Selon les informations du 10 Sport, actuellement en kiosques, l’hypothèse d’un prêt de Yoann Gourcuff à Lorient a été évoquée, au même titre que l’intérêt du Stade Rennais.
La semaine dernière, Le 10 Sport vous révélait l’intérêt du Stade Rennais pour Yoann Gourcuff. Un contact très sérieux a été établi entre les deux parties et le joueur est ouvert à l’idée. Cette fois, c’est au tour de Lorient de rêver de Yoann Gourcuff. Selon nos informations, l’hypothèse d’un prêt d’un an a été évoquée entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet.
Le salaire de Gourcuff pose problème
Christian Gourcuff,
entraîneur de Lorient et père de Yoann, est bien placé pour connaître la situation du milieu de terrain français. Ce dernier pèse lourdement sur la masse salariale de l’Olympique Lyonnais, avec des émoluments supérieurs à 450 000 euros bruts par mois, et Jean-Michel Aulas ne serait pas contre l’idée d’en faire l’économie. Le problème, c’est que Lorient n’a pas les moyens de s’offrir Yoann Gourcuff sans une prise en charge de la majeure partie de son salaire par l’OL, ce qui est proprement impensable pour Jean-Michel Aulas.
Lire la suite de l’article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques