vendredi 30 septembre 2011

Lyon: Rémi Garde préfère être prudent...

Rémi Garde l’a annoncé vendredi, Lisandro et Yoann Gourcuff ne seront pas du voyage au Parc des Princes où l’Olympique Lyonnais défiera le Paris Saint-Germain dans 48 heures pour ce qui est l’un des matches les plus attendus de ce début de saison de Ligue 1. L’entraîneur de l’OL l’a reconnu sans problème, il ne veut prendre aucun risque avec la santé de ses joueurs et préfère s’en passer plutôt que de forcer un retour qui pourrait provoquer une rechute. Et tant pis s'il se prive de deux de ses stars, Lyon démontre actuellement que cela est possible.

 « Lisandro était trop juste pour être dans le groupe. On est à la cinquième semaine. Le protocole prévoyait entre quatre et six semaines. Il y avait donc trop de risques. Yoann Gourcuff a sa cheville qui l’ennuie de temps en temps, il est trop juste aussi. J’espère le récupérer complètement la semaine prochaine. Ederson est tout proche de la reprise. Grenier, j’espère le récupérer pas la semaine prochaine, mais la semaine suivante », a précisé Rémi Garde, histoire de faire le point complet sur l’infirmerie de l’Olympique Lyonnais au moment d’entamer un gros mois d’octobre. De son côté, Cris, absent lui aussi depuis quelques semaines, a repris le travail avec Robert Duverne, afin de remonter en puissance.

Source: Foot01

PSG-OL: Sans Lisandro ni Gourcuff.

Ce n’est pas une surprise, Rémi Garde vient le confirmer en conférence de presse : l’OL se passera toujours des services de Lisandro, Gourcuff, Cris et Ederson dimanche contre le PSG au Parc des Princes.


“Il y a encore trop de risques aujourd’hui pour que Lisandro soit dans le groupe, a confié Rémi Garde. La cheville de Yoann (Gourcuff) l’ennuie encore un peu, lui aussi est trop juste.”

Source: Eurosport.

Lyon: B. Gomis parle de Yoann Gourcuff.

Rémi Garde vous a demandé de vous rapprocher des supporters ?

Oui. Car vous savez, chacun a un caractère différent. Certains n’ont pas de mal à aller voir le public, discuter, signer des autographes… Alors que d’autres sont plus réservés. Par exemple un Yoann Gourcuff n’est pas méchant - c’est même de loin le plus gentil du vestiaire - seulement c’est pas naturel chez lui d’aller vers les fans car il est très timide. Mais le coach nous a demandé d’être proches de notre public parce qu’on a besoin d’eux.

Lyon: Le point sur les blessés.

Alors que le PSG compte ses jours de récupération, l’OL compte ses blessés. La dernière tuile en date a touché Clément Grenier dont l’ascension est stoppée net en raison d’une déchirure à la cuisse survenue en seconde période face au Dinamo Zagreb. Et en regardant un peu en arrière, on s’aperçoit que l’OL n’a encore jamais évolué au complet depuis le début de la saison.

Raison de plus pour tenter de faire le point au lendemain d’une journée de repos. Enfin, pas pour tous. Cris et Lisandro se sont en effet entraînés hier matin avec Robert Duverne. Le premier revient d’une blessure à la cuisse et n’a pas réapparu depuis Nice et la première journée le 6 août. Le second a failli laisser une cheville dans les dernières minutes du match contre Montpellier le 27 août dernier et il serait étonnant que les deux figurent dans le groupe retenu par Rémi Garde pour le déplacement au Parc.

La surprise se révélerait d’autant plus grande que le choc de dimanche s’effacera devant une nouvelle trêve internationale. Le championnat reviendra le 15 octobre prochain avec la réception de Nancy et on peut supposer que l’infirmerie lyonnaise se sera alors presque entièrement vidée. Ederson l’a quittée cette semaine et on verra aujourd’hui si l’ancien Niçois est appelé dans les 19 sachant que l’équipe de CFA ne joue pas en raison d’un week-end de coupe.

Le mystère est un peu plus épais du côté de Yoann Gourcuff. Attendu dans le groupe face à l’OM le 18 septembre dernier, le milieu de terrain lyonnais a dû repousser son retour. Jusqu’à quand ? C’est l’une des nombreuses questions qui planent au-dessus de lui. Rémi Garde s’en posera d’autres lorsque tous ces absents ne le seront plus. Le retour de Lisandro coïncidera avec celui du 4-4-2. Ederson, qui avait accompli une préparation remarquable en Autriche, est un postulant sérieux au milieu.

Quant à Cris et à Gourcuff, ils partent de loin et le retour de l’ancien Bordelais influencera aussi le système de jeu sachant qu’il peut jouer sur un côté, dans l’axe, et derrière un ou deux attaquants.

On sait aussi qu’une saison est très longue et que parfois, rien ne se déroule comme prévu. Demandez à Bakary Koné…

Source: Le progrès