samedi 29 octobre 2011

Lyon-ST Etienne: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (6) - Réveillère (5), Cris (7), Lovren (7), A.Cissokho (6) puis Dabo (46eme - non noté) – Gonalons (5), Gourcuff (6), Källström (6) - Briand (8), Lacazette (6) puis Ederson (71eme), B.Gomis (5) puis B.Koné (90eme)

BRIAND : Bien pris en première période, il est revenu avec d’autres intentions en deuxième mi-temps. Très percutant, il a fait mal à la défense stéphanoise avant d’ouvrir logiquement la marque sur un coup de tête .
LORIS : Dans la ligné de ses derniers matchs, il n’a pas été totalement rassurant, se trouant notamment sur un corner stéphanois. En revanche, on retiendra son arrêt de classe mondiale sur une tête à bout portant de P-E.Aubameyang en fin de match.
REVEILLERE : Il a eu du mal à contenir la fougue de B.Sako même s’il a réussi quelques belles interventions. En revanche, il n’a pas brillé offensivement.
CRIS : Une nouvelle fois préféré à B.Koné, il a confirmé son retour en forme en concédant peu d’occasions. Un bon match.
LOVREN : Imprenable dans les airs, il a été aussi très solide dans les duels. Sa qualité technique lui a même permis de réaliser quelques belles montées.
A.CISSOKHO : Auteur d’un bonne première mi-temps pleine d’envie, il a dû céder sa place à la pause suite à une blessure. Remplacé par DABO (46eme) qui a été expulsé cinq minutes plus tard pour un attentat sur Nicolita.
GONALONS : Il a joué un ton en-dessous de son véritable niveau. Gêné par les attaques stéphanoises, il a eu du mal à relancer proprement.
KALLSTROM : Précieux à la récupération, il a tenté de mettre en place son jeu long, pas souvent couronné de succès. Repositionné à gauche suite à l’expulsion de Dabo.
GOURCUFF : Il s’est beaucoup montré en début de match avant de baisser en intensité au fil du match. Il s’est distingué d’un superbe coup-franc en deuxième mi-temps avant de marquer un but en fin de match sur un exploit personnel.
LACAZETTE : Beaucoup de bonne volonté, il a provoqué plusieurs coup-francs. Sa frappe en deuxième mi-temps à l’entrée de la surface aurait mérité un meilleur sort. Remplacé par EDERSON (71eme), auteur d’une belle entrée.
B.GOMIS : Sans Bastos à ses côtés, il a eu du mal à être servi dans de bonnes conditions. Une soirée à oublier. Remplacé par B.KONE (86eme)

Source: Football365

Lyon-ST Etienne: Les buts lyonnais.

81eme minute (1-0)
Sur un corner de Gourcuff, Gomis, au point de penalty, reprend de la tête mais Ebondo détourne du dos. Le ballon s’élève au deuxième poteau où Briand se montre le plus prompt pour pousser le ballon au fond des filets.

91eme minute (2-0)
But de Gourcuff. Le milieu lyonnais presse Paulao et récupère le ballon. L’international français résiste au retour du défenseur stéphanois avant de tromper Ruffier d’un superbe ballon piqué.

Source: Football365

Lyon-ST Etienne: Le résumé du match.

Quatre jours après la même confrontation en Coupe de la Ligue, Saint-Etienne n'a pas réussi à prendre sa revanche sur son rival lyonnais puisque les hommes de Rémi Garde se sont imposés sur le score de 2-0.

Pourtant, même si l'OL devait se priver de deux éléments importants que sont Lisandro et Bastos, tout était réuni pour vivre un match plaisant mais malheureusement, l'enjeu et le contexte de la rencontre ont pris le pas sur le jeu. Et durant la première période de la rencontre, à l'exception d'une frappe d'Aubameyang sur le poteau lyonnais et d'un sauvetage sur sa ligne de Réveillère, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul, à l'image du niveau affiché par les deux formations.

Après la pause, le climat s'envenimait encore un peu plus et suite à une méchante semelle, Dabo se faisait expulser par Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre. Mais même réduits à dix, les Lyonnais se montraient les plus dangereux et assiégeaient les buts de Ruffier, qui devait s'employer par deux fois sur une frappe puis une tête de Briand. Mais l'ancien Rennais n'abdiquait pas et suite à un corner de Gourcuff repris par Gomis, il ajustait le gardien des Verts d'une tête rageuse et permettait de guider l'OL vers la victoire (1-0, 83e). Car dans les dernières minutes, si les Stéphanois poussaient, Lloris s'interposait parfaitement sur une tentative d'Aubameyang et Yoann Gourcuff écœurait définitivement les Verts en inscrivant le but du KO d'une petite balle piquée (2-0, 91e).

Grâce à ce succès, les Lyonnais reprennent la troisième place à Lille et se retrouvent toujours à six points du leader parisien. Les Verts restent quant à eux fixés à la 8e place du classement.

Source: Foot01

Lyon-ST Etienne: Le live de "20 minutes"

Lyon-ST Etienne: Le résultat du match.