. De son côté, Rémi Garde tentait de rester zen, histoire de ne pas mettre de l’huile sur le feu avec les arbitres. « J’ai été surpris par la décision de M. Lannoy. Il a dû voir des choses que je n’ai pas vues », lançait l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, sans trop vouloir en faire sur ce sujet.

Source: Foot01

Laurent Blanc: Gourcuff pas "au maximum"

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a estimé lundi sur Infosport+ que l'exclusion de Yoann Gourcuff, dimanche en L1, prouvait que le Lyonnais n'était "pas au top physiquement et mentalement" sans donner d'indice sur une éventuelle sélection du milieu pour l'Euro-2012.

"Ce n'est pas anecdotique, ça prouve que le garçon n'est pas au top physiquement et mentalement. Il n'y a pas grand chose (sur l'action amenant le carton rouge, ndlr) mais il doit être au-dessus de ça. De quoi il a besoin Yoann? Appelé ou pas appelé, il a besoin de se reconstruire, de jouer et de prendre du plaisir car cette notion de plaisir est très importante chez lui", a déclaré Blanc. "Ca prouve qu'il est en train de revenir mais qu'il n'est pas au maximum de sa forme physique et mentale", a-t-il conclu. Laurent Blanc doit dévoiler mardi la pré-liste de l'équipe de France pour l'Euro-2012 concernant les joueurs de Ligue 1.

Source: Eurosport

Lyon: Les entraînements de la semaine

Voici le programme des entraînements de la semaine à Tola Vologe.

Mercredi : Entraînement à 10h30 ouvert au public
Jeudi : Entraînement à 10h30 ouvert au public
Vendredi : Entraînement à 10h30 ouvert au public
Samedi : Entraînement à
huis closDimanche : OL/Nice



Source: OL Web

Ajaccio-Lyon: L'expulsion controversé de Yoann Gourcuff.




Ajaccio-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais

Lloris (6) – M.Dabo (5), Cris (cap) (6), B.Koné (5), A.Cissokho (5) – G.Fofana (5), Gonalons (6), Pied (6) puis Lisandro (71eme), Gourcuff (5), Briand (3) puis Lacazette (80eme) – B.Gomis (6) puis Grenier (80eme)

H. LLORIS : Battu sur penalty, il a été sérieux dans son but avec des sorties déterminées.
. CISSOKHO : A gauche, il a délivré une copie sûre mais discrète.
CRIS : Il a causé un penalty, mais dans l’ensemble a semblé maîtriser la situation et a sauvé son camp à la 90eme minute devant Eduardo.
M. DABO : Un bon match à droite à la place de Réveillère.
B. KONÉ : Un match sans grand souci pour l’ancien Guingampais.
G. FOFANA :Sérieux, il a travaillé avec application.
M. GONALONS : Un match sérieux et engagé dans l’axe du jeu.
Y. GOURCUFF : Sa saison se termine en eau de boudin sur une exclusion sévère suite à un accrochage avec Pierazzi. Il avait été jusque là utile sur frappe arrêtée… S’il est retenu pour l’Euro il ne pourra pas se mettre en jambe d’ici là avec un match en plus avec l’OL.
B. GOMIS : Un joli but, une belle frappe sur coup-franc, de l’engagement pour un bon match en pointe.
J. PIED Sur le côté droit, l’ancien Messin a bien travaillé offrant l’ouverture du score à Gomis. Relayé par LISANDRO en seconde période.
J. BRIAND : Peu en vue. Insuffisant. Relayé par LACAZETTE.
Source: Football365