
jeudi 22 novembre 2012
Sparta Praga-OL: La réaction de Yoann Gourcuff

Sparta Prague-OL (1-1) : Les notes des joueurs.

Rémi Vercoutre (5) : il ne peut rien sur le premier but et il est resté vigilant pendant 90 minutes.
Anthony Réveillère (6) : très précieux défensivement, il a fait parler son expérience.
Bakary Koné (5,5) : quelques interventions hasardeuses en début de match, puis il s'est bien repris.
Samuel Umtiti (6) : solide dans les duels, il est cependant pris de vitesse sur le but du Sparta Prague.
Fabian Monzon (5) : peu d'apport offensif intéressant dans son couloir gauche, il s'est surtout contenté de bien défendre.
Gueïda Fofana (6,5) : précieux à la récupération, il rend une bonne copie.
Clément Grenier (5) : un match sérieux mais il a eu du mal à faire la différence au milieu de terrain.
Rachid Ghezzal (4,5) : malgré une belle technique balle au pied, il n'a pas assez pesé offensivement.
Jordan Ferri (4,5) : il s'est bien battu et a fait preuve d'une belle abnégation en première période. Il a toutefois eu du mal à faire la différence et on l'a peu vu après la pause.
Yassine Benzia (6) : parfois bougé physiquement, il a été l'un des rares Lyonnais dangereux en première période. Il s'offre son premier but avec l'OL après la pause. Remplacé à la 71e par Harry Novillo (non noté).
Source: Maxifoot
Sparta Prague- Olympique Lyonnais: 1-1

C’est un Olympique Lyonnais plus rajeuni que jamais qui se présentait ce jeudi au Letna de Prague pour tenter d’aller chercher le match nul permettant au club rhodanien d’assurer dès la 5e journée sa première place du groupe jusqu’au bout. Mais cette jeunesse n’empêchait pas l’aplomb, et malgré l’engagement physique rugueux des Tchèques, les joueurs de Rémi Garde tenaient le choc, touchant même la barre par le biais de Gourcuff sur un coup-franc dévié (38e).
Après la pause, la récompense venait rapidement, avec un service millimétré de Gourcuff en profondeur pour Benzia, et ce dernier marquait son premier but sous les couleurs de l’OL d’un tir croisé côté droit (0-1, 46e). La joie était pourtant de courte durée puisque les locaux égalisaient quasiment dans la foulée. Sur un centre en retrait de Prikyl, Husbauer était le plus prompt pour reprendre en force (1-1, 53e). Après ce coup de chaud, le rythme baissait tout de même grandement, avec peu de réelles occasions à se mettre sous la dent. Il faut dire que ce match nul ravissait les deux équipes, Prague validant son billet, et Lyon sa première place.
Source: Foot01
Inscription à :
Articles (Atom)